| bonjour à vous tous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nahok41 MAITRISE
Nombre de messages : 102 Age : 35 Localisation : le muy PREFERENCE : drosera, dioneae, pinguiculas Date d'inscription : 23/09/2015
| Sujet: bonjour à vous tous Mer 23 Sep 2015 - 16:57 | |
| bonjour à vous, ancien carnivorophile, je m'appelle Vincent je travaille en laboratoire de reproduction de plantes, je suis avant tout orchidophile, c'est pour cela qu'à un moment j'ai du faire un choix entre les orchidées, et les plantes carnivores, j'adore les plantes bien sur, ça va s'en dire, je possède 2 serres une froide et une tempérée /chaude consacrée qu'aux orchidées et quelques pinguicula qui poussent sans modération, et il me reste aussi un drosera binata. comme quoi le virus ne nous lâche pas comme ça j'ai décidé de m'y remettre un peu. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
nahok41 MAITRISE
Nombre de messages : 102 Age : 35 Localisation : le muy PREFERENCE : drosera, dioneae, pinguiculas Date d'inscription : 23/09/2015
| |
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: bonjour à vous tous Mer 23 Sep 2015 - 18:17 | |
| - nahok41 a écrit:
- Lucien a écrit:
- Bienvenu sur pc01,la passion des plantes carnivore ne s'éteint pas,elle rentre en dormance
oui comme tu dis lucien, donc je me mets a la recherche de drosera j'ai vu quelques graines sur e bay C'est bientôt le moment des drosera tubereux et des drosera sud africain,je peux te proposer des graines gracieusement contre une enveloppe timbrée a tes coordonnées.Si tu es interessé on voit ça en privé pour les modalités. Drosera trinervia Drosera rupicola green Drosera rupicola red Drosera peltata anglesia var gracilis |
|
| |
nahok41 MAITRISE
| Sujet: Re: bonjour à vous tous Mer 23 Sep 2015 - 18:24 | |
| |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: bonjour à vous tous Mer 23 Sep 2015 - 18:27 | |
| Bienvenu! Et bon retour par minou! Moi j'ai une petite liste de vente, et si t'as des ping' tempérées à l'échange je suis partant |
|
| |
nahok41 MAITRISE
| Sujet: Re: bonjour à vous tous Mer 23 Sep 2015 - 18:37 | |
| - laurent a écrit:
- Bienvenu! Et bon retour par minou! Moi j'ai une petite liste de vente, et si t'as des ping' tempérées à l'échange je suis partant
tu sais il me reste pas grand chose en pinguiculas, j'ai : _Pinguicula 'tina' -Pinguicula 'sethos' |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: bonjour à vous tous Mer 23 Sep 2015 - 18:45 | |
| Ha tampi alors:) c'est dur de trouver des gens qui ont des ping tempérées... Tu as de sacrés équipements en tout cas |
|
| |
nahok41 MAITRISE
| Sujet: Re: bonjour à vous tous Mer 23 Sep 2015 - 19:05 | |
| pour ceux qui ont facebook vous pourrez aussi m'y retrouver |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: bonjour à vous tous Mer 23 Sep 2015 - 19:12 | |
| - nahok41 a écrit:
- pour ceux qui ont facebook vous pourrez aussi m'y retrouver
Personnellement ce n'est vraiment pas un endroit ou tu me trouveras ,ça pullule de gens infréquentables,un nid de commérages et de cassage que je me passe bien de visiter. |
|
| |
nahok41 MAITRISE
| Sujet: Re: bonjour à vous tous Mer 23 Sep 2015 - 19:18 | |
| - Lucien a écrit:
- nahok41 a écrit:
- pour ceux qui ont facebook vous pourrez aussi m'y retrouver
Personnellement ce n'est vraiment pas un endroit ou tu me trouveras ,ça pullule de gens infréquentables,un nid de commérages et de cassage que je me passe bien de visiter. je suis bien d'accord avec toi, certaines personnes racontent leur vie sur facebook, moi je mets des photos de mes plantes juste. |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: bonjour à vous tous Mer 23 Sep 2015 - 19:47 | |
| Bienvenu içi Nahok ! tu dois faire de l'in vitro c'est cool ça |
|
| |
nahok41 MAITRISE
| Sujet: Re: bonjour à vous tous Mer 23 Sep 2015 - 19:56 | |
| - Carnophile a écrit:
- Bienvenu içi Nahok ! tu dois faire de l'in vitro c'est cool ça
oui je ne fais que ça je suis responsable de labo in vitro je clone, je sème |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: bonjour à vous tous Mer 23 Sep 2015 - 19:58 | |
| - nahok41 a écrit:
- Carnophile a écrit:
- Bienvenu içi Nahok ! tu dois faire de l'in vitro c'est cool ça
oui je ne fais que ça je suis responsable de labo in vitro je clone, je sème Ah c'est super ça Le rêve ! |
|
| |
Pidji QUALIFIE
Nombre de messages : 658 Age : 53 Localisation : 03 Allier-Lusigny PREFERENCE : dionaea Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: bonjour à vous tous Jeu 24 Sep 2015 - 11:29 | |
| Tu fais un super métier Nahok41. J'espère que tu nous inondera de photos!!! Bonne culture! |
|
| |
nahok41 MAITRISE
| Sujet: Re: bonjour à vous tous Jeu 24 Sep 2015 - 13:23 | |
| - Pidji a écrit:
-
Tu fais un super métier Nahok41. J'espère que tu nous inondera de photos!!!
Bonne culture! mon boulot consiste a reproduire que des orchidées en laboratoire, je ne fais pas de plante carnivore, j'en ai eu fait pendant mes etudes, sur du drosera adelae c'etait sympas, et je sais que mon prédécesseur à fait du darlingtonia qui sont parti chez jean jacques labat, mais ça reste exceptionnel. |
|
| |
nahok41 MAITRISE
| Sujet: Re: bonjour à vous tous Jeu 24 Sep 2015 - 13:24 | |
| mais je peux vous montrer quelqu'une de mes orchidées a moi que je fais pour mon loisir |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: bonjour à vous tous Jeu 24 Sep 2015 - 13:33 | |
| Tu peux mettre des photo d'orchidées sans problème dans ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour à vous tous | |
| |
|
| |
| bonjour à vous tous | |
|