Drosera capensis et dionée en cours d'acclimatation
2 participants
Auteur
Sujet: Drosera capensis et dionée en cours d'acclimatation Sam 25 Aoû 2007 - 12:11
Recues par la poste et rempotées dans un substrat tourbe blonde 70% / 30% bille d'argile, elles ont subi du stress et des quelques dommages à cause du voyage, mais elles reprennent du poil de la bête
Ma sphaigne que j'ai replanté il y a plus d'un mois, elle n'avait pas recu d'eau depuis des mois, elle repart. J'ai essayé de faire une bouture d'une feuille de dionée cassée (ah ces postiers, des violents ), on verra !
Invité Invité
Sujet: Re: Drosera capensis et dionée en cours d'acclimatation Sam 25 Aoû 2007 - 12:17
Eh ben, elles ne peuvent que se remettre au vu du soin que tu en prends! Et croisons les doigts pour la feuille cassée.
Invité Invité
Sujet: Re: Drosera capensis et dionée en cours d'acclimatation Sam 29 Sep 2007 - 11:10
Un mois plus tard...
Drosera capensis
Dionaea muscipula
Je trouve la dionée un peu jaune, est-ce normal ?
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: Drosera capensis et dionée en cours d'acclimatation Sam 29 Sep 2007 - 11:39
Tant qu'elle fait des pousses et ne noircit pas,rien d'inquiétant,il existe des dionées de differences couleurs,ou la couleur varie suivant l'exposition et les conditions de cultures.
Invité Invité
Sujet: Re: Drosera capensis et dionée en cours d'acclimatation Sam 29 Sep 2007 - 11:47
Merci lucien, je pense qu'elle se porte pas trop mal, les nouvelles feuilles ont l'air robuste.
Ced91 QUALIFIE
Nombre de messages : 1535 Age : 31 Localisation : Essonne (91) PREFERENCE : Whaterver Date d'inscription : 13/04/2007
Sujet: Re: Drosera capensis et dionée en cours d'acclimatation Dim 30 Sep 2007 - 12:44
Et un peu tordu Sinon ton capensis est très englué
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Drosera capensis et dionée en cours d'acclimatation
Drosera capensis et dionée en cours d'acclimatation