Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 Retour sur scène et quelques plantes en recherches

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierre 73
QUALIFIE
QUALIFIE
Pierre 73


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 26
Localisation : Fontcouverte (Savoie 73)
PREFERENCE : Dionaea, Drosera et Sarracenia
Date d'inscription : 24/07/2010

Retour sur scène et quelques plantes en recherches Empty
MessageSujet: Retour sur scène et quelques plantes en recherches   Retour sur scène et quelques plantes en recherches Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 12:22

Bonjour à tous,

Après quelques années d’absence, je suis de passage pour dire bonjour à tout ceux qui sont encore là et qui m'ont connus (le petit Ted qui a pris du galon, Lucien le monument des Pc et bien d'autres... ) ainsi qu'à tous les petits nouveaux. Very Happy
Me concernant, j'entretiens toujours mes carnivores même si ma collection à drastiquement diminué faute de soins l'hiver. C'est pourquoi je me suis lancé cet été dans une construction de bac extérieurs capable de conserver mes plantes rustiques toute l'année ( climat alpin, 1000m d'altitude, extrême : -20°c / +35°c ). Il s'agit d'un tonneau de 225 L coupé en 2 dans lequel j'ai fais un revêtement plastique puis un drain en bille d'agile recouvert d'un feutre et enfin de la fameuse tourbe.

La raison de ces installations : mes études me prennent beaucoup de temps ( et oui je suis en études supérieures maintenant, finis le petit collégien qui découvre les PC ) mais je souhaite quand même garder ma collection le plus longtemps possible, à condition qu'elle soit autonome.

Passons maintenant aux choses sérieuses. Je recherche à la vente ou contre échange, si certains le souhaite vraiment, les plantes suivantes. ( Je me contenterais de plants juvéniles, pas forcément de plants adultes )

→ Drosera filiformis forme rouge
→ Sarracenia leucophylla x purpuraea OU Sarracenia Scarlet belle
→ Darlingtonia
→ Dioneae « Scarlatine » qui doit sûrement être accessible au portemonnaie aujourd’hui pour une juvénile
→ Sphaigne vivante pour les plantations

Je suis ouvert à d’autres propositions de plantes, notamment en drosera et dioneae à conditions qu’ils résistent plus ou moins au froid et qu’ils aient de belles forment. Razz

Ah oui, et si tout cela pouvait m’être proposé par une ou deux personnes maximum, cela m’arrangerait car éviterait moult transactions.

Bien à vous, à très vite Retour sur scène et quelques plantes en recherches Sthumbup


PS : nouvelle adresse mail, je sais pas comment la changer dans mes informations : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40303
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Retour sur scène et quelques plantes en recherches Empty
MessageSujet: Re: Retour sur scène et quelques plantes en recherches   Retour sur scène et quelques plantes en recherches Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 16:39

Salut pierre
Ton adresse mail est modifiée.
J'ai une liste de vente en dionées pas très chère,tu peux avoir une Scarlatine pour 10€

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Ted82
Administrateur
Administrateur
Ted82


Masculin
Nombre de messages : 3962
Age : 26
Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment !
PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
Retour sur scène et quelques plantes en recherches Zombie12
Date d'inscription : 13/07/2012

Retour sur scène et quelques plantes en recherches Empty
MessageSujet: Re: Retour sur scène et quelques plantes en recherches   Retour sur scène et quelques plantes en recherches Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 23:32

Yeah ! Pierre !!

Salutations du "p'tit Ted" Twisted Evil

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]NOUVELLE LISTE TABLEUR DU 09.05.2020
Cliquez sur l'image retrouver la liste sur Google Docs !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 73
QUALIFIE
QUALIFIE
Pierre 73


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 26
Localisation : Fontcouverte (Savoie 73)
PREFERENCE : Dionaea, Drosera et Sarracenia
Date d'inscription : 24/07/2010

Retour sur scène et quelques plantes en recherches Empty
MessageSujet: Re: Retour sur scène et quelques plantes en recherches   Retour sur scène et quelques plantes en recherches Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 13:54

Ah c est sympa Smile Merci Lucien, je vais voir alors mais as tu aussi quelque chose en plus a me proposer par rapport a mes recherches ?

Sinon oui Ted, tu seras toujours plus petit que moi t'inquiète Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ted82
Administrateur
Administrateur
Ted82


Masculin
Nombre de messages : 3962
Age : 26
Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment !
PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
Retour sur scène et quelques plantes en recherches Zombie12
Date d'inscription : 13/07/2012

Retour sur scène et quelques plantes en recherches Empty
MessageSujet: Re: Retour sur scène et quelques plantes en recherches   Retour sur scène et quelques plantes en recherches Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 17:23

Retour sur scène et quelques plantes en recherches Tire-la-

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]NOUVELLE LISTE TABLEUR DU 09.05.2020
Cliquez sur l'image retrouver la liste sur Google Docs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur scène et quelques plantes en recherches Empty
MessageSujet: Re: Retour sur scène et quelques plantes en recherches   Retour sur scène et quelques plantes en recherches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur scène et quelques plantes en recherches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques recherches
» quelques recherches
» Recherches de plantes
» recherches plantes
» Recherches plantes à l'achat/échange!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: ECHANGE --AGRANDIR SA COLLECTION--SES INSTALLATIONS :: Recherche de plantes ou de graines.-
Sauter vers: