| Blanche hermine spottée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Blanche hermine spottée Ven 21 Oct 2016 - 12:31 | |
| |
|
| |
Romain.valais MAITRISE
Nombre de messages : 130 Age : 39 Localisation : Valais CH PREFERENCE : Sarracénia Date d'inscription : 03/08/2016
| Sujet: Re: Blanche hermine spottée Ven 21 Oct 2016 - 13:47 | |
| Intéressant et étonnant ! Bravo ! c'est un de tes semis perso ? c'est une exclusivité ? je fais mon curieux... j'en ai jamais entendu parler |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Blanche hermine spottée Ven 21 Oct 2016 - 15:25 | |
| C'est surement une bouture de blanche hermine non ? Ses boutures donnent des trucs chelous parfois ! Par exemple, de mon côté une bouture a donner une forme rouge genre holland red N'empêche, c'est stylée ! |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Blanche hermine spottée Ven 21 Oct 2016 - 17:53 | |
| Salut Tinnnnnn !!! quelle reste comme ça ! Lulu , je la trouve un peut verte au centre , est ce la photo qui fait sa ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Blanche hermine spottée Ven 21 Oct 2016 - 19:28 | |
| - VERMISSO a écrit:
- Salut
Tinnnnnn !!!
quelle reste comme ça !
Lulu , je la trouve un peut verte au centre , est ce la photo qui fait sa ? C'est bien une bouture de Blanche hermine qui présente des pièges spottés rouges sur blanc. Une blanche hermine commence toujours par du vert en sortant Vermisso,ensuite elle blanchit.Si elle ne synthétisait pas un minimum la chlorophylle,elle aurait déjà disparue de la circulation,pas de photosythèse pas de plante.
Dernière édition par Lucien le Ven 21 Oct 2016 - 19:32, édité 1 fois |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Blanche hermine spottée Sam 22 Oct 2016 - 10:08 | |
| - Romain.valais a écrit:
- Intéressant et étonnant !
Bravo !
c'est un de tes semis perso ?
c'est une exclusivité ?
je fais mon curieux... j'en ai jamais entendu parler Regarde ici http://www.plantes-carnivores01.com/t16946-ma-collection-de-blanche-hermine?highlight=Blanche+hermine |
|
| |
Romain.valais MAITRISE
Nombre de messages : 130 Age : 39 Localisation : Valais CH PREFERENCE : Sarracénia Date d'inscription : 03/08/2016
| Sujet: Re: Blanche hermine spottée Lun 24 Oct 2016 - 12:50 | |
| Le poste en lien et intéressant J'ai 2 petite questions : Les pièges de cette Blanche Hermine deviennent-ils colorés au fil du temps et des conditions de culture ? ou au contraire ils gardent leur couleur pâle blanche ? N'importe quel cultivars ou Dionée type peux-il se ''transformer ou donner une plante de de forme spootée'' ??? Pas d'office évidemment mais de manière aléatoire ou selon certaines conditions de cultures ou critères ... (J'espère que vous m'avez compris )
Dernière édition par Romain.valais le Lun 24 Oct 2016 - 14:30, édité 1 fois |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Blanche hermine spottée Lun 24 Oct 2016 - 14:02 | |
| - Romain.valais a écrit:
- Le poste en lien et intéressant
J'ai 2 petite questions :
Les pièges de cette Blanche Hermine deviennent-ils colorés au fil du temps et des conditions de culture ? ou au contraire ils gardent leur couleur pâle blanche ?
N'importe quel cultivars ou Dionée type peux-il se ''transformer ou donner une plante de de forme spootée'' ???
Pas d'office évidemment mais de manière aléatoire ou selon certaines conditions de cultures ou crières ...
(J'espère que vous m'avez compris ) Voici tout ce qu'il faut savoir sur la Blanche hermine http://www.carnivorousplants.org/cpn/Species/v41n3p116_120.html#blanche http://www.plantes-carnivores01.com/t15613-informations-sur-blanche-hermine Le fait d'avoir des spots sur les pièges est le fait du hasard,peutêtre resteront ils ou disparaitront dieu seul le sait. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blanche hermine spottée | |
| |
|
| |
| Blanche hermine spottée | |
|