| Cherche plantes classiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aidi CONFIRME
Nombre de messages : 96 Age : 42 Localisation : Ile-De-France (91) PREFERENCE : dionées, cephalotus, darlingtonia Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Cherche plantes classiques Lun 24 Avr 2017 - 22:25 | |
| Bonsoir, Je cherche utricularia delphinoides Je sais pas si c'est rare ou pas... Je cherche aussi des utri, sauf tropicales, dites moi ce que vous avez je vous dirai si je prends Je recherche aussi quelques droseras type capensis, aliciae, binata, filiformis... Pas besoin de grosses portions, un petit morceau suffira |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Cherche plantes classiques Mar 25 Avr 2017 - 12:08 | |
| Salut ! Coté Utri, ce que je peux t'avoir facilement, serai U.livida ; U.bisquamata ; U. bisquamata "Betty Bay" ; U.sp "Kerala" ; U.subulata ... Pour U.delphinoides, pas de chance, c'est une Utriculaire encore très rare en culture ! Peu de documentations sur sa culture et une certaine rareté font que tu la verras pas beaucoup normalement Mais elle pousse en indo-chine près des Nepenthes lowland. J'ai même trouvé un message disant que personne en Europe (2016) ne l'a en culture |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Cherche plantes classiques Mar 25 Avr 2017 - 15:30 | |
| Je peux t'envoyer filiformis,x hybrida,capensis,binata, affinis... tous ces truc envahissant qui empoisonnent mes pots |
|
| |
aidi CONFIRME
Nombre de messages : 96 Age : 42 Localisation : Ile-De-France (91) PREFERENCE : dionées, cephalotus, darlingtonia Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Cherche plantes classiques Mar 25 Avr 2017 - 16:10 | |
| le X hybrida je l'ai, le reste, je prends, je connais pas l'affinis |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Cherche plantes classiques Mar 25 Avr 2017 - 17:12 | |
| - aidi a écrit:
- le X hybrida je l'ai, le reste, je prends, je connais pas l'affinis
Le voilà Affinis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
aidi CONFIRME
| Sujet: Re: Cherche plantes classiques Mar 25 Avr 2017 - 17:24 | |
| sympa, je prends y'en a un autre qui lui ressemble, le nom m'échappe! |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Cherche plantes classiques Mar 25 Avr 2017 - 19:28 | |
| - aidi a écrit:
- sympa, je prends y'en a un autre qui lui ressemble, le nom m'échappe!
drosera intermedia |
|
| |
aidi CONFIRME
| Sujet: Re: Cherche plantes classiques Mar 25 Avr 2017 - 20:09 | |
| Vermisso: bingo! C'est exactement à cette plante que je pensais |
|
| |
aidi CONFIRME
| Sujet: Re: Cherche plantes classiques Mer 26 Avr 2017 - 8:44 | |
| - Ted82 a écrit:
- Salut !
Coté Utri, ce que je peux t'avoir facilement, serai U.livida ; U.bisquamata ; U. bisquamata "Betty Bay" ; U.sp "Kerala" ; U.subulata ...
Pour U.delphinoides, pas de chance, c'est une Utriculaire encore très rare en culture ! Peu de documentations sur sa culture et une certaine rareté font que tu la verras pas beaucoup normalement Mais elle pousse en indo-chine près des Nepenthes lowland.
J'ai même trouvé un message disant que personne en Europe (2016) ne l'a en culture J'avais pas vu ton message Je veux bien Livida Bisquamata betty bay Sp kerala (je l'adorais celle la) Et subulata Pour la rareté, parole de moi j'vais la ramener en Europe |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Cherche plantes classiques Mer 26 Avr 2017 - 10:49 | |
| |
|
| |
aidi CONFIRME
| Sujet: Re: Cherche plantes classiques Mer 26 Avr 2017 - 10:58 | |
| j'ai des copains la bas... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche plantes classiques | |
| |
|
| |
| Cherche plantes classiques | |
|