| Ma collection de Blanche hermine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Ma collection de Blanche hermine Mer 20 Juil 2016 - 18:17 | |
| |
|
| |
Pidji QUALIFIE
Nombre de messages : 658 Age : 53 Localisation : 03 Allier-Lusigny PREFERENCE : dionaea Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Ma collection de Blanche hermine Jeu 21 Juil 2016 - 15:23 | |
| A oui, quand même. Elle est encore bien chère cette blanche, mais j'avoue qu'elle fait un bien bel effet! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Ma collection de Blanche hermine Jeu 21 Juil 2016 - 16:16 | |
| C'est l'effet oMo toujours plus blanc |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Ma collection de Blanche hermine Ven 22 Juil 2016 - 18:46 | |
| Salut Elle est quand même belle celle la |
|
| |
fabrizio HABITUE
Nombre de messages : 23 Age : 52 Localisation : belluno italy PREFERENCE : vft Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: Ma collection de Blanche hermine Ven 22 Juil 2016 - 20:39 | |
| |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Ma collection de Blanche hermine Ven 22 Juil 2016 - 22:33 | |
| Tu te débrouilles bien! Et tu as quand même pas mal divisé pour une plante'très lente, quel talent ^^ |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Ma collection de Blanche hermine Ven 22 Juil 2016 - 23:56 | |
| - laurent a écrit:
- Tu te débrouilles bien! Et tu as quand même pas mal divisé pour une plante'très lente, quel talent ^^
Je pense diviser les deux grosses avant l'hiver |
|
| |
Mandrin MAITRISE
Nombre de messages : 232 Age : 56 Localisation : Morbihan PREFERENCE : Dionées - Sarracenia -Nepenthes ... Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Ma collection de Blanche hermine Dim 24 Juil 2016 - 17:34 | |
| Bien belles et érigées ! |
|
| |
Mandrin MAITRISE
Nombre de messages : 232 Age : 56 Localisation : Morbihan PREFERENCE : Dionées - Sarracenia -Nepenthes ... Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Ma collection de Blanche hermine Dim 24 Juil 2016 - 17:38 | |
| Autrement, tu les cultives toujours en terra ou elles sont désormais dans ta serre ? As tu déjà fait des boutures de feuilles ? Si oui, les boutures que tu as obtenues sont toutes blanches ? Moi, j'ai bouturé et j'ai un doute sur la couleur à venir d'une des plantules ... Merci d'avance pour ces infos ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Ma collection de Blanche hermine Dim 24 Juil 2016 - 17:57 | |
| - Mandrin a écrit:
- Autrement, tu les cultives toujours en terra ou elles sont désormais dans ta serre ? As tu déjà fait des boutures de feuilles ?
Si oui, les boutures que tu as obtenues sont toutes blanches ? Moi, j'ai bouturé et j'ai un doute sur la couleur à venir d'une des plantules ... Merci d'avance pour ces infos ! Je n'ai pas fait de bouture de feuilles,uniquement des divisions du rhizome. Yuri m'avait dit que les boutures de feuilles n'était pas blanches mais plutôt vertes.Il faut être patient et attendre que la plante se divise d'elle même avec un point de pousse a coté de l'original.J'ai donc eu très peu de plantes disponibles. Mes Blanche hermine sont en terra l'été et dans la serre l'hiver pour leur coup de froid annuel.En serre l'été il faut les ombrer (voir le parasol pour coctail de Ted 82) |
|
| |
Mandrin MAITRISE
| Sujet: Re: Ma collection de Blanche hermine Dim 24 Juil 2016 - 19:38 | |
| Merci pour ces informations Lucien ! Une de mes bouture de feuille est aussi blanche que mon pied mère. Les deux autres sont encore petites, mais j'ai effectivement peur qu'elles soient vertes. Autrement, ma blanche hermine est dans ma serre, été comme hiver, dans un endroit pas trop exposé. Mais c'est vrai que le climat ici est très différent de celui de la région Rhône Alpes ! ☺ |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Ma collection de Blanche hermine Mar 26 Juil 2016 - 18:18 | |
| Mets nous quelques photo de tes dionées,la Blanche hermine entre autres. |
|
| |
Père Fouras QUALIFIE
Nombre de messages : 480 Age : 40 Localisation : pas de calais PREFERENCE : je m’intéresse à la botanique, la chimie, la Médecine, l'énergie solaire et l'énergie renouvelable, l’animation spectacle, l'univers et ses mystères, l'astronomie, électricité par champ magnétique, la science. Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Ma collection de Blanche hermine Mer 27 Juil 2016 - 1:18 | |
| Salut à tous. une bouture d'une Blanche hermine ne donneras pas comme son pied mère? alors qu'une division oui ?
|
|
| |
Mandrin MAITRISE
| Sujet: Re: Ma collection de Blanche hermine Mer 27 Juil 2016 - 12:42 | |
| Pour moi, ce n'est pas si tranché que ça. J'ai une bouture de feuille qui est comme mon pied mère, bien blanche l'été lorsqu'elle reçoit pas mal de lumière, et d'autres , plus petites qui pour l'instant son verdâtres. C'est pas simple cette histoire de transmission des caractéristiques d'une plante par bouture de feuille. .. il y a le même problème avec la spotty. Et puis, il ne faut pas oublier que la Blanche Hermine est issue d'une bouture de la camouflage qui est disparue depuis .... @Lucien : je ferais des photos, promis ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Ma collection de Blanche hermine Mer 27 Juil 2016 - 19:54 | |
| J'aurai bien aimé avoir une photo de la camouflage pour voir si il n'est pas possible de la ressusciter. Je recherche toujours une dionée deux couleurs vert sur vert,genre la wached trap a Speeddy,les deux variegated de Guillaume étant devenues tout ce qu'il y a de plus normales |
|
| |
Mandrin MAITRISE
| Sujet: Re: Ma collection de Blanche hermine Mer 27 Juil 2016 - 21:29 | |
| Je n'ai pas de photo de la camouflage. Par contre, j'ai un clone de Guillaume varigeted, qu'il avait nommé "tâches blanches" qui parfois présente effectivement des tâches blanches. OK, ce n'est pas encore une dionne panachée, mais c'est déjà ça. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma collection de Blanche hermine | |
| |
|
| |
| Ma collection de Blanche hermine | |
|