| Un Bidul'truc qui me plait pas ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Un Bidul'truc qui me plait pas ! Jeu 2 Juil 2015 - 22:59 | |
| Bonsoir la communauté ! Je viens vous présenter ce qui me parait être un (étrange) parasite sur Drosera binata (un de ceux que j'ai dehors, et qui a pris un coup de soleil). J'ai de ces bestios sur deux binata et uniquement sur les hampes florales. Qu'est ce ? Est-ce un nuisible ? Je l'explose ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci de l'aide |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Un Bidul'truc qui me plait pas ! Jeu 2 Juil 2015 - 23:33 | |
| Il semblerait que la chose en question ,bien que les photo soient imprécises,ressemble a une araignée.Si c'est le cas elle n'est pas dangereuse.Les plus agressives vis a vis de végétaux sont les araignées appelées acariens rouges et presque invisibles à l'oeil nu. |
|
| |
Phyliok QUALIFIE
Nombre de messages : 898 Age : 28 Localisation : Nantes PREFERENCE : VFT, Drosera Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: Un Bidul'truc qui me plait pas ! Jeu 2 Juil 2015 - 23:34 | |
| Ça ressemble plus à une cicadelle qu'à une araignée. |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Un Bidul'truc qui me plait pas ! Jeu 2 Juil 2015 - 23:58 | |
| ça n'est absolument aucun des deux de visu! Je referai de meilleures photos, mais c'est pas bien gros ce truc, l'appareil a du mal. ça ressemble plus à une cochenille...mais avec des "picots" et dont on voit bien les pattes. |
|
| |
Phyliok QUALIFIE
Nombre de messages : 898 Age : 28 Localisation : Nantes PREFERENCE : VFT, Drosera Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: Un Bidul'truc qui me plait pas ! Jeu 2 Juil 2015 - 23:59 | |
| Regarde du côté des homoptères. |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Un Bidul'truc qui me plait pas ! Ven 3 Juil 2015 - 0:04 | |
| Le fait qu'ils ne soient que sur la hampe florale prouve que c'est des parasites non ? Je n'ai rien de personnel contre eux, mais si c'est des parasites, je ne veut pas que ça arrive sur mes autres chouchounes. |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Un Bidul'truc qui me plait pas ! Dim 5 Juil 2015 - 10:10 | |
| Bonjour à tous ! Me voici avec de nouvelles photos un peu plus nettes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Un Bidul'truc qui me plait pas ! Lun 13 Juil 2015 - 14:31 | |
| |
|
| |
Phyliok QUALIFIE
| Sujet: Re: Un Bidul'truc qui me plait pas ! Lun 13 Juil 2015 - 14:42 | |
| On m'a confirmé que c'est une larve d'homoptère. |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Un Bidul'truc qui me plait pas ! Lun 13 Juil 2015 - 14:54 | |
| - Phyliok a écrit:
- On m'a confirmé que c'est une larve d'homoptère.
Ah ! Et en temps que larves, il leur est dangereux ou pas ? |
|
| |
Phyliok QUALIFIE
| Sujet: Re: Un Bidul'truc qui me plait pas ! Lun 13 Juil 2015 - 15:21 | |
| Généralement ils se nourrissent de la sève des végétaux... |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Un Bidul'truc qui me plait pas ! Lun 13 Juil 2015 - 16:53 | |
| - Phyliok a écrit:
- Généralement ils se nourrissent de la sève des végétaux...
Ce qui concorderai avec leur implantation sur les hampes florales. Je leur laisse une chance, je coupe les hampes florales (je n'en ai pas vraiment besoin) mais si j'en retrouve où il ne faut pas, ça va pas aller |
|
| |
Phyliok QUALIFIE
| Sujet: Re: Un Bidul'truc qui me plait pas ! Lun 13 Juil 2015 - 17:25 | |
| Je comprends bien. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Un Bidul'truc qui me plait pas ! Lun 13 Juil 2015 - 20:02 | |
| Je ne savais pas que les homo avaient une larve,par contre je sais qu'ils sucent la sève |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Bidul'truc qui me plait pas ! | |
| |
|
| |
| Un Bidul'truc qui me plait pas ! | |
|