Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le droso, mon désespoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gibe
Admin
Admin
gibe


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 45
Localisation : 6-9
PREFERENCE : SARRACENIA, PINGUICULA
Date d'inscription : 24/01/2007

le droso, mon désespoir Empty
MessageSujet: le droso, mon désespoir   le droso, mon désespoir Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 1:04

comme vous l'aurez compris le droso ne m'aime pas donc j'en appel a votre culture pour me dire comment faire pousser une graine sans que derrière, elle calanche.
donc je resume je voudrai des conditions de pousse, la fréquence des arrosages, mais uniquement pour faire partir les graines en étant sur de les garder en vie pendant leur germination.
j'ai fait l'essaie du terra, donc humide et l'essaie de germination dehors résultat, néant.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le droso, mon désespoir Empty
MessageSujet: Re: le droso, mon désespoir   le droso, mon désespoir Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 8:21

désolé moi je ne peut pas t'aider pour cette plantes. Mais moi aussi je voudrez tenter de la faire pousser car je la trouve sublime cette plante; Bon courage a toi pour la germination.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40301
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

le droso, mon désespoir Empty
MessageSujet: Re: le droso, mon désespoir   le droso, mon désespoir Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 15:12

La meilleure solution c'est d'en commander un chez Jean-Jacques (le vrai). tongue

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
gibe
Admin
Admin
gibe


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 45
Localisation : 6-9
PREFERENCE : SARRACENIA, PINGUICULA
Date d'inscription : 24/01/2007

le droso, mon désespoir Empty
MessageSujet: Re: le droso, mon désespoir   le droso, mon désespoir Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 11:59

merci lucien, c'est aussi la meilleure chose que je pensais faire, a 10 euros le droso autant en prendre un adulte et acclimaté .
a moins que tu (h)aies cette plante chez toi je viendrais me servir !!!. lol
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40301
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

le droso, mon désespoir Empty
MessageSujet: Re: le droso, mon désespoir   le droso, mon désespoir Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 12:50

Foiré !!! Razz Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




le droso, mon désespoir Empty
MessageSujet: Re: le droso, mon désespoir   le droso, mon désespoir Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 21:27

Il est a 12€ je croie chez JJL.
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




le droso, mon désespoir Empty
MessageSujet: Re: le droso, mon désespoir   le droso, mon désespoir Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 21:36

Razz Razz Razz j'ai pas non plus reussi la germination Gibe, quand a l'arrosage, pas beaucoup...a 50°C voire plus tout le mois d'aout au Portugal dans l'algarve, je doute qu'il aime beaucoup l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le droso, mon désespoir Empty
MessageSujet: Re: le droso, mon désespoir   le droso, mon désespoir Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 22:15

tu as raison Aidi; il faut l'arroser quand le sol se craqu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




le droso, mon désespoir Empty
MessageSujet: Re: le droso, mon désespoir   le droso, mon désespoir Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 22:39

Aïdi ne connait pas encore le droso, mais elle connait bien son pays d'origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le droso, mon désespoir Empty
MessageSujet: Re: le droso, mon désespoir   le droso, mon désespoir Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 15:02

Je ne me rappelle plus comment j'ai fais mais,le terra, c'est pas fait pour les drosos. en tout cas, beaucoup de cailloux sable gravier et un peu de tourbe. et pour faire germer à mon souvenir il faut l'entailler sur le coté pour casser la cuticule, et arroser par le bas. Je crois qu'il y a une bonne notice de germination sur le site de Dionée. Avec leur façon j'ai eu 3 plantules.

Une fois adulte, j'arrose une fois ou deux par semaine mais j'y mets très peu d'eau et la plante est en plain cagnard (soleil)!
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




le droso, mon désespoir Empty
MessageSujet: Re: le droso, mon désespoir   le droso, mon désespoir Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 15:36

pour les graines j'ai ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais j'ai pas reussi moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le droso, mon désespoir Empty
MessageSujet: Re: le droso, mon désespoir   le droso, mon désespoir Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 15:54

c'est pas très explicite ils parlent que de la préparation de la graine, et justement en courant j'ai eu 100% de réussite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et vas sur fiches de conseils ! Wink si vraiment tu veux rééssayer on pourra s'arranger pour une ou deux graines Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




le droso, mon désespoir Empty
MessageSujet: Re: le droso, mon désespoir   le droso, mon désespoir Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 15:56

ouais parce que j'avais que deux graines et bye bye, pas de plantes Laughing
merci pour le lien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le droso, mon désespoir Empty
MessageSujet: Re: le droso, mon désespoir   le droso, mon désespoir Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 9:35

*si tu as des graine en trop je pourrai voir pour avoir des graines aussi ou pas.?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le droso, mon désespoir Empty
MessageSujet: Re: le droso, mon désespoir   le droso, mon désespoir Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 15:18

t'es un gentil garçon? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le droso, mon désespoir Empty
MessageSujet: Re: le droso, mon désespoir   le droso, mon désespoir Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 17:38

oui je suis trés gentil. après ça dépend de ce que tu demande contre les graines? car je ne sais vraiment pas si je vais réussir la plante. Mais je la trouve tellement belle. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le droso, mon désespoir Empty
MessageSujet: Re: le droso, mon désespoir   le droso, mon désespoir Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 0:39

oui elle est maaagnifique !!!!, bein on voit ça par mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le droso, mon désespoir Empty
MessageSujet: Re: le droso, mon désespoir   le droso, mon désespoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le droso, mon désespoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question droso.
» Droso en fleurs
» Droso et modo
» Droso les fleurs
» Photo de fleurs de droso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Autres plantes carnivores-
Sauter vers: