Bonjour à toutes et à tous.
J'avais pour projet de planter une petite mare. Cette mare était non plantée et laissé à l'abandon depuis plusieurs années. Les plantes choisies sont des espèces locales (pour favoriser la biodiversité) sauf que j'ai eu l'idée de faire un petit coin carni dedans.
Pour le petit point carni un grillage fin a été mis directement dans la mare dans l'eau et retenue par des piquets. Ensuite le substrat à été mis (un mélange tourbe blonde avec sable je crois). Il contient actuellement une Sarra leuco et une purpu .
Mais ce n'est pas la seule carni, en flottant on à mis une utricularia vulgaris !
Quelques photos donc :
Coins carni :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'utri :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La mare en gros :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Autre plantes sympas :
Nymphea :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors là c'est la mare en fin Mai, je crois, depuis elle à beaucoup changé.
Les plantes se sont bien développé (la leuco est d'une robe superbe blanche et rouge, la purpu à fleurie),les autres plantes aussi et toute une biodiversité s'est installé (on a vu quelques libellules).
Donc j'essayerais de mettre quelques photos plus récentes.
Dites-moi ce que vous en dites Meci.
Au revoir !