Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Carton plein sur les ventes de dionées

+4
henri7777
laurent
Ted82
Lucien
8 participants
AuteurMessage
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

Carton plein sur les ventes de dionées Empty
MessageSujet: Carton plein sur les ventes de dionées   Carton plein sur les ventes de dionées Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 23:15

J'ai dispo

Crocodile 10€
Galaxy 10€
Alien 10€
Green sawtooth 10€
Red pablo 8€
Paulo's dentate 10€
Space 20€
Diable rouge 30€
Red micro teeth 15€
Iris 30€
Arced trap 10€
CP4 trap 10€
Scarlatine 15€
Coq couché 10€
Firemouth 20€
Korrigans 10€
Louchapâtes 10€
Gap tooth 10€
Multident 8€
Patches 15€
Pluto 10€
Triton 10€
Vitiligo 20€
Werewolf 20€
013 carnivoria 20€
015 carnivoria 20€
Dirk Venthams Giant 8€
Cross teeth 8€
Red dagger 10€
Wiky 20€
Microdent érected 12€
Wahle 10€
Rabbit teeth 10€
Port 3.20€ pour 6 plantes

Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Ted82
Administrateur
Administrateur
Ted82

Masculin
PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
Carton plein sur les ventes de dionées Zombie12

MessageSujet: Re: Carton plein sur les ventes de dionées   Carton plein sur les ventes de dionées Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 23:20

QUINE ! Carton plein sur les ventes de dionées 080105ra
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Carton plein sur les ventes de dionées   Carton plein sur les ventes de dionées Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 23:27

Ted82 a écrit:

C'est pas un loto Razz Razz
Ted82
Administrateur
Administrateur
Ted82

Masculin
PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
Carton plein sur les ventes de dionées Zombie12

MessageSujet: Re: Carton plein sur les ventes de dionées   Carton plein sur les ventes de dionées Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 23:51

Lucien a écrit:
Ted82 a écrit:

C'est pas un loto Razz Razz

Heu... 50/50  ! C'est mon dernier mot ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:
laurent
QUALIFIE
QUALIFIE
laurent

Masculin
PREFERENCE : VFT, drosera

MessageSujet: Re: Carton plein sur les ventes de dionées   Carton plein sur les ventes de dionées Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 23:57

BINGO!
henri7777
CONFIRME
CONFIRME
henri7777

Masculin
PREFERENCE : dionée,sarracenia,droséra.

MessageSujet: Re: Carton plein sur les ventes de dionées   Carton plein sur les ventes de dionées Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 5:19

Salut Lucien
Je serai intéressé sur les plus grande et robuste pour qu'elle survivent dans le Pas-de-Calais car je ne pourrai pas me permettre d'attendre deux à trois ans qu'elles fleuri.
Ensuite avec le virus chez moi ça me fait un peu peur. À moins que je m'achète une paire de ciseaux pour chaque plante!!! Ça ne va pas être possible je pensse.
HENRI777.
laurent
QUALIFIE
QUALIFIE
laurent

Masculin

MessageSujet: Re: Carton plein sur les ventes de dionées   Carton plein sur les ventes de dionées Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 10:13

henri7777 a écrit:
Salut Lucien
Je serai intéressé sur les plus grande et robuste pour qu'elle survivent dans le Pas-de-Calais car je ne pourrai pas me permettre d'attendre deux à trois ans qu'elles fleuri.
Ensuite avec le virus chez moi ça me fait un peu peur. À moins que je m'achète une paire de ciseaux pour chaque plante!!! Ça ne va pas être possible je pensse.
HENRI777.
Meme des plantes moyennes tu et petites tu as le temps de les préparé avant cet hiver. Tout dependras des conditions que tu leurs donnent et la taille du contenant
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Carton plein sur les ventes de dionées   Carton plein sur les ventes de dionées Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 11:07

henri7777 a écrit:
Salut Lucien
HENRI777.

Il n'y a pas de virus,la seule et unique maladie que la dionée puisse avoir ce sont les araignées rouges qui prolifèrent surtout par fortes chaleurs.
henri7777
CONFIRME
CONFIRME
henri7777

Masculin

MessageSujet: Re: Carton plein sur les ventes de dionées   Carton plein sur les ventes de dionées Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 11:54

Lucien a écrit:
henri7777 a écrit:
Salut Lucien
HENRI777.

Il n'y a pas de virus,la seule et unique maladie que la dionée puisse avoir ce sont les araignées rouges qui prolifèrent surtout par fortes chaleurs.
Tu as surement vu le sujet que j'ai ouvert ou ma b52 est devenue aussi triste en une semaine à 10 jours(sans compter les deux à trois semaine ou les taches commence a apparaître. Sur internet j'ai lu les quelques page ou il en parle du "virus" mais si c'est une attaque d'araignée rouge je vais pulvériser du biosectpreta mais je l'avais déjà fait l'année dernière sur une type qui en était atteinte et qui a reprit cette année en démultipliant le nombre de bulbe mais depuis quelques semaine les taches allongé rouges réapparaissent!
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Carton plein sur les ventes de dionées   Carton plein sur les ventes de dionées Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 11:59

henri7777 a écrit:
Lucien a écrit:
henri7777 a écrit:
Salut Lucien
HENRI777.

Tu as surement vu le sujet que j'ai ouvert ou ma b52 est devenue aussi triste en une semaine à 10 jours(sans compter les deux à trois semaine ou les taches commence a apparaître. Sur internet j'ai lu les quelques page ou il en parle du "virus" mais si c'est une attaque d'araignée rouge je vais pulvériser du biosectpreta mais je l'avais déjà fait l'année dernière sur une type qui en était atteinte et qui a reprit cette année en démultipliant le nombre de bulbe mais depuis quelques semaine les taches allongé rouges réapparaissent!

Les araignées rouges ou acariens rouges,réapparaissent tous les ans.Je n'ai jamais eu de problème avec elles en achetant le prédateur
acarien-contre-l'araignee-rouge-phytoseiulus-persimilis.La fameuse maladie de la dionée j'ai jamais connu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
henri7777
CONFIRME
CONFIRME
henri7777

Masculin

MessageSujet: Re: Carton plein sur les ventes de dionées   Carton plein sur les ventes de dionées Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 12:48

Lucien,
Pour ce qui est des fortes chaleurs ici dans le Pas-de-Calais cela fait seulement deux jours qu'il fait un peu chaud,j'ai suivi ton conseil en pulvérisant du biosectpreta bien que ce n'est pas recommandé en cas de forte chaleur mais vu comment elles sont atteintes je n'est pas trop le choix mais je les ai mit à l'ombre.
J'espère que c'est bien des acariens sinon sur un autre forum certain devait effectuer des test pour en savoir plus mais rien à l'horizon niveau nouvelle  confused  donc verdict dans quelques semaines si c'est bien des acariens.
Il faut refaire le traitement espacé de combien de jour et combien de fois avant de devoir jeter les plantes atteinte? (Comme je ne fume plus que la cigarette électronique je n'ai pas passé mon ciseaux au briqué en coupant les feuilles de quelques autre dionée,je m'en veut et m'en voudrait si ce virus existe vraiment)
Père Fouras
QUALIFIE
QUALIFIE
Père Fouras

Masculin
PREFERENCE : je m’intéresse à la botanique, la chimie, la Médecine, l'énergie solaire et l'énergie renouvelable, l’animation spectacle, l'univers et ses mystères, l'astronomie, électricité par champ magnétique, la science.

MessageSujet: Re: Carton plein sur les ventes de dionées   Carton plein sur les ventes de dionées Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 13:13

Moi je recommande le savon de Marseille en pulvérisation pour faire fuire les attaquants de dionée
Père Fouras
QUALIFIE
QUALIFIE
Père Fouras

Masculin
PREFERENCE : je m’intéresse à la botanique, la chimie, la Médecine, l'énergie solaire et l'énergie renouvelable, l’animation spectacle, l'univers et ses mystères, l'astronomie, électricité par champ magnétique, la science.

