| Nepenthes ventricosa X dubia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Nepenthes ventricosa X dubia Sam 16 Déc 2017 - 14:04 | |
| Un clone sympa de cet hybride présentant des caractéristiques bien visibles des deux parents Nepenthes ventricosa X dubia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Nepenthes ventricosa X dubia Dim 17 Déc 2017 - 19:16 | |
| Salut , enfin je peux répondre ^^
Magnifique , tu dois avoir vraiment une bonne condition dans ta serre pour être comme ça par cette saison |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Nepenthes ventricosa X dubia Dim 17 Déc 2017 - 19:42 | |
| - VERMISSO a écrit:
- Salut , enfin je peux répondre ^^
Magnifique , tu dois avoir vraiment une bonne condition dans ta serre pour être comme ça par cette saison Merci, tant que le chauffage ne me lâche pas , ça ira. Mais tu sais, les Nepenthes, ça pousse bien toute l'année, donc en cette saison c'est normal ^^ Donc en ce moment, heliamphoras, Nepenthes, certaines Pinguicula et Drosera tubéreux sont encore beaux ! |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Nepenthes ventricosa X dubia Dim 21 Jan 2018 - 15:21 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Nepenthes ventricosa X dubia Lun 22 Jan 2018 - 9:46 | |
| Le rose orangé est magnifique |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Nepenthes ventricosa X dubia Mer 7 Fév 2018 - 16:11 | |
| Définitivement un bel hybride pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Nepenthes ventricosa X dubia Mer 21 Mar 2018 - 20:43 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Nepenthes ventricosa X dubia Mer 21 Mar 2018 - 21:10 | |
| Ça sent la graine |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Nepenthes ventricosa X dubia Mer 21 Mar 2018 - 21:20 | |
| - Lucien a écrit:
- Ça sent la graine
Ce serait bien, il faudra un monsieur en même temps, et j'ai remarqué seulement Rebecca Soper, pas le plus incroyable mais si au final j'ai que lui au même moment, je ferai avec. |
|
| |
Jordan QUALIFIE
Nombre de messages : 1195 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées PREFERENCE : Les PC, Le PC xD Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Nepenthes ventricosa X dubia Jeu 22 Mar 2018 - 10:45 | |
| Mais il est trop beau cet hybride, la forme de l'urne me fait penser a Inermis, mais franchement je kiff.. |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Nepenthes ventricosa X dubia Jeu 22 Mar 2018 - 10:54 | |
| Haha, inermis n'a pas ou presque de péristome ! la forme tient clairement de dubia ! (et dubia ressemble à un inermis avec péristome et autre couleur et autre opercule !)
mais oui, très bel hybride ! (et plutot bon clone, car l'ordinaire cette hybridation tient plus de ventricosa que du dubia. j'ai eu de la chance) |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Nepenthes ventricosa X dubia Ven 13 Avr 2018 - 22:28 | |
| Floraison ! C'est bien une femelle Donc j'ai eu beaucoup de chance d'avoir un mâle dont la floraison est arrivée en même temps... C'est donc la toute première Nepenthes a être pollinisée chez moi ! Ce ne sera pas un croisement de fou , avec 'Rebecca Soper' mais un truc sympa peux en ressortir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Nepenthes ventricosa X dubia Mar 24 Avr 2018 - 22:22 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nepenthes ventricosa X dubia | |
| |
|
| |
| Nepenthes ventricosa X dubia | |
|