| Gavage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Gavage Sam 1 Sep 2007 - 12:38 | |
| J'ai remarqué qu'il y a plusieurs nouveaux passionés ou futur passionés inscrit sur le forum possèdent une ou plusieurs dionées. J'ai donc crée ce forum pour avertir les nouveaux et aussi pour rappelé aux anciens . Quand j'avais acheté ma toute première dionée il y a quelques temps maintenant,c'est vrai que je donnais pas mal d'insectes, quelle plaisir non ?Mais justement ce n'est pas bon du tout !! Car la majorité des élements nutritifes de la plante ce trouve dans le sol . Quand je la nourissait,un moment elle à bien sur d'épérit !Tous les pièges fermés ou non, on noircit. Tener regarder , c'est une photo de longtemps ! Si vous ne voulez pas que votre dionée ressemble à ce monstre arretez le gavage ! Car la dionée trop gaver va perdre de son energie avec toutes ces fermetures manuelle et avec ces digestions ! Maintenant par coup de bol ma dionée a repris mais elle était toute noir jusqu'au racines ! La dionée digère complètement et parfaitement 1/4 des insectes pris au pièges .
Dernière édition par le Sam 1 Sep 2007 - 12:43, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gavage Sam 1 Sep 2007 - 12:41 | |
| Une dionée peut digérer quelques insectes, mais lorsqu'elle en piège trop ou en reçoit trop, c'est comme nous, elle fait une indigestion! Résultat: noircissement des feuilles! Merci de le rappeler Tony! C'est tout utile! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gavage Sam 1 Sep 2007 - 12:42 | |
| Que les racines soient noires c'est normal, et la tourbe blonde est pauvre en agents nourrissants, c'est pour ça qu'elles sont devenues carnivores, alors l'histoire qu'il faut pas qu'elles mangent, j'y crois pas trop Par contre les nourrir ne sert à rien, elles se débrouillent très bien toutes seules |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gavage Sam 1 Sep 2007 - 12:45 | |
| Je n'ais jamais dit que les plantes carnivores ne doivent pas manger ! Je parle de les nourrir moi, car on commence un peu et après sa finis comme la mienne que j'avais. Je l'ai toujours mais en meilleur santé , beaucoup meilleur !
Dernière édition par le Sam 1 Sep 2007 - 13:05, édité 1 fois |
|
| |
Bauer Invité
| Sujet: Re: Gavage Sam 1 Sep 2007 - 12:56 | |
| Anthony, Les éléments nutritifs ne se trouvent pas dans le sol sinon la plante sera "nourrit" et n'aurait pas besoin d'avoir de pieges... En effet l'habitat naturelle des plantes carnivores de milieu tempéré telle que les dionées sont des marécages, or ce milieu est tres pauvres en mineraux c'est aussi pour cette raison que les autres plantes ne peuvent y vivre... Les Plantes carnivores detestent la concurence et on explique en théorie qu'elles aient developpé des systemes de pièges pour eviter la concurrence sur ce milieu naturel particulier. En théorie si une plantes carnivores est vraiment nourri alors elle fait mourir ses pieges qui deviennet inutiles et meme dangereux... Tu as raison sur le fait de ne pas gaver une plante mais tort sur le fait de dire que les nuriments se trouve dans leur substrat. La tourbe blonde est tres pauvre en minéraux et nutriments contrairement à la brune ce qui en fait un bon substrat alors que la brune non! Voila c'etait juste une petite rectification pour rendre tout ca plus clairs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gavage Sam 1 Sep 2007 - 12:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gavage Sam 1 Sep 2007 - 13:01 | |
| Je tiens à précicer une petite chose: Les plantes carnivores tirent une majeure partie de leurs besoins dans le substrat et l'eau. Les insectes sont un complément alimentaire, qui leur permet d'être plus résistantes et de vivre plus longtemps. Elles peuvent ainsi affronter les difficultés de leur milieu naturel avec plus de facilité. Les plantes que je cultive n'ont peu voire pas d'insectes vu que je vis et cultive en appartement ( l'an prochain dehors, en jardin, je vous rassure ), elles seraient toutes mortes puisque qu'elles n'ont pas d'insectes, or elles sont très belles, mais elles pousse dans un environnement protégé en appartement.... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gavage Sam 1 Sep 2007 - 13:04 | |
| Voilà j'aurais dû préciser c'est vrai que c'est surtout dans le substrat et avec l'eau comme la dit Stephsunset ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gavage Sam 1 Sep 2007 - 13:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gavage Sam 1 Sep 2007 - 13:10 | |
| C'est une période durant laquelle on se pose beaucoup de questions au sujet de notre maintenance, est-elle bonne ou pas ? J'avoue avoir déjà jetté des plantes pensant qu'elles étaient mortes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gavage Sam 1 Sep 2007 - 13:13 | |
| Pas trop sur ... mais en tout cas il fallait voir comme je la nourrissais! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gavage Sam 1 Sep 2007 - 13:15 | |
| Et les tiges florales je les ai toujours coupées !! Il n'y a eut aucune fleurs ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gavage Sam 1 Sep 2007 - 13:17 | |
| les dionées lulu ma dit quelles étaient costaudes et c'est vrais faut pas les jeter, moi les miennes avec les soucis quelles ont eu elles ont repris quand même!!!et pourtant c'etait pas gagner, écrasées avec un soleil de plombs ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gavage Sam 1 Sep 2007 - 13:38 | |
| les tiges meme coupées prennent une énergie considérable a la plante juste le fait que la hampe sorte de terre car au debut on ne s'en apercoit pas tout de suite donc couper meme avant la floraison fatigue de toute facon et naturellement la plante .... donc couper les pieges qui ne servent plus (la plante ne les nourrira plus) enlever les cochonneries sur le subtrat pur eviter les bolets et cepes ..... un petit peu de mousse (sphaigne autour ) c'est pas mauvais et c'est joli LAISSER faire la nature.... pour le reste aimer vos plantes et regarder les pousser et oui elle sont belles c'est grace a vous ...lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gavage | |
| |
|
| |
| Gavage | |
|