MessageSujet: Re: Carton plein sur les ventes de dionées   Carton plein sur les ventes de dionées Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 13:14

je précise bien le savon de Marseille en bloc mais rappé dans de l'eau mélangé Carton plein sur les ventes de dionées Clin
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Carton plein sur les ventes de dionées   Carton plein sur les ventes de dionées Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 13:22

les remèdes de grand mère ça marche pas a tous les coups père fourmois Razz Razz
Père Fouras
QUALIFIE
QUALIFIE
Père Fouras

Masculin

MessageSujet: Re: Carton plein sur les ventes de dionées   Carton plein sur les ventes de dionées Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 13:25

Lucien a écrit:
les remèdes de grand mère ça marche pas a tous les coups père fourmois Razz Razz

au que si ma petit Luciole
jumpy001
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin
PREFERENCE : Dionaea

MessageSujet: Re: Carton plein sur les ventes de dionées   Carton plein sur les ventes de dionées Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 11:41

mouai le savon je tenterais pas surtout avec des plantes carnivores
laurent
QUALIFIE
QUALIFIE
laurent

Masculin

MessageSujet: Re: Carton plein sur les ventes de dionées   Carton plein sur les ventes de dionées Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 12:25

jumpy001 a écrit:
mouai le savon je tenterais pas surtout avec des plantes carnivores

Déjà fait avec des plantes de jardineries dans mes débuts avec du liquide vaisselle bio et ça a été niquel! Elles ont poussées pendant quelques pluie mais pas de souci au niveau des plantes
jack the furnicator
HABITUE
HABITUE

Masculin
PREFERENCE : Dionaea et sarracenia

MessageSujet: Re: Carton plein sur les ventes de dionées   Carton plein sur les ventes de dionées Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 22:56

Je confirme avec du retard, les pucerons je les attaque au savon noir dilué et pulvérisé également, c'est top et safe !
henri7777
CONFIRME
CONFIRME
henri7777

Masculin

MessageSujet: Re: Carton plein sur les ventes de dionées   Carton plein sur les ventes de dionées Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 15:29

Ok,
j’essaierai avec mon vrai savon de Marseille sans huile d'olive donc celui de couleur blanc crème qui es préféré pour laver le linge  lol!  ; car il y a encore ses satanés acarien ou tarsonème vraiment microscopique couleur blanc qui m'ont bien pris la tète cette année encore, mes dionée y passe les une après les autres sauf celles que je bouture et qui grandissent lentement dans ma véranda sinon elles y serai toute passé sauf big mouth de nature et paysage qui semble résister mieux scratch ???).
Mes sarracénia résistent mieux aussi mais vu la différence de taille c'est logique pourtant il y en a eu pas mal dessus aussi cette année!!!

Les prédateurs n'arrivent pas à les éliminer complètement que ce soit Phytoseiulus persimilis,Chrysope ou une sorte de coléoptère noir (dont je n'ai pas réussi à trouver le nom de cette espèce) qui s'est reproduit à voir mais les jeunes tombaient et n'arrivaient pas à se démêler du coton posé dans les urnes; même si le coton dépassé légèrement du ras-bord des urnes!!! Carton plein sur les ventes de dionées 2661777810
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Carton plein sur les ventes de dionées   Carton plein sur les ventes de dionées Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 15:55

Le Vrai savon de Marseille est fait avec de l'huile d'olive lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
henri7777
CONFIRME
CONFIRME
henri7777

Masculin

MessageSujet: Re: Carton plein sur les ventes de dionées   Carton plein sur les ventes de dionées Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 12:55

Salut Lucien,
le savon de Marseille avec de l’huile d'olive est de couleur vert et celui avec de l’huile de palme et huile de coprah est de couleur blanc crème. Carton plein sur les ventes de dionées Fouet

(edit) apres je pense que ce soit huile de palme ou huile d'olive ça ne doit pas changer grand chose! Carton plein sur les ventes de dionées Fouet  auto flagelation pour moi (logique)
VERMISSO
Modérateur
Modérateur
VERMISSO

Masculin
PREFERENCE : NO FATE

MessageSujet: Re: Carton plein sur les ventes de dionées   Carton plein sur les ventes de dionées Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 19:58

Salut

Le plus efficace est le lance flamme , rien ne résiste geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carton plein sur les ventes de dionées   Carton plein sur les ventes de dionées Icon_minitime

Carton plein sur les ventes de dionées
Page 1 sur 1