| Hello ! | |
|
+4Lucien laurent VERMISSO cpaasmoi 8 participants |
Auteur | Message |
---|
cpaasmoi HABITUE
Nombre de messages : 14 Age : 79 Localisation : Paris PREFERENCE : cepes trompettes girolles Date d'inscription : 09/08/2017
| Sujet: Hello ! Ven 11 Aoû 2017 - 15:04 | |
| Bien le bonjour ! Je trainouille un peu sur tous les forums, certains ont du deja me rencontrer sur carnivorace ou falconeri ( Lucien et Damien notamment ). J'aime les drosera et les byblis ! Je recherche un hybride bien courant outre atlantique mais totalement absent sur notre vielle europe : drosera anglica hawaii x California. Voici quelques photos drosera dielsiana [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]drosera venusta [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]drosera dichrosepala [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]drosera intermedia cuba [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]drosera graomogolensis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]drosera camporupestris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]drosera latifolia " Itarare " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]drosera villosa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]drosera spiralis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]drosera kaieteurensis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]drosera esterhuyseniae x slackii [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]byblis gigantea [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]byblis liniflora [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Byblis rorida [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A plus ! |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Hello ! Ven 11 Aoû 2017 - 16:31 | |
| Salut et bienvenue
magnifique tes drosera |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Hello ! Ven 11 Aoû 2017 - 22:58 | |
| Salut et bienvenu! J'ai pas ce que tu recherche , mais toi si tu as des spiralis en trop je suis preneur! Galère à trouver aussi celui là! Tu as de beaux droseras! Tu cultive d'autres carni ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Hello ! Ven 11 Aoû 2017 - 23:27 | |
| Magnifiques drosera,bienvenu sur pc01. Tu les cultives sous lumière artificielle,on ne peut pas obtenir de si belles couleurs en serre? |
|
| |
cpaasmoi HABITUE
Nombre de messages : 14 Age : 79 Localisation : Paris PREFERENCE : cepes trompettes girolles Date d'inscription : 09/08/2017
| Sujet: Re: Hello ! Sam 12 Aoû 2017 - 0:51 | |
| Merci à tous - laurent a écrit:
- Salut et bienvenu! J'ai pas ce que tu recherche , mais toi si tu as des spiralis en trop je suis preneur! Galère à trouver aussi celui là! Tu as de beaux droseras! Tu cultive d'autres carni ?
c'est galére à trouver et c'est galére à multiplier. Je n'ai pour l'instant réussi aucune bouture de feuilles avec celui là, et il n'est pas décidé à fleurir ! Je n'ai que des droseras, des byblis et autre drosophyllum ! Il me semble en revanche que tu ais fournis un drosera latifolia à Ted dont j'ai du voir une photo sur un de ses albums, un truc à feuilles larges qui ressemble à ça https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS5xDLA7mTzZaGmvpJckL-aKDSKRahaMbwb643rQ1Ui3MeMLvHfdw tu en as encore? Ce morphotype particulier m'interesse :p Lucien, ça depend des drosera et ça dépend de la serre Un dénommé .... a des drosera forts colorés dans sa serre ! |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| |
| |
Romain.valais MAITRISE
Nombre de messages : 130 Age : 39 Localisation : Valais CH PREFERENCE : Sarracénia Date d'inscription : 03/08/2016
| Sujet: Re: Hello ! Dim 13 Aoû 2017 - 21:08 | |
| Bonjour cpaasmoi, Superbes tes droséras ! Je ne les connaissait pas tous. Donc c'est un plaisir de les découvrir. Tes byblis ne sont pas en reste non plus. Magnifique. |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Hello ! Mar 15 Aoû 2017 - 0:48 | |
| |
|
| |
dams99 MAITRISE
Nombre de messages : 298 Age : 40 Localisation : Paris PREFERENCE : céphalotus Date d'inscription : 03/12/2015
| Sujet: Re: Hello ! Mar 15 Aoû 2017 - 10:14 | |
| |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Hello ! Mer 16 Aoû 2017 - 18:52 | |
| Bienvenue, tu assures très bien sur les Drosera, j'adooore |
|
| |
cpaasmoi HABITUE
| Sujet: Re: Hello ! Ven 18 Aoû 2017 - 23:04 | |
| merci à vous :p [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]drosera felix ' Tuku Muruk' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]drosera latifolia 'Bandeira Peak' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]drosera kaieteurensis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]drosera communis |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Hello ! Sam 19 Aoû 2017 - 0:24 | |
| Très fort pour ce genre de drosera difficile de culture. La petite utriculaire jaune a encore fait une victime |
|
| |
cpaasmoi HABITUE
| Sujet: Re: Hello ! Sam 19 Aoû 2017 - 0:37 | |
| presque, c'est du dichotoma |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Hello ! Sam 19 Aoû 2017 - 9:18 | |
| Magnifique, j'adore la drosera latifolia 'Bandeira Peak' |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hello ! | |
| |
|
| |
| Hello ! | |
|