| Semis de Drosophyllum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
torrep MAITRISE
Nombre de messages : 181 Age : 33 Localisation : Nord PREFERENCE : Dionaea
Cephalotus
Et les trucs Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Semis de Drosophyllum Lun 20 Mai 2019 - 12:58 | |
| Salut, je vous présente mon semis de Drosophyllum , merci a Lucien pour les graines Première photo pousse de 1 ou 2 jours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Seconde photo pousse d'une semaine environ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Semis de Drosophyllum Lun 20 Mai 2019 - 15:10 | |
| Combien de temps ça a pris à germer? J'ai déjà essayé à plusieurs reprises avec différentes méthodes sans succès... J'ai fini par acheter des jeunes plantes à une expo |
|
| |
torrep MAITRISE
Cephalotus
| Sujet: Re: Semis de Drosophyllum Lun 20 Mai 2019 - 15:13 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Semis de Drosophyllum Lun 20 Mai 2019 - 18:58 | |
| Pour ceux qui voudraient des graine de Drosophyllum j'en ai encore une bonne centaine. Il suffit de m'envoyer votre adresse par MP PS: c'est gratuit |
|
| |
torrep MAITRISE
Cephalotus
| Sujet: Re: Semis de Drosophyllum Mar 7 Avr 2020 - 20:20 | |
| 1 an après le semi, merci @Lucien pour tes graines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Thierry MAITRISE
Nombre de messages : 161 Age : 59 Localisation : Grenoble PREFERENCE : CEPHALOTUS,SARRACENIA, DROSERA, NEPENTHES, HELIAMPHORA, PINGUICULA Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: Semis de Drosophyllum Ven 10 Avr 2020 - 14:29 | |
| Bonjour Torrep, je m'apprête à en semer, je vois que ta technique a fonctionné. Peux tu me décrire ton substrat et ta méthodologie pour cette plante atypiquement carnivore. Merci d'avance. |
|
| |
torrep MAITRISE
Cephalotus
| Sujet: Re: Semis de Drosophyllum Sam 11 Avr 2020 - 11:52 | |
| Salut, tout d'abord faut limer un coté de la graine, ensuite jai fais tremper la motié de mes graines dans l'eau 24h, puis j'ai tous mis sur de la tourbe bien humide, et j'ai laissé pousser |
|
| |
Thierry MAITRISE
Nombre de messages : 161 Age : 59 Localisation : Grenoble PREFERENCE : CEPHALOTUS,SARRACENIA, DROSERA, NEPENTHES, HELIAMPHORA, PINGUICULA Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: Semis de Drosophyllum Sam 11 Avr 2020 - 13:49 | |
| OK, merci pour la réponse mais pour le rempotage tu utilises quel substrat, et dans quel proportion? Dans le gros pot, il n'y a pas que de la tourbe, de la perlite... et d'autre chose? |
|
| |
torrep MAITRISE
Cephalotus
| Sujet: Re: Semis de Drosophyllum Sam 11 Avr 2020 - 13:54 | |
| Je n'utilise pas de perlite , seulement tourbe et vermiculite. 2 tourbe pour 1 vermiculite. J'ai lancé les autres semis en mini tourbière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Thierry MAITRISE
| Sujet: Re: Semis de Drosophyllum Sam 11 Avr 2020 - 14:09 | |
| Ok, merci, Apparemment les plantes supportent bien l'humidité du substrat. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semis de Drosophyllum | |
| |
|
| |
| Semis de Drosophyllum | |
|