Thierry MAITRISE
Nombre de messages : 161 Age : 59 Localisation : Grenoble PREFERENCE : CEPHALOTUS,SARRACENIA, DROSERA, NEPENTHES, HELIAMPHORA, PINGUICULA Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Thierry Mer 27 Fév 2019 - 14:12 | |
| Bonjour à tous, Je vous rejoins à l'occasion de ma reprise de culture des plantes carnivores après une petite pause de quelques années pendant lesquelles je n'ai gardé qu'une sélection d'espèces. La passion me reprend donc, j'ai débuté mon expérience avec ces plantes dans les années 90 au détour du présentoir d'un magasin de bricolage et je suis arrivé à cultiver une centaine d'espèces différentes avec plus ou moins de succès pour certaine. A cette époque, peu d'internet, pas de forum, peu de producteurs à part J.J. LABAT de Nature et Paysage et heureusement quelques précieux ouvrages sur le marché. Je cultive un peu de chaque famille, car toutes sont extraordinairement captivantes( capturantes aussi ) par leur adaptation au milieu et belles par leurs couleurs. J'ai déjà acquis quelques nouvelles plantes et souhaite développer le genre Héliamphora et Cephalotus pour lesquels je recherche des producteurs. Je vous rejoins donc pour partager notre passion. Carnivorement. Thierry
|
|
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Thierry Mer 27 Fév 2019 - 18:49 | |
| Bienvenue ici ! Un bon endroit pour repartir de bon pied. Cool de revoir d'"anciens" collectionneurs revenir dans le milieu ! |
|
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Thierry Mer 27 Fév 2019 - 19:01 | |
| |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Thierry Mer 27 Fév 2019 - 22:04 | |
| Bienvenu Thierry,nous ne nous sommes peut être pas connu,j'ai vu tellement de gens défiler sur le forum.Les fervents collectionneurs reviennent toujours dans leur passion première. Bonne culture sur pc01 |
|
Fred17250 MAITRISE
Nombre de messages : 219 Age : 53 Localisation : 17 PREFERENCE : Toutes... Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Thierry Ven 1 Mar 2019 - 21:20 | |
| Bienvenue parmi nous Thierry !!! |
|