| Heliamphora heterodoxa! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Heliamphora heterodoxa! Ven 31 Aoû 2007 - 18:15 | |
| voila mon heliamphora est très jeunes, les urnes font à peine 2 à 3 cm de haut et je voulais savoir combien de temps il faut pour avoir des urnes adultes?(j'ai lu quelque part que c'était tres long!)hauteur des urnes adultes? ps: si quelqu'un a une heliamphora heterodoxa adulte en photo n'hesitez pas! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heliamphora heterodoxa! Ven 31 Aoû 2007 - 18:29 | |
| Google est ton ami ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Superbe plante, c'est une jolie acquisition que tu as fait là, d'où vient-elle si ce n'est pas indiscret ? ...ça me tenterais bien... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heliamphora heterodoxa! Ven 31 Aoû 2007 - 18:34 | |
| Oui merci socrate!!!Mais sur google tu as toujours des plantes superbes les meilleurs photos! Moi je veux voir une plante élevée chez un d'entre nous...je ne sais pas trop comment expliquer...mais une photo de notre propre plante est différente...! Enfin merci quand même (si seulement elle pouvait devenir comme ça!) |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Heliamphora heterodoxa! Ven 31 Aoû 2007 - 18:44 | |
| Ouisti si tu veux un heliamphora avec une urne adulte il te faudra attendre un an minimum,dans de bonne conditions de culture avec un ecart jour /nuit de temperature entre 10 et 15°.Substrat recommandé tourbe morte du chili,avec ou sans perlite je ne vois aucune difference. Si tu es bien sage tu auras peut etre une photo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heliamphora heterodoxa! Ven 31 Aoû 2007 - 18:48 | |
| Ah!donc plus que 6 mois a attendre! J’ai hâte!l humidité c’est ok!L’écart de température plus ou moins!mais le substrat je n’ai que de la tourbe avec un chouilla de sphaigne autour (celle d'Elixir, je l'en remercie d'ailleurs!!)donc on verra! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Heliamphora heterodoxa! Ven 31 Aoû 2007 - 18:55 | |
| Si ton heliamphora ne prend pas de nouvelles feuilles,allege ton substrat avec du gros sable de quartz et de la perlite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heliamphora heterodoxa! Ven 31 Aoû 2007 - 18:57 | |
| ok lulu!sorry plus de télégraphe promis! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heliamphora heterodoxa! Ven 31 Aoû 2007 - 19:33 | |
| oui tu l'as eu ou? je trouve cette plante jolie mais j'ai peur pour ses conditons de culture! ce que j'aime aussi ce sont les cephalotus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heliamphora heterodoxa! Ven 31 Aoû 2007 - 19:39 | |
| cedevit!en belgique (unif de liege!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heliamphora heterodoxa! Ven 31 Aoû 2007 - 19:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heliamphora heterodoxa! Ven 31 Aoû 2007 - 20:11 | |
| ok merci pankone...ben du coup j'ai plus qu'à attendre... |
|
| |
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Heliamphora heterodoxa! Ven 31 Aoû 2007 - 21:29 | |
| - Citation :
- cedevit!en belgique (unif de liege!)
culture in vitro? Tu l'as reçu avec sa gelose? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heliamphora heterodoxa! Ven 31 Aoû 2007 - 22:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heliamphora heterodoxa! Sam 1 Sep 2007 - 15:51 | |
| J'espère juste que tu as correctement rincé les plantes de leur gelose, que tu les cultive avec 100% d'humidité le temps qu'elle prennent racine.
Et que tu as tenté plusieurs façons de les acclimater; plusieurs substrats, plusieurs conditions de chaleurs et de lumières etc.
L'acclimatation n'est pas ce qu'il y a de plus facile à faire, encore plus pour les espèces délicates comme les heliamphora. Même chez cedevit, ils ont du mal...
Si quelqu'un à trouvé une méthode donnant de bons résultats sur heterodoxa, je suis preneur! |
|
| |
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Heliamphora heterodoxa! Sam 1 Sep 2007 - 19:32 | |
| Voilà la réponse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heliamphora heterodoxa! Lun 5 Nov 2007 - 16:45 | |
| tu en achete chez wistuba , ou tu en echanges jeff |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heliamphora heterodoxa! | |
| |