| alpina et longifolia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: alpina et longifolia Sam 25 Aoû 2007 - 10:07 | |
| salut a tous j ai 2 utricularia une alpina et longifolia elles sont toujours dans leur petits pots et je voudrais les rempoter mais quel substrat mettre? quels genres de pots ont elles besoin? en attendant elle sont dans des mini serres en plastiques avec de l eau en dessous et a mi ombre car le soleil est tres fort chez nous.. merci d avance pour vos conseils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alpina et longifolia Sam 25 Aoû 2007 - 10:13 | |
| Alors pour les pots, un pot panier type orchidée est idéal, pour l'une comme pour l'autre. Pour le substrat pareil pour les deux : 100% sphaigne morte et si tu veux un surfaçage de sphaigne vivante. Et elles peuvent avoir le dans l'eau sans problème EDIT : comme tu peux le voir ma longifolia dépasse laaaargement du pot, trempe dans l'eau et ça ne lui déplait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par le Sam 25 Aoû 2007 - 10:16, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alpina et longifolia Sam 25 Aoû 2007 - 10:15 | |
| d accord et quand je rempote je dois enlever la terre colle aux racines qui vient avec?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alpina et longifolia Sam 25 Aoû 2007 - 10:17 | |
| Non pas forcément, moi je l'ai laissé et ca n'a rien fait de spécial Finalement la longifolia est très tolérante, c'est plus pour l'Alpina qu'il faut trouver la bonne température, etc |
|
| |
telenos QUALIFIE
Nombre de messages : 2246 Age : 43 Localisation : suisse (vs) PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: alpina et longifolia Sam 25 Aoû 2007 - 10:36 | |
| petit question sur la u.longifolia elle fleurit quand? la mienne a remplis le pot mais ne fleuris pas |
|
| |
Ced91 QUALIFIE
Nombre de messages : 1535 Age : 31 Localisation : Essonne (91) PREFERENCE : Whaterver Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: alpina et longifolia Sam 25 Aoû 2007 - 11:04 | |
| Et yaniv on dirai du taka, nan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alpina et longifolia Sam 25 Aoû 2007 - 11:09 | |
| Telenos, ça devrait pas tarder la floraison, moi elle a lancé la hampe ce début de pprintemps, quand le climat s'est bien réchauffé |
|
| |
telenos QUALIFIE
Nombre de messages : 2246 Age : 43 Localisation : suisse (vs) PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: alpina et longifolia Sam 25 Aoû 2007 - 11:14 | |
| la mienne est en terra elle a remplis le pot et maintenat y as des racines qui sortent elle veut remplir mon terra |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: alpina et longifolia Sam 25 Aoû 2007 - 12:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alpina et longifolia Sam 25 Aoû 2007 - 12:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alpina et longifolia Sam 25 Aoû 2007 - 12:43 | |
| nan cedric achetee chez Marcel Lecoufle par mon fournisseur officiel habitant Paris ( ma mere ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alpina et longifolia Sam 25 Aoû 2007 - 12:48 | |
| C'est pratique, un tel fournisseur! Au passage, personne n'aurait un chtit bout tout pitit qui dépasse un peu de trop du pot et le rend inesthétique? Si vous en avez, je vais être bon prince, et me proposer de bon coeur pour vous en débarasser siouplééééééééé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alpina et longifolia Sam 25 Aoû 2007 - 12:51 | |
| Moi j'ai des deux de dispo Ju! Mp? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alpina et longifolia Sam 25 Aoû 2007 - 13:24 | |
| une fleur de longilfolia ca donne ca dans tourbe et sable culture exterieur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alpina et longifolia Dim 26 Aoû 2007 - 1:11 | |
| Et bien voilà! Grâce à Ari-nui, je vais pouvoir m'initier à la culture de ces deux espèces :)
Merciiiiiiiiiiiiiiiii |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alpina et longifolia Dim 26 Aoû 2007 - 8:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alpina et longifolia Dim 26 Aoû 2007 - 11:07 | |
| Vivi monsieur |
|