Oui, "Enfin" , car je les montre mais traine pas mal, et a subit quelques précédents dommages de larves, j'ai néanmoins sauvé 3 (sur 4...) des cultivars que je comptes essayer de faire enregistrer cette année !!
Et ENFIN des noms "fixes" !
Donc, je représente :
Dionaea "Doomsday"Celle ci revient de loin, j'ai failli la perdre...
(du coup, n'est pas encore très grosse malheureusement...)
Nommée ainsi, de l'anglais équivalent à l' "apocalypse" chrétienne. Il n'y a pas trop d'équivalent français, en gros c'est l'apocalypse mais en pire. Haha
Donc, c'est toujours une Dionée bien détruite style Master of Disaster (voire pire encore), mais qui reste toujours verte style Justina Davis.
Dionaea "Cthugha"Celle que je nommais "
Démon à tête rouge"
Pour les familier du Mythe de Cthulu inutile d'expliquer, mais en gros, "Cthugha" est ainsi nommé d'après une "divinité" maléfique, aussi appelée "La flamme vivante", créature difforme du feu le plus ardent.
Donc la plante, ici, a un peu manquer de soleil dernièrement, mais ça revient ! Les pièges (têtes) deviennent bien rouge à maturité et le limbe reste vert. La plante est bien explosée aussi (un peu comme "Doomsday" et sur chaque piège, bien stable, contrairement à Master of Disaster). La plante s'érige en été.
Dionaea "Lust"C'est la Dionée similaire à une "Spider" mais en toute rouge. Donc très basique mais il ne me semble pas que ça ait été encore fait. Le printemps est juste arrivé donc pas encore pleinement visible, mais ses pièges de saison son très érigés, au limbe très fin et la plante est toute rouge.
Nommée ainsi de l'anglais du péché capital de la "Luxure". A la fois car j'adorerai faire une "série" de cultivars avec les sept péchés capitaux. Mais aussi , en hommage à l’œuvre d'Hiromu Arakawa (Fullmetal Alchemist) qui y inclut aussi des personnages représentants les sept péchés capitaux. Et dont la luxure, Lust, a la capacité d'étendre rapidement et loin, des lames a chaque bout de doigts telle une lance. Ce qui m'a rappelé la posture fine, érigée et couleur sanguine de la plante !