Aleguir HABITUE
Nombre de messages : 46 Age : 36 Localisation : Vaucluse PREFERENCE : VFT
Drosera
Cephalotus Date d'inscription : 13/04/2021
| Sujet: Drosera Prolifera Sam 8 Mai 2021 - 9:45 | |
| Hello tout le monde, J'ai reçu il y a quelques jours mon Schizandra et mes Prolifera et autant j'ai l'impression que le Schizandra est ravi de ses conditions de culture, il est couvert d'un beau mucilage mais les Prolifera font bien la tête. Est-ce que c'est parce qu'il ont besoin de s'adapter ? Ou faut-il qu'ils aient un peu plus de lumière ? Pour précision ils sont arrivés racines nues alors que le Schizandra était dans un petit pot du coup pas de dérangement au niveau des racines. Je mets quelques photos. S'il en faut d'autres n'hésitez pas à me demander. Merci d'avance |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Drosera Prolifera Sam 8 Mai 2021 - 9:59 | |
| Couvrir avec un haut de bouteille d'eau minérale genre Volvic pour conserver une humidité relative. |
|
Aleguir HABITUE
Drosera
| Sujet: Re: Drosera Prolifera Sam 8 Mai 2021 - 10:25 | |
| Merci pour l'idée Lucien mais ils sont en terrarium fermé |
|
Thierry MAITRISE
Nombre de messages : 161 Age : 59 Localisation : Grenoble PREFERENCE : CEPHALOTUS,SARRACENIA, DROSERA, NEPENTHES, HELIAMPHORA, PINGUICULA Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: Drosera Prolifera Sam 8 Mai 2021 - 13:59 | |
| Salut Aleguir, je vois que mes plantes sont entre de bonnes mains... Au rempotage, tu peux couper toutes les anciennes feuilles qui commencent à devenir vieilles et ne laisser que les 3 ou 4 feuilles du centre. Comme ça la plante se concentre sur les nouvelles feuilles et celles à venir. C'est comme le repiquage de plants en jardin potager, souvent on coupe toutes les feuilles très courtes pour favoriser la reprise. Les plantes n'ont pas besoin de s'épuiser à alimenter des feuilles qui sont condamnées . On peut remarquer sur tes photos que les feuilles du centre ont du mucilage. C'est que tout va bien. |
|
Aleguir HABITUE
Drosera
| Sujet: Re: Drosera Prolifera Dim 9 Mai 2021 - 8:24 | |
| Salut Thierry merci pour ton message. Je fais vraiment tout ce que je peux pour que ces petites merveilles se portent au mieux. J'ai installé un hygromètre dans le terrarium il me donne 80%, il me semble que c'est un taux satisfaisant. J'ai fait comme tu m'a conseillé et j'ai coupé les feuilles les plus abîmées, j'espère ça va aider les plantes. |
|
Thierry MAITRISE
Nombre de messages : 161 Age : 59 Localisation : Grenoble PREFERENCE : CEPHALOTUS,SARRACENIA, DROSERA, NEPENTHES, HELIAMPHORA, PINGUICULA Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: Drosera Prolifera Dim 9 Mai 2021 - 9:52 | |
| Hello, 80% c'est top, je ne suis pas sûr d'avoir autant dans mon terrarium. T'inquiète pas c'est normal pour D. Proliféra, dès qu’on la bouscule elle boude un peu mais se remet tout de suite en production de feuilles. Dans quelques temps elles seront magnifiques et te feront des stolons avec des fleurs puis des plantules. Tu en auras partout, comme celle-ci qui pousse hors substrat, juste avec l'humidité permanente posée sur les vitres du terrarium. |
|
Aleguir HABITUE
Drosera
| Sujet: Re: Drosera Prolifera Dim 9 Mai 2021 - 20:18 | |
| Woua impressionnant je ne pensais pas que c'était possible ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drosera Prolifera | |
| |
|