Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Drosera rotundifolia "anthocianyn-free" Lun 30 Juil 2018 - 19:30 | |
| Drosera rotundifolia "anthocianyn-free"Car oui, il existe vraiment ! Il aura été la meilleure trouvaille sur l'EEE2018 de Bonn ! Il est superbe ! Il aura été sous-estimé et ignoré face à son prix supérieur à un rotundifolia "commun" mais celui ci ne l'est pas ! Heureusement que j'ai réussi à le faire prendre ! Encore plutot rare en culture ! |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Drosera rotundifolia "anthocianyn-free" Mar 31 Juil 2018 - 0:20 | |
| Super!! on attend les graines |
|
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Drosera rotundifolia "anthocianyn-free" Mar 31 Juil 2018 - 9:31 | |
| Ouai, mais faut d'abord que j'ai des fleurs Mais j'ai lancé des boutures, à voir ce que ça donnera. |
|
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Drosera rotundifolia "anthocianyn-free" Lun 4 Mar 2019 - 19:43 | |
| Et voilà que cette petite merveille est déjà réveillé ! Explication plausible, cette forme très rare de rotundifolia, est originaire du Japon de la préfecture de Mie où le climat est plus proche de sub-tropical que du tempéré, d'où je pense la faible dormance de ce dernier. Hibernacle et repos en Décembre seulement, et éveillé fin Février. C'était juste une sieste. Mais au moins je peux en profiter pour le photographier plus tôt ainsi que lancer des boutures précoces. |
|
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Drosera rotundifolia "anthocianyn-free" Jeu 7 Mar 2019 - 12:04 | |
| Génial! Ils sont superbes |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drosera rotundifolia "anthocianyn-free" | |
| |
|