| Mes bébés mexicaines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Mes bébés mexicaines Lun 22 Fév 2016 - 15:47 | |
| Voici mes petites mexicaines arrivées y'a 15 jours, chez ma mère dans sa véranda en attendant les beaux jours pour la mettre à la serre. Elles se plaisent tellement que certaines fleurissent et me refont toutes du mucillage ! [/url] [/url] |
|
| |
dams99 MAITRISE
Nombre de messages : 298 Age : 40 Localisation : Paris PREFERENCE : céphalotus Date d'inscription : 03/12/2015
| Sujet: Re: Mes bébés mexicaines Ven 11 Mar 2016 - 18:39 | |
| elle sont top tes ping |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Mes bébés mexicaines Ven 11 Mar 2016 - 19:28 | |
| Ça pousse dans le riz les mexicaines? Si tu veux de la salade je vais t'en faire un carton,ça sera le premier épisode de mon arrêt de la culture de certaines plantes.Le deuxième épisode sera les tubéreux ça mange trop de courant. |
|
| |
dams99 MAITRISE
Nombre de messages : 298 Age : 40 Localisation : Paris PREFERENCE : céphalotus Date d'inscription : 03/12/2015
| Sujet: Re: Mes bébés mexicaines Ven 11 Mar 2016 - 19:42 | |
| salut lucien
tu veux dire que tu arrête la culture de ces deux types de carni??? |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Mes bébés mexicaines Ven 11 Mar 2016 - 19:44 | |
| - Lucien a écrit:
- Ça pousse dans le riz les mexicaines?
Si tu veux de la salade je vais t'en faire un carton,ça sera le premier épisode de mon arrêt de la culture de certaines plantes.Le deuxième épisode sera les tubéreux ça mange trop de courant. Toi qui est si fana de tes tubéreux! Et tu les gères tellement bien ! C'est gentil! La ils sont chez ma mère; elle en tombe amoureuse des points; j'ai les chercher ce weekend pour les remettre dans la serre; les températures sont plus clémentes! |
|
| |
laurent QUALIFIE
| Sujet: Re: Mes bébés mexicaines Ven 11 Mar 2016 - 19:45 | |
| Pour ce qui est du substrat c'est pouzzolane et sable de loire |
|
| |
dams99 MAITRISE
| Sujet: Re: Mes bébés mexicaines Ven 11 Mar 2016 - 19:54 | |
| - laurent a écrit:
- Pour ce qui est du substrat c'est pouzzolane et sable de loire
pas de calcaire??? |
|
| |
laurent QUALIFIE
| Sujet: Re: Mes bébés mexicaines Ven 11 Mar 2016 - 20:47 | |
| - dams99 a écrit:
- laurent a écrit:
- Pour ce qui est du substrat c'est pouzzolane et sable de loire
pas de calcaire??? ba nan, je l'ai ai eu en pot chez une conaissanve qui a quelques ping et deux trois autres plantes carni, pas une grosse collection, mais il cultive toutes ses ping mexicaines dans ce substrat depuis deux ans, et tout nikel! |
|
| |
dams99 MAITRISE
| Sujet: Re: Mes bébés mexicaines Ven 11 Mar 2016 - 20:53 | |
| moi aussi je cultivais en substrat acide (tourbe, sphaigne) depuis que je suis passé au calcicole, rien a voir, elle ont l'air d’apprécier, elle s'accroche, dur, pratique pour les boutures... |
|
| |
laurent QUALIFIE
| Sujet: Re: Mes bébés mexicaines Ven 11 Mar 2016 - 20:55 | |
| Tu utilises quoi comme substrat? Là le gars fait ses boutures avec le meme substrat pouzzolane et sable et nikel...je connais pas les caractéristiques de la pouzzo |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Mes bébés mexicaines Ven 11 Mar 2016 - 20:56 | |
| Sans doute une inovation de laurent Les mexicaines poussent dans le calcaire ou un substrat neutre genre littière pour chat avec un peu de sable de Saône pour assurer la capillarité. |
|
| |
laurent QUALIFIE
| |
| |
dams99 MAITRISE
| Sujet: Re: Mes bébés mexicaines Ven 11 Mar 2016 - 21:07 | |
| d'accord avec lucien
moi pour la capillarité j'utilise l'akadama, sinon, j’avoue être allé a la facilité, je prends le substrat calcicole de Karnivors et j'y ajout de l'akadama pour la capillarité et de la vermiculite pour l'alléger
j'ai choisis ça suite au conseil de jeff, je ne sais pas si tu connais son site?? (il est déjà intervenu en tant qu'invité ici)
son substrat
-litiere pour chat( non agglomerante non parfumée) 50% parfois je rajoute de l'akadama (argile bonzaî) c'est la base de mon substrat les 2 sont des très bon retenteur d'eau -sable de riviere petite gralumetrie allegeant et facilitant la capillarite 12.5% -sable oolitique calcaire renforcant le pouvoir calcaire 12.5% -pouzzolane aerant et un peu retenteur d'eau 12.5 % -vermiculite ou perlite allegeant ( je prefere la vermiculite car elle ne se disssous pas dans l'eau)12.5% |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Mes bébés mexicaines Ven 11 Mar 2016 - 21:10 | |
| Moi aussi je rajoute de l'acadama de l'argile fossilisé du Japon mais c'est pour la rétension d'eau,pas pour la capillarité. Ho oui je connais jeff celui qui a la science infuse comment l'oublier |
|
| |
dams99 MAITRISE
| Sujet: Re: Mes bébés mexicaines Ven 11 Mar 2016 - 21:11 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes bébés mexicaines | |
| |
|
| |
| Mes bébés mexicaines | |
|