Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82

Aller en bas 
+2
Lucien
Ted82
6 participants
AuteurMessage
Ted82
Administrateur
Administrateur
Ted82


Masculin
Nombre de messages : 3962
Age : 26
Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment !
PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82  Zombie12
Date d'inscription : 13/07/2012

Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82  Empty
MessageSujet: Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82    Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82  Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 22:36

Oui, "Enfin" , car je les montre mais traine pas mal, et a subit quelques précédents dommages de larves, j'ai néanmoins sauvé 3 (sur 4...) des cultivars que je comptes essayer de faire enregistrer cette année !!

Et ENFIN des noms "fixes" !
Donc, je représente :

Dionaea "Doomsday"

Celle ci revient de loin, j'ai failli la perdre... Rolling Eyes (du coup, n'est pas encore très grosse malheureusement...)
Nommée ainsi, de l'anglais équivalent à l' "apocalypse" chrétienne. Il n'y a pas trop d'équivalent français, en gros c'est l'apocalypse mais en pire. Haha
Donc, c'est toujours une Dionée bien détruite style Master of Disaster (voire pire encore), mais qui reste toujours verte style Justina Davis.
Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82  Dsc09618
Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82  Dsc09616



Dionaea "Cthugha"
Celle que je nommais "Démon à tête rouge"
Pour les familier du Mythe de Cthulu inutile d'expliquer, mais en gros, "Cthugha" est ainsi nommé d'après une "divinité" maléfique,  aussi appelée "La flamme vivante", créature difforme du feu le plus ardent.
Donc la plante, ici, a un peu manquer de soleil dernièrement, mais ça revient ! Les pièges (têtes) deviennent bien rouge à maturité et le limbe reste vert. La plante est bien explosée aussi (un peu comme "Doomsday" et sur chaque piège, bien stable, contrairement à Master of Disaster). La plante s'érige en été.
Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82  Dsc09619
Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82  Dsc09621
Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82  Dsc09617
Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82  Dsc09620



Dionaea "Lust"
C'est la Dionée similaire à une "Spider" mais en toute rouge.  Donc très basique mais il ne me semble pas que ça ait été encore fait.  Le printemps est juste arrivé donc pas encore pleinement visible, mais ses pièges de saison son très érigés, au limbe très fin et la plante est toute rouge.
Nommée ainsi de l'anglais du péché capital de la "Luxure". A la fois car j'adorerai faire une "série" de cultivars avec les sept péchés capitaux. Mais aussi , en hommage à l’œuvre d'Hiromu Arakawa (Fullmetal Alchemist) qui y inclut aussi des personnages représentants les sept péchés capitaux.  Et dont la luxure, Lust, a la capacité d'étendre rapidement et loin, des lames a chaque bout de doigts telle une lance. Ce qui m'a rappelé la posture fine, érigée et couleur sanguine de la plante !
Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82  Dsc09622

_________________
Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82  Ted8210
  Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82  Fleche10NOUVELLE LISTE TABLEUR DU 09.05.2020 Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82  Fleche10
Cliquez sur l'image retrouver la liste sur Google Docs !
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82  Empty
MessageSujet: Re: Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82    Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82  Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 11:42

Très interessant tout ça ,"Doomsday"et "Cthugha"se ressemblent quand même beaucoup.Si leur stabilité est assurée contrairement à "The master of disaster",ces dionées pourraient cartonner. Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82  Sthumbup

_________________
Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82  Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Fred17250
MAITRISE
MAITRISE
Fred17250


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 53
Localisation : 17
PREFERENCE : Toutes...
Date d'inscription : 07/11/2014

Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82  Empty
MessageSujet: Re: Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82    Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82  Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 13:16

La DoomsDay est top !!! Dame Nature t'as fait un joli cadeau, félicitations à vous deux Laughing .
Combien de semi pour isoler ce chef d'œuvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ted82
Administrateur
Administrateur
Ted82


Masculin
Nombre de messages : 3962
Age : 26
Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment !
PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82  Zombie12
Date d'inscription : 13/07/2012

Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82  Empty
MessageSujet: Re: Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82    Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82  Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 16:06

Lucien a écrit:
Très interessant tout ça ,"Doomsday"et  "Cthugha"se ressemblent quand même beaucoup.Si leur stabilité est assurée contrairement à "The master of disaster",ces dionées pourraient cartonner. Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82  Sthumbup

Se ressemblent mais à différence que Doomsday reste toute verte même à bonne lumière alors que Cthugha se colore toujours la tête. (et Doomsday a tendance a être plus difforme et explosée que Cthugha)
Plus de trois ans sans aucune feuille "type" , donc ça doit être stable Laughing


Fred17250 a écrit:
La DoomsDay est top !!! Dame Nature t'as fait un joli cadeau, félicitations à vous deux  Laughing .
Combien de semi pour isoler ce chef d'œuvre ?

Hum...je ne peux pas vraiment compter le nombre de graines semés. D'autant que ces là sont de mes tous débuts en sélection donc pas des masses (peut etre sur 400 ? 500 ?)
"Lust" fait partie de la génération suivante, j'avais environ 500 semis cette année là.
Aujourd'hui j'ai plus de 1000 semés, certaines s'annoncent bien, mais je garde en observation au moins 3ans pour être bien sur de la stabilité

_________________
Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82  Ted8210
  Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82  Fleche10NOUVELLE LISTE TABLEUR DU 09.05.2020 Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82  Fleche10
Cliquez sur l'image retrouver la liste sur Google Docs !
Revenir en haut Aller en bas
inoxy
QUALIFIE
QUALIFIE
inoxy


Masculin
Nombre de messages : 2623
Age : 47
Localisation : Sud-Ouest
PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES
Date d'inscription : 15/08/2007

Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82  Empty
MessageSujet: Re: Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82    Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82  Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 12:07

Chelou mais sympa Wink

_________________
Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82  61-iYMiK4eL._AC_UY218_
Plantes carnivores
- Carnet de notes:
Amateurs ou professionnels : Notez vos plantes en quelques minutes


Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82  19052506453124819716250182
Revenir en haut Aller en bas
http://annuaire.carnivores.free.fr
VERMISSO
Modérateur
Modérateur
VERMISSO


Masculin
Nombre de messages : 5006
Age : 50
Localisation : Cosmos
PREFERENCE : NO FATE
Date d'inscription : 29/08/2011

Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82  Empty
MessageSujet: Re: Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82    Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82  Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 20:13

Salut

Monstrueusement belle Wink

_________________
Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82  Effet-10

MES PLANTES

It's nice to be important, but it's more important to be nice.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
QUALIFIE
QUALIFIE
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 24
Localisation : Midi-Pyrénées
PREFERENCE : Les PC, Le PC xD
Date d'inscription : 24/07/2011

Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82  Empty
MessageSujet: Re: Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82    Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82  Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 12:00

La Dionaea "Cthugha" est une vraie réussite, hâte de voir la suite..
Bravo Ted!

_________________
Ma Liste ¤ø.,¸,.ø¤º°`°º¤>Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82  Chatonquijoues52dp7


Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82  V8lut5

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Vent se Lève,
Il Faut Tenter de Vivre.


https://youtu.be/MV_3Dpw-BRY
Revenir en haut Aller en bas
Ted82
Administrateur
Administrateur
Ted82


Masculin
Nombre de messages : 3962
Age : 26
Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment !
PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82  Zombie12
Date d'inscription : 13/07/2012

Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82  Empty
MessageSujet: Re: Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82    Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82  Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 21:23

Les caractéristiques de saison commence à revenir !

Dionaea "Doomsday"
Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82  Dsc09912
Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82  Dsc09910

Dionaea "Lust"
Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82  Dsc09911
Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82  Dsc09915

Dionaea "Cthugha"
Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82  Dsc09913
Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82  Dsc09914


Beaucoup de pluie en ce moment, mais au retour du soleil, Cthugha se recolorera, se différenciant alors bien de Doomsday !

_________________
Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82  Ted8210
  Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82  Fleche10NOUVELLE LISTE TABLEUR DU 09.05.2020 Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82  Fleche10
Cliquez sur l'image retrouver la liste sur Google Docs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82  Empty
MessageSujet: Re: Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82    Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin, 3 "nouveautés" de Ted82
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les nouveautés en dionée
» 3 Nouveautés by Lucien
» Mes nouveautés sont arrivées
» Les plantes de Ted82
» Recherche Ted82

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Dionée muscipula et ses cultivars-
Sauter vers: