Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
henri7777
CONFIRME
CONFIRME
henri7777


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : pas-de-calais
PREFERENCE : dionée,sarracenia,droséra.
Date d'inscription : 15/08/2012

c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie   c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 15:47

Il y a plein d'acarien jaune sur beaucoup de plante différente de mon jardin c'est incroyable de plus ils sont microscopique comparé aux acariens rouges c'est fou,ça ne m'étonne pas qu'ils sont invisible sur les dionées de couleur verte mais sur les dionées rouge c'est impossible de ne pas les voir.
J'ai immergé ma dionée coquillage et quelque autre cultivar. Il faut les laisser combien de temps dans la flotte? est-ce que cinq jour suffiront?
Je n'arrive pas à trouver d'acarien prédateur sur ma terrasse il y a seulement des coccinelles noirs qui se régalent des acariens sur mon flava rugéli mais elles ne vont pas sur mes autres sarracenia ni sur mes dionée!
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie   c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 17:03

henri7777 a écrit:
Il y a plein d'acarien jaune sur beaucoup de plante différente de mon jardin c'est incroyable de plus ils sont microscopique comparé aux acariens rouges c'est fou,ça ne m'étonne pas qu'ils sont invisible sur les dionées de couleur verte mais sur les dionées rouge c'est impossible de ne pas les voir.
J'ai immergé ma dionée coquillage et quelque autre cultivar. Il faut les laisser combien de temps dans la flotte? est-ce que cinq jour suffiront?
Je n'arrive pas à trouver d'acarien prédateur sur ma terrasse il y a seulement des coccinelles noirs qui se régalent des acariens sur mon flava rugéli mais elles ne vont pas sur mes autres sarracenia ni sur mes dionée!

vaporie en fin de soirée avec un insecticide systemique genre bayer ou autre,en général les acariens vegetalivores y passent aussi.J'ai vaporisé de la floramite,ma serre est clean. cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
henri7777
CONFIRME
CONFIRME
henri7777


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : pas-de-calais
PREFERENCE : dionée,sarracenia,droséra.
Date d'inscription : 15/08/2012

c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie   c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 17:19

c'est chère du floramite affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie   c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 19:02

henri7777 a écrit:
c'est chère du floramite affraid

Le produit vient d'Angleterre il a été interdi.Il me reste de quoi faire deux litres ,ensuite il faudra passer aux auxiliaires,PHYTOSEIULUS PERSIMILIS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
jumpy001
QUALIFIE
QUALIFIE



Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 29
Localisation : inconnue
PREFERENCE : Dionaea
Date d'inscription : 21/02/2014

c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie   c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 19:38

ton produit lucien est dangereux pour l'environnement et pour les abeilles et autres insectes :'(
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie   c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 21:06

jumpy001 a écrit:
ton produit lucien est dangereux pour l'environnement et pour les abeilles et autres insectes :'(

Les acariens herbivores sont dangereux pour mes plantes donc extermination acariens + humain c'est super la terre sera comme neuve. Very Happy

Abeilles et autres insectes font un rafût d'enfer dans mes tubes. Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
jumpy001
QUALIFIE
QUALIFIE



Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 29
Localisation : inconnue
PREFERENCE : Dionaea
Date d'inscription : 21/02/2014

c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie   c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 22:13

je dis sa mais j'ai le même c'est juste pour avertir , afin qu'on s'en serve le moins possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie   c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 22:18

Jumpy le polueur Razz je vais t'envoyer la Segolène c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie - Page 2 76080

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
jumpy001
QUALIFIE
QUALIFIE



Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 29
Localisation : inconnue
PREFERENCE : Dionaea
Date d'inscription : 21/02/2014

c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie   c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 22:21

tu pollues plus alors chute ^^
Revenir en haut Aller en bas
henri7777
CONFIRME
CONFIRME
henri7777


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : pas-de-calais
PREFERENCE : dionée,sarracenia,droséra.
Date d'inscription : 15/08/2012

c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie   c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 22:26

c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie - Page 2 399386

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie   c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 22:30

Bzzz bzzz et hop dans le sarracenia. Twisted Evil il faut réguler les naissances Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
henri7777
CONFIRME
CONFIRME
henri7777


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : pas-de-calais
PREFERENCE : dionée,sarracenia,droséra.
Date d'inscription : 15/08/2012

c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie   c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 1:11

Exellent hihihi
Revenir en haut Aller en bas
henri7777
CONFIRME
CONFIRME
henri7777


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : pas-de-calais
PREFERENCE : dionée,sarracenia,droséra.
Date d'inscription : 15/08/2012

c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie   c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 10:34

Bonjour, voici un copié-collé du site "la maison des insectes":

CIBLE

Toutes les espèces de Tetranyques. A la loupe, ces acariens sont jaunes ou rouges, avec des tâches noires sur le flanc. Le Phytoseiulus n'est  pas efficace sur l'acarien rouge des arbres fruitiers, ni sur l'acarien des conifères. Le Phytoseiulus ne survit qu'en présence de proies.

