| darlingtonia, c'est quoi ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: darlingtonia, c'est quoi ? Sam 8 Oct 2016 - 10:55 | |
| Hello ! Et oui je suis de retour ! pour vous jouer un mauvais tour, afin de préserver le monde de la dévastation, afin de rallier tous les peuples à notre nation, afin de (bref vous connaissez ) - Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bref, ça fait un peu plus d'un an que j'ai mon darlingtonia que voici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et un coeur normal de darlingtonia, c'est ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais sur 2 autres coeurs, j'ai ça : C' EST QUOI ????????????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]on dirait un stade de régression des urnes au stade juvénile c'est étrange pire, on dirait qu'il y a des urnes dans cette urne, si on peut appeler ça une urne |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: darlingtonia, c'est quoi ? Sam 8 Oct 2016 - 20:30 | |
| Tu as des cochenilles Thomas,il faut les éliminer au plus vite avec un traitement. |
|
| |
dams99 MAITRISE
Nombre de messages : 298 Age : 40 Localisation : Paris PREFERENCE : céphalotus Date d'inscription : 03/12/2015
| Sujet: Re: darlingtonia, c'est quoi ? Sam 8 Oct 2016 - 20:47 | |
| salut lucien
a quoi voit tu ça?? et parle tu de farineux ou de carapace???
ça m'intéresse ?? |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: darlingtonia, c'est quoi ? Sam 8 Oct 2016 - 21:22 | |
| Photo3 et 4 c'est un bouton floral, très très tard pour la saison, elle vas surrement avorter |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: darlingtonia, c'est quoi ? Sam 8 Oct 2016 - 23:34 | |
| - Lucien a écrit:
- Tu as des cochenilles Thomas,il faut les éliminer au plus vite avec un traitement.
ah oui? comment tu le vois ? j'en ai dans mes plantes intérieur, ça revient toujours, mais j'en ai jamais vu sur mes plantes carnivores - laurent a écrit:
- Photo3 et 4 c'est un bouton floral, très très tard pour la saison, elle vas surrement avorter
ah oui? c'est vrai que c'est tard, elle m'en avait pas fait, c'est étrange qu'elle le fait que maintenant. Il se passera quoi si elle avorte? |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: darlingtonia, c'est quoi ? Dim 9 Oct 2016 - 9:54 | |
| Si elle avorte la tige florale vas juste sécher et permettre à la plante de garder son énergie pour l'hiver. |
|
| |
thomas228
| Sujet: Re: darlingtonia, c'est quoi ? Dim 9 Oct 2016 - 10:54 | |
| - laurent a écrit:
- Si elle avorte la tige florale vas juste sécher et permettre à la plante de garder son énergie pour l'hiver.
Ok je la guetterais même si c'est pas évident parce que je rentre chez moi que tous les 15 jours |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: darlingtonia, c'est quoi ? Dim 9 Oct 2016 - 11:41 | |
| coucou, (oui je suis toujours vivant) tu as des cochenille effectivement (cochenille non farineuse je précise) et c'est une hampe florale, soit elle avorte soit elle stagne pendant l'hiver puis fleurira au printemps . |
|
| |
thomas228
| Sujet: Re: darlingtonia, c'est quoi ? Dim 9 Oct 2016 - 12:29 | |
| - dylandu60 a écrit:
- coucou, (oui je suis toujours vivant)
tu as des cochenille effectivement (cochenille non farineuse je précise) et c'est une hampe florale, soit elle avorte soit elle stagne pendant l'hiver puis fleurira au printemps . j'ai un palmier intérieur qui a des cochenilles (farineuses), ils font 2/3mm pour les plus gros... par contre j'ai beau chercher sur mon darlingtonia je trouve pas X) comment tu les vois ? si il le faut j'irais la traiter mais j’aime pas utiliser des produits chimiques sur mes orchidées et carnivores donc... |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: darlingtonia, c'est quoi ? Dim 9 Oct 2016 - 12:59 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: darlingtonia, c'est quoi ? | |
| |
|
| |
| darlingtonia, c'est quoi ? | |
|