| Mandragore en directe de Poudlard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Mandragore en directe de Poudlard Ven 18 Oct 2019 - 16:20 | |
| |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Mandragore en directe de Poudlard Sam 19 Oct 2019 - 10:27 | |
| Ooh ! Mais ce n'est pas la officinale non ? Les feuilles ne ressemblent pas.. Et à cette période elle est censé être dormante depuis un moment, c'est une autre espèce ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Mandragore en directe de Poudlard Sam 19 Oct 2019 - 10:50 | |
| Ce doit être la Mandragora autumnalis, si tu as des graines de Mandragora officinarum ,je prends |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Mandragore en directe de Poudlard Sam 19 Oct 2019 - 14:02 | |
| J'en ai , mais comme c'est très difficile à faire germer, je vais les tenter in-vitro. (à moins que tu n'en veuilles que peu, mais ça réduit d'autant d'en avoir qui germe...) |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Mandragore en directe de Poudlard Sam 19 Oct 2019 - 14:05 | |
| J'en avait acheté 3 graines j'en ai deux qui ont germées. Je pense qu'avec 3 graines je devrais en tirer à nouveau deux pieds. |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Mandragore en directe de Poudlard Dim 20 Oct 2019 - 10:39 | |
| C'est quand même réputé vachement difficile à faire germé, avec un taux très bas de succès. Bravo
Les fruits donnent beaucoup de graines, mais j'ai déjà semé la moitié, et fait mettre l'autre moitié in-vitro, n'ayant gardé qu'un petit stock en sécurité. Mais si c'est ~5 graines, je peux t'avoir ça |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Mandragore en directe de Poudlard Dim 20 Oct 2019 - 10:59 | |
| 5 Graines ça m'ira.Pourquoi en in vitro? tu veux en faire la culture pour les propriétés de la racine? |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Mandragore en directe de Poudlard Dim 20 Oct 2019 - 11:04 | |
| C'est surtout pour voir d'un, si c'est faisable (aucune documentation à ce sujet) et de deux, si ça offre un meilleur taux de réussite mais aussi, un démarrage plus rapide (car il faut des mois pour faire lever une graines quand elle le veut bien..) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mandragore en directe de Poudlard | |
| |
|
| |
| Mandragore en directe de Poudlard | |
|