Et comme j'ai mis mes pots sous des thuya il y a un mois j'ai peur que ça ne servira pas à grand chose ou sinon perdre 27€ en comptant les frais de port. J'ai plus qu'à attendre cette fin de semaine pour pulvériser l'acaricide.
Revenir en haut Aller en bas
henri7777
CONFIRME
CONFIRME
henri7777


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : pas-de-calais
PREFERENCE : dionée,sarracenia,droséra.
Date d'inscription : 15/08/2012

c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie   c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 19:19

Bonjour,
j'ai un acaricide mais il est indiqué que le produit doit être mis sur et sous les feuilles donc comme vous pouvez le voir sur cette photo je ne pourrai pas asperger le produit sous les feuilles de mes dionée.

Le produit acheté est du tébufenpyrad.

Est-ce que cela posera problème ou pas?  c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie - Page 2 2661777810  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
henri7777
CONFIRME
CONFIRME
henri7777


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : pas-de-calais
PREFERENCE : dionée,sarracenia,droséra.
Date d'inscription : 15/08/2012

c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie   c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 0:40

UP!!! Please
Revenir en haut Aller en bas
laurent
QUALIFIE
QUALIFIE
laurent


Masculin
Nombre de messages : 2730
Age : 34
Localisation : pas de calais
PREFERENCE : VFT, drosera
Date d'inscription : 10/11/2013

c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie   c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 8:36

C'est un produit systémique ou non?. Si oui pas grave si tu peux pas mettre en dessous car ca passe par la sève.
Revenir en haut Aller en bas
henri7777
CONFIRME
CONFIRME
henri7777


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : pas-de-calais
PREFERENCE : dionée,sarracenia,droséra.
Date d'inscription : 15/08/2012

c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie   c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 9:46

laurent a écrit:
C'est un produit systémique ou non?. Si oui pas grave si tu peux pas mettre en dessous car ca passe par la sève.

Salut Laurent,
il n'y a pas marqué systémique mais une persistance de 6 à 8 semaines c'est ARAIGNÉES ROUGES ET JAUNES;<< MASAi>>(il y a un tréma sur le i mais je ne trouve pas comment le mettre  Embarassed  ) JARDIN DE BAYER? la composition est du tébufenpyrad à 20% à diluer dans 5 litres d'eau pour un sachet de 2,5 GRAMME pour les plantes ornementales contre acariens rouge et jaunes et aussi sur les tarsonèmes heureusement car les minuscules petit point blanc qui se baladent ressemble fortement à des tarsonèmes  Sad  

J'aurai une autre question aussi: est-ce que ma sphaigne va pourrir avec ce produit? Si quelqu'un du forum a déjà des retours sur cet acaricide ou un autre est-ce que la sphaigne prend un coup et se remet ou est-ce qu'elle c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie - Page 2 982175   brûlera ;se serai sympa de partager nos connaissances comme ont le fait aussi souvent que nécessaire.

merci,henri7777
Revenir en haut Aller en bas
laurent
QUALIFIE
QUALIFIE
laurent


Masculin
Nombre de messages : 2730
Age : 34
Localisation : pas de calais
PREFERENCE : VFT, drosera
Date d'inscription : 10/11/2013

c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie   c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 9:54

Je sais pas désolé, je n'utilise que un systémique de chez Bayer à spectre large. Jamais eu aucun souci sur la sphaigne ou les plantes mais je dilué plus que nécessaire quitte a traiter une fois de plus
Revenir en haut Aller en bas
henri7777
CONFIRME
CONFIRME
henri7777


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : pas-de-calais
PREFERENCE : dionée,sarracenia,droséra.
Date d'inscription : 15/08/2012

c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie   c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 10:00

laurent a écrit:
Je sais pas désolé, je n'utilise que un systémique de chez Bayer à spectre large. Jamais eu aucun souci sur la sphaigne ou les plantes mais je dilué plus que nécessaire quitte a traiter une fois de plus

et ton produit systémique fait effet combien de temps,six à 8 semaine aussi je crois?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie   c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» maladie
» maladie
» Maladie?
» G14 virus variegated
» Dionaea Virus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: PARASITES ET MALADIES DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: