Bonjour à tous,
Après quelques années d’absence, je suis de passage pour dire bonjour à tout ceux qui sont encore là et qui m'ont connus (le petit Ted qui a pris du galon, Lucien le monument des Pc et bien d'autres... ) ainsi qu'à tous les petits nouveaux.
Me concernant, j'entretiens toujours mes carnivores même si ma collection à drastiquement diminué faute de soins l'hiver. C'est pourquoi je me suis lancé cet été dans une construction de bac extérieurs capable de conserver mes plantes rustiques toute l'année ( climat alpin, 1000m d'altitude, extrême : -20°c / +35°c ). Il s'agit d'un tonneau de 225 L coupé en 2 dans lequel j'ai fais un revêtement plastique puis un drain en bille d'agile recouvert d'un feutre et enfin de la fameuse tourbe.
La raison de ces installations : mes études me prennent beaucoup de temps ( et oui je suis en études supérieures maintenant, finis le petit collégien qui découvre les PC ) mais je souhaite quand même garder ma collection le plus longtemps possible, à condition qu'elle soit autonome.
Passons maintenant aux choses sérieuses. Je recherche à la vente ou contre échange, si certains le souhaite vraiment, les plantes suivantes. ( Je me contenterais de plants juvéniles, pas forcément de plants adultes )
→ Drosera filiformis forme rouge
→ Sarracenia leucophylla x purpuraea OU Sarracenia Scarlet belle
→ Darlingtonia
→ Dioneae « Scarlatine » qui doit sûrement être accessible au portemonnaie aujourd’hui pour une juvénile
→ Sphaigne vivante pour les plantations
Je suis ouvert à d’autres propositions de plantes, notamment en drosera et dioneae à conditions qu’ils résistent plus ou moins au froid et qu’ils aient de belles forment.
Ah oui, et si tout cela pouvait m’être proposé par une ou deux personnes maximum, cela m’arrangerait car éviterait moult transactions.
Bien à vous, à très vite
PS : nouvelle adresse mail, je sais pas comment la changer dans mes informations :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]