Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Vente de dionée à dénominer soit même

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fred17250
MAITRISE
MAITRISE
Fred17250


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 53
Localisation : 17
PREFERENCE : Toutes...
Date d'inscription : 07/11/2014

Vente de dionée à dénominer soit même  Empty
MessageSujet: Vente de dionée à dénominer soit même    Vente de dionée à dénominer soit même  Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 10:32

Bonjour, en me promenant sur les sites de ventes du net j'ai vu cette offre :  

Dionaea muscipula (non trié) 6euros
La plante fournie fait partie d'un stock de dionées non trié. La main innocente de la personne qui prépare votre commande vous permettra à réception d'avoir la surprise de découvrir la variété envoyée (attention la plante est étiqueté Dionaea. muscipula ). Pour la nommer il vous faudra la comparer avec les photos de dionées de notre site.


Pas intéressé du tout, mais juste pour avoir votre avis, n' y a t-il pas la le risque de retrouver dans les collections des pseudos cultivars dont la dénomination ne correspond pas à la plante proposée ? puis par la suite (après divisions) la multiplication de cette plante faussement identifiée ?

Peut-on proposer à quelqu'un d'acheter une plante et lui laisser le loisir de la nommer en fonction de sa ressemblance avec d'autres plantes du "catalogue" en sachant en plus qu'un semis ne donne pas le cultivar dont il provient  mais une dionée muscipula ? pour l'acheteur, il pourra légitimement, puisque cela lui est préconisé par le professionnel vendeur, la renommer et échanger les divisions de ce pseudo cultivar.

je suis très surpris de trouver cette annonce sur un site qui a pourtant bonne presse, aussi peut-être moi qui suis à coté de la plaque, dans ce cas (possible) merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40303
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Vente de dionée à dénominer soit même  Empty
MessageSujet: Re: Vente de dionée à dénominer soit même    Vente de dionée à dénominer soit même  Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 19:00

J'ai des centaine de dionées chaque année et je trouve que quelques exceptions qui bien souvent redeviennent type dans le temps.
C'est pourquoi je trouve cette proposition indescente et ridicule pour attirer les gens incrédules qui pensent trouver le Graal.Ils peuvent toujours rêver ,le tri est certainement déjà fait et la personne qui propose cherche à se débarasser du surplus qui n'a rien de spécial.
Maintenant chacun est libre de se faire arnaquer,mais surement pas de nommer des plantes ressemblantes plus ou moins à des cultivars.
C'est la meilleure façon de mettre le trouble dans les dionées.
J'aimerai savoir qui propose cette luxuriante affaire pour couler nos collections? Suspect Suspect

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Jordan
QUALIFIE
QUALIFIE
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 24
Localisation : Midi-Pyrénées
PREFERENCE : Les PC, Le PC xD
Date d'inscription : 24/07/2011

Vente de dionée à dénominer soit même  Empty
MessageSujet: Re: Vente de dionée à dénominer soit même    Vente de dionée à dénominer soit même  Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 13:24

Lucien a écrit:
J'ai des centaine de dionées chaque année et je trouve que quelques exceptions qui bien souvent redeviennent type dans le temps.
C'est pourquoi je trouve cette proposition indescente et ridicule pour attirer les gens incrédules qui pensent trouver le Graal.Ils peuvent toujours rêver ,le tri est certainement déjà fait et la personne qui propose cherche à se débarasser du surplus qui n'a rien de spécial.
Maintenant chacun est libre de se faire arnaquer,mais surement pas de nommer des plantes ressemblantes plus ou moins à des cultivars.
C'est la meilleure façon de mettre le trouble dans les dionées.
J'aimerai savoir qui propose cette luxuriante affaire pour couler nos collections? Suspect Suspect

Nature et paysages : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Ma Liste ¤ø.,¸,.ø¤º°`°º¤>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Vent se Lève,
Il Faut Tenter de Vivre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40303
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Vente de dionée à dénominer soit même  Empty
MessageSujet: Re: Vente de dionée à dénominer soit même    Vente de dionée à dénominer soit même  Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 13:56

Encore l'oncle Picsous ,pourquoi ça ne m'étonne pas? Vente de dionée à dénominer soit même  Fouet

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
VERMISSO
Modérateur
Modérateur
VERMISSO


Masculin
Nombre de messages : 5006
Age : 51
Localisation : Cosmos
PREFERENCE : NO FATE
Date d'inscription : 29/08/2011

Vente de dionée à dénominer soit même  Empty
MessageSujet: Re: Vente de dionée à dénominer soit même    Vente de dionée à dénominer soit même  Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 22:28

Salut

Il ne devait pas fermer celui la ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MES PLANTES

It's nice to be important, but it's more important to be nice.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40303
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Vente de dionée à dénominer soit même  Empty
MessageSujet: Re: Vente de dionée à dénominer soit même    Vente de dionée à dénominer soit même  Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 23:53

VERMISSO a écrit:
Salut

Il ne devait pas fermer celui la ?

Non seulement fermer mais aussi la fermer,avec tout l'argent qu'il a soutiré aux collectionneurs,c'était honteux. Mad

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Contenu sponsorisé





Vente de dionée à dénominer soit même  Empty
MessageSujet: Re: Vente de dionée à dénominer soit même    Vente de dionée à dénominer soit même  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente de dionée à dénominer soit même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente de dionée 'akai ryu'
» Vente de dionée (échange possible.)
» Vente Dionée Inoxy
» Vente graines dionée
» Cultivars de dionée en vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: ECHANGE --AGRANDIR SA COLLECTION--SES INSTALLATIONS :: Vente de plantes ou de graines-
Sauter vers: