xavier0713
Nombre de messages : 4 Age : 31 Localisation : ardeche PREFERENCE : nepenthes Date d'inscription : 23/08/2018
| Sujet: Reportage sur France 5 Ven 23 Aoû 2019 - 19:21 | |
| Bonjour,
Juste pour signaler un petit reportage sur France 5 dans l'émission silence ça pousse de aujourd'hui qui montre la pépinière d'un jeune garçon qui fait des plantes carnivores. |
|
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Reportage sur France 5 Sam 24 Aoû 2019 - 11:19 | |
| Salut,
Grosse escroquerie , c'est TOUJOURS le même reportage avec le MÊME gars, passé à FR2 il y a quelques semaines aussi, et reportage d'il y a plusieurs années.
Je n'ai rien contre le gars en question mais ce qui m'énerve, c'est que c'est le SEUL et unique à être souvent dans les médias pour une seule raison, il a la maladie Asperger et "ça fait tout". Aucune compétence mise en avant et niveau plantes, il ne fais que de la sarracenia (waw l'originalité) et même là, aucun botanique ou hybride intéressant (que du classique).
Moi c'est le genre de chose qui m'énerve, de nos jours, ils faut être "handicapé" et faire du "bio" (car il en est) pour être mis en avant et "ooh le pauvre, regardez comme il fait des efforts et es doué". NON bon sang ! C'est de l'attendrissement médiatique !
Navré je ne suis pas hyper-objectif, mais par exemple, moi j'ai la maladie de Crohn et je serai du genre à pas supporter que ce soit ça que l'on mette en avant, plutôt que ma compétence à cultiver des plantes carnivores. (d'ailleurs, je ne supportes pas le terme "handicapé")
Bref, désolé, c'est mon petit coup de gueule mais fallait que ça sorte, on vit trop souvent ce reportage là alors qu'il y a 20 à 30 autres "professionnels" de la plante carnivores en France. |
|
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Reportage sur France 5 Sam 24 Aoû 2019 - 11:47 | |
| - Ted82 a écrit:
- Salut,
Grosse escroquerie , c'est TOUJOURS le même reportage avec le MÊME gars, passé à FR2 il y a quelques semaines aussi, et reportage d'il y a plusieurs années.
Je n'ai rien contre le gars en question mais ce qui m'énerve, c'est que c'est le SEUL et unique à être souvent dans les médias pour une seule raison, il a la maladie Asperger et "ça fait tout". Aucune compétence mise en avant et niveau plantes, il ne fais que de la sarracenia (waw l'originalité) et même là, aucun botanique ou hybride intéressant (que du classique).
Moi c'est le genre de chose qui m'énerve, de nos jours, ils faut être "handicapé" et faire du "bio" (car il en est) pour être mis en avant et "ooh le pauvre, regardez comme il fait des efforts et es doué". NON bon sang ! C'est de l'attendrissement médiatique !
Navré je ne suis pas hyper-objectif, mais par exemple, moi j'ai la maladie de Crohn et je serai du genre à pas supporter que ce soit ça que l'on mette en avant, plutôt que ma compétence à cultiver des plantes carnivores. (d'ailleurs, je ne supportes pas le terme "handicapé")
Bref, désolé, c'est mon petit coup de gueule mais fallait que ça sorte, on vit trop souvent ce reportage là alors qu'il y a 20 à 30 autres "professionnels" de la plante carnivores en France. Tout à fait d'accord. C'est le dernier souffle de ces ancien médias qui ne vont pas tarder à disparaître, il essayent de s'accrocher désespérément au peu d'aucience qu'ils leurs restent. Il ne faut plus s'attendre à quoi que çe soit de qualité de leurs part (c'était déjà pas top avant), ce n'est plus que de la manipulation émotionelle |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Reportage sur France 5 Sam 24 Aoû 2019 - 21:27 | |
| Il nous manque plus qu'un mongolien pour faire de la pub sur la faune des steppes de l'Asie centrale |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reportage sur France 5 | |
| |
|