Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Graines de Lotus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
torrep
MAITRISE
MAITRISE
torrep


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Nord
PREFERENCE : Dionaea
Cephalotus
Et les trucs
Date d'inscription : 27/05/2011

Graines de Lotus Empty
MessageSujet: Graines de Lotus   Graines de Lotus Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 16:01

Salut, j'ai réussi a faire germer des graines de Lotus (trop facile :p ) Malheureusement j'ai pas de bassin...

Avez vous une idée de comment je peux les garder ? En pot de préférence...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivore-moi.com
Thierry
MAITRISE
MAITRISE
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 59
Localisation : Grenoble
PREFERENCE : CEPHALOTUS,SARRACENIA, DROSERA, NEPENTHES, HELIAMPHORA, PINGUICULA
Date d'inscription : 25/02/2019

Graines de Lotus Empty
MessageSujet: Le lotus   Graines de Lotus Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 9:04

Bonjour,
Ça va être très difficile de le garder si tu es en appartement sauf si tu as une terrasse au soleil.
Le Lotus a besoin d'un bassin pas très profond(40-50 cm) et en matériau résistant(pas de bâche).
Le Lotus est un rhizome puissant qui s'étend en grandissant, il est capable de perforer une bâche ou un pot pour plante aquatique.
J'en cultive un dans un bassin noir(le lotus aime la chaleur) enterré de diamètre 60 cm en plein soleil, profondeur 50. Il lui faut un substrat très riche, fumier de cheval prêt à l'emploi pur que l'on recouvre avec un substrat pour plante aquatique pour éviter que le fumier remonte.
Dans ces conditions il pousse bien et vite, au début les feuilles sont flottantes et ensuite quand il devient robuste les feuilles suivantes se dressent hors de l'eau.
J'ai fait pousser le mien il y a un an, il a été magnifique, il a passé l'hiver et montre des signes de reprise timides car il a besoin de chaleur et à Grenoble cet année la température ne monte pas plus de 10-11°C la nuit pour un mois de Mai.
Ne pas oublier de mettre quelques Guppy pour ne pas élever de moustiques en même temps.
Voilà, c'est une plante de bassin, si tu ne peux pas le garder, essaie de le donner rapidement car il va dépérir si il n'a pas d'élément nutritif.
Bonne culture
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Graines de Lotus Empty
MessageSujet: Re: Graines de Lotus   Graines de Lotus Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 10:27

Coupe le haut d'un bidon de 25 litres genre bidon de petrole, remplis avec de l'eau de pluie de préférence et les conseils de nutrition de Thierry.
Tu pourras le garder quelques temps mais pas éternellement,il a besoin de beaucoup de place.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Contenu sponsorisé





Graines de Lotus Empty
MessageSujet: Re: Graines de Lotus   Graines de Lotus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graines de Lotus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lotus
» Lotus Thailandais
» graines
» Graines
» Les graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: VOS AUTRES PLANTES-
Sauter vers: