| Bonjour à tous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
viko89 HABITUE
Nombre de messages : 17 Age : 45 Localisation : Paris PREFERENCE : Droséras et Dionées Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Bonjour à tous Dim 22 Jan 2017 - 3:05 | |
| Bonjour à tous, J'ai commencé à faire pousser des carnivores depuis un peu moins d'un an. Au début avec des semis de drosera capensis et comme ça s'est très (trop) bien passé (j'ai à ce jour environ 50 ou 60 pieds), j'ai diversifié un peu en achetant 3 dionées adultes : X-degeneration, Bristletooth & Red sawtooth. J'ai aussi pris une dionée Miror mais elle n'a jamais récupéré (livrée racines nues). Depuis j'ai semé des graines de dionées mais c'est un mélange dixit l'aimable donateur desdites graines (une 20aine de bébé d'environ 1 ou 2 cm de diamètre et qui ont toutes des mini pièges non encore actifs). J'ai acheté ces dernières semaines des graines de drosera Aliciae, Madagascriensis, Filiformis all red, Spatulata et Rotundifolia. Je risque donc de bien élargir ma collection vers février/mars avec tout ces semis. J'ai également récupéré une feuille de drosera Filiformis qui semble me faire 3 petites boutures. Je suis à Paris en appartement mais les bords de fenêtres permettent de donner ce qu'il faut aux petites voraces. Pour l'hivernage, je mets tout chez mes parents qui ont une serre non chauffée (mais sont à 200km d'ici). Espérant échanger et obtenir des conseils et astuces.
Dernière édition par viko89 le Dim 22 Jan 2017 - 19:08, édité 3 fois |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 22 Jan 2017 - 9:02 | |
| Bienvenu! Hésite pas pour tes questions, et tout le reste! |
|
| |
Dagonaute HABITUE
Nombre de messages : 35 Age : 41 Localisation : Liege (Belgique) PREFERENCE : Les droseras sont les plus beaux. Date d'inscription : 04/12/2016
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 22 Jan 2017 - 9:05 | |
| Salut à toi et bienvenue :-) N'hésite pas à poser tes questions, ici il n'y a que les carnis qui mordent |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 22 Jan 2017 - 9:53 | |
| Bienvenue ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 22 Jan 2017 - 10:52 | |
| Bienvenu au pays des carnivores,la pollution de Paris ne nuit pas aux plantes en général,elles aiment le monoxyde de carbone Toutes les dionées sont livrées racines nues,si la tienne n'a pas repris c'est qu'elle était trop petite ou qu'elle a voyagé longtemps. Bonne culture |
|
| |
viko89 HABITUE
Nombre de messages : 17 Age : 45 Localisation : Paris PREFERENCE : Droséras et Dionées Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 22 Jan 2017 - 16:58 | |
| Ok, ou peut etre que je l'ai mal rempotée mais il y a pas de raison, j'ai l'habitude des plantes en général et j'ai rempoté plein de carnivores, y compris des semis de dionées une par une au cure dent pour découper autour de la motte des racines Je veux absolument retenter une dionée Mirror si l'occasion se présente, elles a vraiment une bonne tête. Je cherche aussi des graines de drosera Regia. Après ça je vais me calmer niveau diversité pour prendre soin de ce que j'ai déjà sous le coude et ces nouveautés que je vais faire germer. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 22 Jan 2017 - 18:50 | |
| J'ai des dionées Mirror en dormance il faut attendre au moins le dégel pour depoter. |
|
| |
viko89 HABITUE
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 22 Jan 2017 - 19:05 | |
| Lucien, Si tu vends une Mirror à partir de mars je suis susceptible d'être intéressé. J'en ai vu sur quelques sites en lignes mais les tarifs sont exagérés. Comme pour les graines d'ailleurs, depuis que j'achète à des amateurs via forums sur le sujet, je n'ai plus de graines de je ne sais quoi qui ne sont même pas des carnivores et le choix est plus vaste (et possibilité d'échange parfois). - Lucien a écrit:
- J'ai des dionées Mirror en dormance il faut attendre au moins le dégel pour depoter.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous | |
|