Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Deux micros dionées à sauver...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fred17250
MAITRISE
MAITRISE
Fred17250


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 53
Localisation : 17
PREFERENCE : Toutes...
Date d'inscription : 07/11/2014

Deux micros dionées à sauver... Empty
MessageSujet: Deux micros dionées à sauver...   Deux micros dionées à sauver... Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 8:49

Bonjour, j'ai deux micro Dionées (ce n'est pas une variété, elles sont vraiment minuscules [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) je les ai eu à la fin du printemps et elles n'ont pas poussé d'un poil et je me demandais comment les garder cet hiver et les sauver (je sens mal l'affaire...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Même si cela ne ressemble pas à grand chose, ce serait une petite Werewolf, je vous ferai bien une photo de la Dracula mais vous n'y verriez pas grand chose   Mad  ...

Merci pour votre aide

fred
Revenir en haut Aller en bas
laurent
QUALIFIE
QUALIFIE
laurent


Masculin
Nombre de messages : 2730
Age : 34
Localisation : pas de calais
PREFERENCE : VFT, drosera
Date d'inscription : 10/11/2013

Deux micros dionées à sauver... Empty
MessageSujet: Re: Deux micros dionées à sauver...   Deux micros dionées à sauver... Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 16:59

Met la en sphaigne morte en terra ou en intérieur avec une bonne hygro. C'est une bouture ou un semis?
Revenir en haut Aller en bas
Fred17250
MAITRISE
MAITRISE
Fred17250


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 53
Localisation : 17
PREFERENCE : Toutes...
Date d'inscription : 07/11/2014

Deux micros dionées à sauver... Empty
MessageSujet: Re: Deux micros dionées à sauver...   Deux micros dionées à sauver... Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 17:05

Bonjour Laurent, il me semble bien qu'il s'agit d'une bouture.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
QUALIFIE
QUALIFIE
laurent


Masculin
Nombre de messages : 2730
Age : 34
Localisation : pas de calais
PREFERENCE : VFT, drosera
Date d'inscription : 10/11/2013

Deux micros dionées à sauver... Empty
MessageSujet: Re: Deux micros dionées à sauver...   Deux micros dionées à sauver... Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 17:14

Tu l'a acheté à cette taille la ou c'est toi qui l'a faite? Met ça a l'intérieur ou protégé la bien du gel
Revenir en haut Aller en bas
Fred17250
MAITRISE
MAITRISE
Fred17250


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 53
Localisation : 17
PREFERENCE : Toutes...
Date d'inscription : 07/11/2014

Deux micros dionées à sauver... Empty
MessageSujet: Re: Deux micros dionées à sauver...   Deux micros dionées à sauver... Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 10:29

Merci pour les conseils Laurent, à partir de quel moment estimez vous qu'une dionée est assez forte pour passer l'hiver dehors hors gel sans soucis ? (1er hiver, 2ème...) ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent
QUALIFIE
QUALIFIE
laurent


Masculin
Nombre de messages : 2730
Age : 34
Localisation : pas de calais
PREFERENCE : VFT, drosera
Date d'inscription : 10/11/2013

Deux micros dionées à sauver... Empty
MessageSujet: Re: Deux micros dionées à sauver...   Deux micros dionées à sauver... Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 10:43

Pas de quoi, moi je laisse tout en serre froide car je n'ai pas le choix. Pas de place à l'interieur. Si tu veux les booster un seul hiver en terra ou interieur lumineux mais juste la premiere annee , et des qu'il gèle plus c'est dehors, sinon ça va les booster mais finir aussi par les affaiblire et mourir . En gros les plantes a rhizome en belle saison developpent les parties aeriennes, et l'hiver c'est le rhizome qui grossit plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fred17250
MAITRISE
MAITRISE
Fred17250


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 53
Localisation : 17
PREFERENCE : Toutes...
Date d'inscription : 07/11/2014

Deux micros dionées à sauver... Empty
MessageSujet: Re: Deux micros dionées à sauver...   Deux micros dionées à sauver... Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 10:14

Alors je les rentre parce qu'elles sont vraiment minuscules, je les sortirai avec les autres au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Fred17250
MAITRISE
MAITRISE
Fred17250


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 53
Localisation : 17
PREFERENCE : Toutes...
Date d'inscription : 07/11/2014

Deux micros dionées à sauver... Empty
MessageSujet: Re: Deux micros dionées à sauver...   Deux micros dionées à sauver... Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 22:12

Est-ce qu'il ne serait pas intéressant de leur apporter aussi une hygrométrie importante en les plaçant dans une boite transparente par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Deux micros dionées à sauver... Empty
MessageSujet: Re: Deux micros dionées à sauver...   Deux micros dionées à sauver... Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 23:55

Contrairement a ce qu'il se dit la dionée aime l'hygrométrie ,mais pas au point de les fermer dans une boite.la moisissure guête surtout en hiver.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Fred17250
MAITRISE
MAITRISE
Fred17250


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 53
Localisation : 17
PREFERENCE : Toutes...
Date d'inscription : 07/11/2014

Deux micros dionées à sauver... Empty
MessageSujet: Re: Deux micros dionées à sauver...   Deux micros dionées à sauver... Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 8:08

Merci du conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thomas228

thomas228


Masculin
Nombre de messages : 1692
Age : 26
Localisation : manche
PREFERENCE : presque toutes :p
Date d'inscription : 26/07/2012

Deux micros dionées à sauver... Empty
MessageSujet: Re: Deux micros dionées à sauver...   Deux micros dionées à sauver... Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 13:42

Lucien a écrit:
Contrairement a ce qu'il se dit la dionée aime l'hygrométrie ,mais pas au point de les fermer dans une boite.la moisissure guête surtout en hiver.

beaucoup de plantes aiment l'hygrométrie car ça leur permet d'absorber l'eau de l'air lorsqu'elle respire. Il y a juste des plantes qui ont du mal à absorber l'eau par les racines donc elles ont besoin d'une hygrométrie plus élevée pour absorber suffisamment d'eau dont elles ont besoin.

donc oui la dionée aime l'hygrométrie Wink

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux micros dionées à sauver... Empty
MessageSujet: Re: Deux micros dionées à sauver...   Deux micros dionées à sauver... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux micros dionées à sauver...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux dionées
» Deux belles dionées
» Deux dionées tachées
» Deux dionées a identifier
» Deux Dionées à l'agonie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: