| pour une fois, c'est les orchidées [recherche] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: pour une fois, c'est les orchidées [recherche] Mar 4 Aoû 2015 - 18:34 | |
| Bonjour, oui, vous m'entendez depuis quelques temps parler d'orchidées, bha c'est parce que je m'y suis mis. après plusieurs phalaenopsis, je veux me procurer d'autres. Alors si vous avez des graines d'orchidées assez rare, ou des orchidées à polliniser (ça ne me dérange absolument pas d'attendre quelques mois le temps de la fécondation), je suis preneur . Je recherche particulièrement des graines ou des jeunes plants de paphiopedilum, cymbidium et de dracula simia (orchidée singe), mais je reste ouvert aux autres orchidées pas très répandues. La raison que je ne veux pas de plante est qu''elles risquent beaucoup au transport et que ces orchidées sont chers... ps : oui j'ai vérifié sur ebay ou leboncoin, mais ya pas dispo ou les gens ne répondent pas [sujet édité] cordialement
Dernière édition par thomas228 le Mer 5 Aoû 2015 - 15:19, édité 2 fois |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: pour une fois, c'est les orchidées [recherche] Mar 4 Aoû 2015 - 21:20 | |
| J'ai un superbe paphiopédilum, à la limite je peux le diviser pour le prix du porc. |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: pour une fois, c'est les orchidées [recherche] Mer 5 Aoû 2015 - 11:10 | |
| Alors si tu veux des graines d'orchidées, je doute que tu puisses les faire germer. Car excepté sans doute quelque cas, les orchidées ont besoin d'une relation symbiotique avec une ou plusieurs espèces de champignon (mycorhize). Si tu commandes des graines il faut que tu te renseignes. C'est pour ça que c'est bien plus facile de prélever des boutures. |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: pour une fois, c'est les orchidées [recherche] Mer 5 Aoû 2015 - 12:25 | |
| tout d'abord je remercie lulu pour son paphio - Carnophile a écrit:
- Alors si tu veux des graines d'orchidées, je doute que tu puisses les faire germer. Car excepté sans doute quelque cas, les orchidées ont besoin d'une relation symbiotique avec une ou plusieurs espèces de champignon (mycorhize). Si tu commandes des graines il faut que tu te renseignes.
C'est pour ça que c'est bien plus facile de prélever des boutures. oui j'avais lu ce truc sur les champignon, mais présents sur les racines de leurs congénères, germer des orchidées dans le même substrat ne serais pas compliqué... enfin c'est ce que j'ai lu. Aparement c'est moins difficile que ça n'y paraît alors je voulais tenter (qui ne tente rien n'a rien, c'est ce que l'on dit... ) Le problème des boutures et rejets et que j'ai peur qu'ils souffrent au transport... |
|
| |
Phyliok QUALIFIE
Nombre de messages : 898 Age : 28 Localisation : Nantes PREFERENCE : VFT, Drosera Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: pour une fois, c'est les orchidées [recherche] Mer 5 Aoû 2015 - 13:05 | |
| Si les plantes sont correctement emballées et protégées, il ne devrait pas y avoir de soucis. Comment font les cultivateurs qui vendent par correspondance à ton avis ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
thomas228
| Sujet: Re: pour une fois, c'est les orchidées [recherche] Mer 5 Aoû 2015 - 15:48 | |
| merci encore lulu pour les rimes... arrête la poésie ! |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: pour une fois, c'est les orchidées [recherche] Jeu 6 Aoû 2015 - 11:14 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour une fois, c'est les orchidées [recherche] | |
| |
|
| |
| pour une fois, c'est les orchidées [recherche] | |
|