| Cascade à Pinguicula calcicoles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Cascade à Pinguicula calcicoles Mer 15 Mai 2019 - 21:23 | |
| Comme le dis si bien le titre, voici ma Cascade à Pinguicula calcicoles, en place depuis un an tout juste. Pour l'instant ça va. (dessus, Pinguicula poldinii ; Pinguicula grandiflora x longifolia "red form" ; Pinguicula longifolia "red form" ; Pinguicula longifolia x poldinii ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Cascade à Pinguicula calcicoles Jeu 16 Mai 2019 - 13:38 | |
| - Ted82 a écrit:
- Comme le dis si bien le titre, voici ma Cascade à Pinguicula calcicoles, en place depuis un an tout juste.
Pour l'instant ça va.
(dessus, Pinguicula poldinii ; Pinguicula grandiflora x longifolia "red form" ; Pinguicula longifolia "red form" ; Pinguicula longifolia x poldinii ) C'est pas plutôt des calcifuges ? ce sont des tempérées qui poussent dans l'humus,pas dans du calcaire comme les mexicaines. |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Cascade à Pinguicula calcicoles Jeu 16 Mai 2019 - 18:56 | |
| - Lucien a écrit:
- Ted82 a écrit:
- Comme le dis si bien le titre, voici ma Cascade à Pinguicula calcicoles, en place depuis un an tout juste.
Pour l'instant ça va.
(dessus, Pinguicula poldinii ; Pinguicula grandiflora x longifolia "red form" ; Pinguicula longifolia "red form" ; Pinguicula longifolia x poldinii ) C'est pas plutôt des calcifuges ? ce sont des tempérées qui poussent dans l'humus,pas dans du calcaire comme les mexicaines. Non, bien des calcicoles. Il y a bien ~1/3 de nos Pinguicula européennes qui le sont. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Cascade à Pinguicula calcicoles Jeu 16 Mai 2019 - 22:44 | |
| Jamais trop tard pour appendre ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Cascade à Pinguicula calcicoles Mar 21 Mai 2019 - 12:54 | |
| Très jolie ça donne bien, bravo |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Cascade à Pinguicula calcicoles Mar 21 Mai 2019 - 20:28 | |
| Update et vue plus globale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Cascade à Pinguicula calcicoles Mar 21 Mai 2019 - 20:42 | |
| C'est joli et de bon goût. |
|
| |
torrep MAITRISE
Nombre de messages : 181 Age : 33 Localisation : Nord PREFERENCE : Dionaea
Cephalotus
Et les trucs Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Cascade à Pinguicula calcicoles Mar 21 Mai 2019 - 22:23 | |
| J'y connais rien en ping, mais c'est normal que les feuilles ont l'air violette et non vert ? |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Cascade à Pinguicula calcicoles Mar 21 Mai 2019 - 22:29 | |
| - torrep a écrit:
- J'y connais rien en ping, mais c'est normal que les feuilles ont l'air violette et non vert ?
Oui, cet hybride est croisé avec une forme de pinguicula longifolia à feuille rouge. |
|
| |
Romain.valais MAITRISE
Nombre de messages : 130 Age : 39 Localisation : Valais CH PREFERENCE : Sarracénia Date d'inscription : 03/08/2016
| Sujet: Re: Cascade à Pinguicula calcicoles Mer 22 Mai 2019 - 21:57 | |
| Très beau rendu ! Bravo.
Pas possible de faire plus naturel ! |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Cascade à Pinguicula calcicoles Lun 27 Mai 2019 - 20:36 | |
| Superbe Ted! Si tu veux dans quelques semaines/mois je pourrais te filer (si elles tiennent le coup) une Pinguicula vallisneriifolia, ça irait bien sur ta cascade edit: maintenant j'ai des doutes que ça soit une calcicole? edit2: d'après pinguicula.org ça l'est! |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Cascade à Pinguicula calcicoles Lun 27 Mai 2019 - 22:40 | |
| Merci de proposer, mais j'en ai justement une de commandé là mais sympa de proposer. Et oui, c'est bien une calcicole ! |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Cascade à Pinguicula calcicoles Lun 3 Juin 2019 - 22:18 | |
| Fini les fleurs, maintenant, place de de longues et larges feuilles bien rouges ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cascade à Pinguicula calcicoles | |
| |
|
| |
| Cascade à Pinguicula calcicoles | |
|