torrep MAITRISE
Nombre de messages : 181 Age : 33 Localisation : Nord PREFERENCE : Dionaea
Cephalotus
Et les trucs Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Graines de Lotus Mer 24 Avr 2019 - 16:01 | |
| Salut, j'ai réussi a faire germer des graines de Lotus (trop facile :p ) Malheureusement j'ai pas de bassin... Avez vous une idée de comment je peux les garder ? En pot de préférence... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
Thierry MAITRISE
Nombre de messages : 161 Age : 59 Localisation : Grenoble PREFERENCE : CEPHALOTUS,SARRACENIA, DROSERA, NEPENTHES, HELIAMPHORA, PINGUICULA Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Le lotus Dim 5 Mai 2019 - 9:04 | |
| Bonjour, Ça va être très difficile de le garder si tu es en appartement sauf si tu as une terrasse au soleil. Le Lotus a besoin d'un bassin pas très profond(40-50 cm) et en matériau résistant(pas de bâche). Le Lotus est un rhizome puissant qui s'étend en grandissant, il est capable de perforer une bâche ou un pot pour plante aquatique. J'en cultive un dans un bassin noir(le lotus aime la chaleur) enterré de diamètre 60 cm en plein soleil, profondeur 50. Il lui faut un substrat très riche, fumier de cheval prêt à l'emploi pur que l'on recouvre avec un substrat pour plante aquatique pour éviter que le fumier remonte. Dans ces conditions il pousse bien et vite, au début les feuilles sont flottantes et ensuite quand il devient robuste les feuilles suivantes se dressent hors de l'eau. J'ai fait pousser le mien il y a un an, il a été magnifique, il a passé l'hiver et montre des signes de reprise timides car il a besoin de chaleur et à Grenoble cet année la température ne monte pas plus de 10-11°C la nuit pour un mois de Mai. Ne pas oublier de mettre quelques Guppy pour ne pas élever de moustiques en même temps. Voilà, c'est une plante de bassin, si tu ne peux pas le garder, essaie de le donner rapidement car il va dépérir si il n'a pas d'élément nutritif. Bonne culture |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Graines de Lotus Dim 5 Mai 2019 - 10:27 | |
| Coupe le haut d'un bidon de 25 litres genre bidon de petrole, remplis avec de l'eau de pluie de préférence et les conseils de nutrition de Thierry. Tu pourras le garder quelques temps mais pas éternellement,il a besoin de beaucoup de place. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Graines de Lotus | |
| |
|