| peut-être un coup de chance.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
raph33 MAITRISE
Nombre de messages : 235 Age : 54 Localisation : bordeaux PREFERENCE : sarracenia,drosera
pinguicula,heliamphora
utricularia Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: peut-être un coup de chance.... Mar 30 Mai 2017 - 20:22 | |
| Bonsoir , Vous savez tous ô combien l'étiquetage des plantes carnivores dans les " Quick garden ", est aléatoire et source d'erreurs. Aujourd'hui, par ennui, je suis passé faire un tour dans une enseigne connue ( jardiL...).Rayon pc, bien entendu.Parmi les rares variétés présentes, je vois ceci : Accompagnée d'autres pots identiques, toutes souffreteuses, mais la seule ayant encore des urnes en "état" autorisant l'espoir d'avoir la variété étiquetée. une photo plus explicite , après nettoyage superficiel : A la maison , rempotage de rigueur, avec ablation des urnes abîmées/mortes/inutiles. Résultat, dans son nouvel environnement : La suite au prochain numéro .... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: peut-être un coup de chance.... Mer 31 Mai 2017 - 15:33 | |
| C'est rare de trouver des leucophylla en jardinerie,reste à savoir si s'en est réellement |
|
| |
raph33 MAITRISE
Nombre de messages : 235 Age : 54 Localisation : bordeaux PREFERENCE : sarracenia,drosera
pinguicula,heliamphora
| Sujet: Re: peut-être un coup de chance.... Mer 31 Mai 2017 - 21:05 | |
| 100% d'accord, c'est pour celà que je n'affirme pas, plutôt une présomption anticipée.L'espoir fait vivre, comme dit le proverbe, ...et réserve parfois des surprises. Mon meilleur exemple est le couple de dionée "Akai Ryu" que j'ai dégotté chez Botanic, elles dépérissaient dans un dé à coudre, et étaient destinées à rehausser un cache-pot minuscule imitation pierre polie, juste un élément déco. Le plant semble très bien remis, non ? |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: peut-être un coup de chance.... Mer 31 Mai 2017 - 21:09 | |
| En effet en pleine forme |
|
| |
raph33 MAITRISE
pinguicula,heliamphora
| Sujet: Re: peut-être un coup de chance.... Mer 31 Mai 2017 - 21:26 | |
| Je reconnais, pas peu fier de la réussite . Continue à flatter mon égo, j'aime.... |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: peut-être un coup de chance.... Mer 31 Mai 2017 - 23:11 | |
| Attention, c'est une belle dionaea rouge mais tu ne peux pas l'appeler akai ryu |
|
| |
raph33 MAITRISE
pinguicula,heliamphora
| Sujet: Re: peut-être un coup de chance.... Jeu 1 Juin 2017 - 15:29 | |
| Et flûte, tu me coupes mon plaisir .. Non, sincèrement tu es dans le vrai, je n'ai pas de preuves de son origine ( si ce n'est une forte ressemblance...), et elle m'a pas donné son petit nom, en dépit des soins prodigués Alors , pour les puristes, c'est une très belle dionée rouge ( et pour moi, ce sera "mon" Akai Ryu, mon précieux !!! ). |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: peut-être un coup de chance.... Ven 2 Juin 2017 - 20:58 | |
| Salut Ta dionée est belle et en pleine santé , cela dit , si tu veux des plantes , tu devrais en acheter sur le forum au moins tu es sur de ce que tu achètes ! Bonne soirée |
|
| |
raph33 MAITRISE
pinguicula,heliamphora
| Sujet: Re: peut-être un coup de chance.... Lun 26 Juin 2017 - 19:34 | |
| Bonsoir à tous, Un petit up pour voir l'évolution du sujet du topic, deux photos pour illustrer, pas assez suffisantes pour épiloguer dessus, mais bon, les connaisseurs pourront toujours faire des suppositions. Le plant n'est pas encore bien développé, mais il a tenu sa première canicule avec 40°C sans faillir.Au moins, c'est un gage de bonne santé, tout du moins de robustesse. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: peut-être un coup de chance.... Lun 26 Juin 2017 - 20:15 | |
| On ne peut toujours pas définir la variété de ce sarracénia Il lui faudrait du soleil et des insectes. |
|
| |
raph33 MAITRISE
pinguicula,heliamphora
| Sujet: Re: peut-être un coup de chance.... Lun 26 Juin 2017 - 20:39 | |
| Tout à fait d'accord, le sarracenia est indefinissable actuellement, pas assez vigoureux, même chétif. Il est par contre en plein soleil , comme les autres, et "récolte" les moucherons du crû qui se balladent partout. De toute façon, il me faut m'armer de patience, le bestiau revient de loin, et il lui faut le temps de prendre ses aises avant de pouvoir décider sur pied.
|
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: peut-être un coup de chance.... Mar 27 Juin 2017 - 11:42 | |
| Salut , je dirais une Sarracenia alata sans certitude |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peut-être un coup de chance.... | |
| |
|
| |
| peut-être un coup de chance.... | |
|