| Nepenthes copelandii | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Nepenthes copelandii Sam 3 Mar 2018 - 20:56 | |
| Pas très rependu et pourtant assez simple de culture et devient bien beau ! Nepenthes copelandii ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jordan QUALIFIE
Nombre de messages : 1195 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées PREFERENCE : Les PC, Le PC xD Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Nepenthes copelandii Dim 4 Mar 2018 - 13:11 | |
| Les couleurs sont juste somptueuses |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Nepenthes copelandii Lun 5 Mar 2018 - 19:34 | |
| Cultiver des plantes à couilles c'est bien joli mais il faut être équipé pour ne pas être déçu,et l'équipement coûte très cher,serre chaude ,brumisateur etc.. |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Nepenthes copelandii Lun 5 Mar 2018 - 20:51 | |
| Hum, j'ai pas non plus trop perdu ! à part la serre qui a son prix, le chauffage c'est un petit électrique pour petites serre (40€) et brumisateur réservoir 8L (50€). Puis l'électricité qui pour le moment n'excède pas 100€/an. C'est pas excessif, ça reste raisonnable je trouve ! Et puis, je ne dépense uniquement pour ça, aucun autre loisir permis, ni même mieux manger. Donc moi ok |
|
| |
Jordan QUALIFIE
Nombre de messages : 1195 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées PREFERENCE : Les PC, Le PC xD Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Nepenthes copelandii Lun 5 Mar 2018 - 21:32 | |
| - Ted82 a écrit:
- Hum, j'ai pas non plus trop perdu !
à part la serre qui a son prix, le chauffage c'est un petit électrique pour petites serre (40€) et brumisateur réservoir 8L (50€). Puis l'électricité qui pour le moment n'excède pas 100€/an. C'est pas excessif, ça reste raisonnable je trouve !
Et puis, je ne dépense uniquement pour ça, aucun autre loisir permis, ni même mieux manger. Donc moi ok T'as une serre spécialement pour les nepenthes ? |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Nepenthes copelandii Lun 5 Mar 2018 - 22:22 | |
| En fait j'ai une seule grande serre mais avec une paroi / autre "face" à l’intérieur comme un sas qui sépare en deux la serre et la partie du fond (serre chaude) est bien mieux isolée. Donc le coin parfait pour les nepenthes ! |
|
| |
Jordan QUALIFIE
| Sujet: Re: Nepenthes copelandii Mar 6 Mar 2018 - 19:30 | |
| - Ted82 a écrit:
- En fait j'ai une seule grande serre mais avec une paroi / autre "face" à l’intérieur comme un sas qui sépare en deux la serre et la partie du fond (serre chaude) est bien mieux isolée. Donc le coin parfait pour les nepenthes !
Wow énorme. Comment tu as fais pour créer la paroi ? Chapeauu ! |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Nepenthes copelandii Mar 6 Mar 2018 - 19:46 | |
| J'ai surtout commandé une serre sur mesure Marre du made in china, alors j'ai fais bosser une boite Franco-Belge ! La qualité est top |
|
| |
Jordan QUALIFIE
| Sujet: Re: Nepenthes copelandii Mar 6 Mar 2018 - 20:51 | |
| - Ted82 a écrit:
- J'ai surtout commandé une serre sur mesure
Marre du made in china, alors j'ai fais bosser une boite Franco-Belge ! La qualité est top Envoie le site ! |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Nepenthes copelandii Mar 6 Mar 2018 - 21:38 | |
| La boite que j'avais contacté pour le devis a fermé (ou racheté ?) , mais le fabriquant est : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Nepenthes copelandii Mar 24 Avr 2018 - 22:00 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nepenthes copelandii | |
| |
|
| |
| Nepenthes copelandii | |
|