Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 pour une fois, c'est les orchidées [recherche]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thomas228

thomas228


Masculin
Nombre de messages : 1692
Age : 26
Localisation : manche
PREFERENCE : presque toutes :p
Date d'inscription : 26/07/2012

pour une fois, c'est les orchidées [recherche] Empty
MessageSujet: pour une fois, c'est les orchidées [recherche]   pour une fois, c'est les orchidées [recherche] Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 18:34

Bonjour,
oui, vous m'entendez depuis quelques temps parler d'orchidées, bha c'est parce que je m'y suis mis. après plusieurs phalaenopsis, je veux me procurer d'autres.
Alors si vous avez des graines d'orchidées assez rare, ou des orchidées à polliniser (ça ne me dérange absolument pas d'attendre quelques mois le temps de la fécondation), je suis preneur Very Happy  .
Je recherche particulièrement des graines ou des jeunes plants de paphiopedilum, cymbidium et de dracula simia (orchidée singe), mais je reste ouvert aux autres orchidées pas très répandues. La raison que je ne veux pas de plante est qu''elles risquent beaucoup au transport et que ces orchidées sont chers... Sad

ps : oui j'ai vérifié sur ebay ou leboncoin, mais ya pas dispo ou les gens ne répondent pas Crying or Very sad
[sujet édité]

cordialement

_________________
Spoiler:


Dernière édition par thomas228 le Mer 5 Aoû 2015 - 15:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

pour une fois, c'est les orchidées [recherche] Empty
MessageSujet: Re: pour une fois, c'est les orchidées [recherche]   pour une fois, c'est les orchidées [recherche] Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 21:20

J'ai un superbe paphiopédilum, à la limite je peux le diviser pour le prix du porc. Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Carnophile
QUALIFIE
QUALIFIE
Carnophile


Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 27
Localisation : Marseille
PREFERENCE : tout
Date d'inscription : 11/09/2011

pour une fois, c'est les orchidées [recherche] Empty
MessageSujet: Re: pour une fois, c'est les orchidées [recherche]   pour une fois, c'est les orchidées [recherche] Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 11:10

Alors si tu veux des graines d'orchidées, je doute que tu puisses les faire germer. Car excepté sans doute quelque cas, les orchidées ont besoin d'une relation symbiotique avec une ou plusieurs espèces de champignon (mycorhize). Si tu commandes des graines il faut que tu te renseignes.
C'est pour ça que c'est bien plus facile de prélever des boutures.

_________________
Ma liste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
thomas228

thomas228


Masculin
Nombre de messages : 1692
Age : 26
Localisation : manche
PREFERENCE : presque toutes :p
Date d'inscription : 26/07/2012

pour une fois, c'est les orchidées [recherche] Empty
MessageSujet: Re: pour une fois, c'est les orchidées [recherche]   pour une fois, c'est les orchidées [recherche] Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 12:25

tout d'abord je remercie lulu pour son paphio  pour une fois, c'est les orchidées [recherche] Sthumbup

Carnophile a écrit:
Alors si tu veux des graines d'orchidées, je doute que tu puisses les faire germer. Car excepté sans doute  quelque cas, les orchidées ont besoin d'une relation symbiotique avec une ou plusieurs espèces de champignon (mycorhize). Si tu commandes des graines il faut que tu te renseignes.
C'est pour ça que c'est bien plus facile de prélever des boutures.  

oui j'avais lu ce truc sur les champignon, mais présents sur les racines de leurs congénères, germer des orchidées dans le même substrat ne serais pas compliqué... enfin c'est ce que j'ai lu. Aparement c'est moins difficile que ça n'y paraît alors je voulais tenter (qui ne tente rien n'a rien, c'est ce que l'on dit... Wink )
Le problème des boutures et rejets et que j'ai peur qu'ils souffrent au transport...

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
QUALIFIE
QUALIFIE
Phyliok


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 28
Localisation : Nantes
PREFERENCE : VFT, Drosera
Date d'inscription : 17/08/2013

pour une fois, c'est les orchidées [recherche] Empty
MessageSujet: Re: pour une fois, c'est les orchidées [recherche]   pour une fois, c'est les orchidées [recherche] Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 13:05

Si les plantes sont correctement emballées et protégées, il ne devrait pas y avoir de soucis. Comment font les cultivateurs qui vendent par correspondance à ton avis ? Wink

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

pour une fois, c'est les orchidées [recherche] Empty
MessageSujet: Re: pour une fois, c'est les orchidées [recherche]   pour une fois, c'est les orchidées [recherche] Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 15:29

Phyliok a écrit:
Si les plantes sont correctement emballées et protégées, il ne devrait pas y avoir de soucis. Comment font les cultivateurs qui vendent par correspondance à ton avis ? Wink

Je vais te l'emballer comme il faut le Thomas,mais sans les champignons gnons gnons,parce que bien protégé héhé. pour une fois, c'est les orchidées [recherche] O_shh_1

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
thomas228

thomas228


Masculin
Nombre de messages : 1692
Age : 26
Localisation : manche
PREFERENCE : presque toutes :p
Date d'inscription : 26/07/2012

pour une fois, c'est les orchidées [recherche] Empty
MessageSujet: Re: pour une fois, c'est les orchidées [recherche]   pour une fois, c'est les orchidées [recherche] Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 15:48

merci encore lulu Wink
pour les rimes... arrête la poésie ! pour une fois, c'est les orchidées [recherche] Tire-la-

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Carnophile
QUALIFIE
QUALIFIE
Carnophile


Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 27
Localisation : Marseille
PREFERENCE : tout
Date d'inscription : 11/09/2011

pour une fois, c'est les orchidées [recherche] Empty
MessageSujet: Re: pour une fois, c'est les orchidées [recherche]   pour une fois, c'est les orchidées [recherche] Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 11:14

thomas228 a écrit:
tout d'abord je remercie lulu pour son paphio  pour une fois, c'est les orchidées [recherche] Sthumbup

Carnophile a écrit:
Alors si tu veux des graines d'orchidées, je doute que tu puisses les faire germer. Car excepté sans doute  quelque cas, les orchidées ont besoin d'une relation symbiotique avec une ou plusieurs espèces de champignon (mycorhize). Si tu commandes des graines il faut que tu te renseignes.
C'est pour ça que c'est bien plus facile de prélever des boutures.  

oui j'avais lu ce truc sur les champignon, mais présents sur les racines de leurs congénères, germer des orchidées dans le même substrat ne serais pas compliqué... enfin c'est ce que j'ai lu. Aparement c'est moins difficile que ça n'y paraît alors je voulais tenter (qui ne tente rien n'a rien, c'est ce que l'on dit... Wink )
Le problème des boutures et rejets et que j'ai peur qu'ils souffrent au transport...
Ok intéressant Smile

_________________
Ma liste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour une fois, c'est les orchidées [recherche] Empty
MessageSujet: Re: pour une fois, c'est les orchidées [recherche]   pour une fois, c'est les orchidées [recherche] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour une fois, c'est les orchidées [recherche]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche de pc pour 2009
» ce que je recherche pour 2008
» Recherche pour l'année 2009
» Recherche plantes pour terra
» recherche de graines pour un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: ECHANGE --AGRANDIR SA COLLECTION--SES INSTALLATIONS :: Recherche de plantes ou de graines.-
Sauter vers: