Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 SOS droséra Queensland arrivées en mauvais état !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
drodro
HABITUE
HABITUE



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : moselle
PREFERENCE : drosera
Date d'inscription : 08/07/2022

SOS droséra Queensland arrivées en mauvais état !!! Empty
MessageSujet: SOS droséra Queensland arrivées en mauvais état !!!   SOS droséra Queensland arrivées en mauvais état !!! Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 2:02

bonjour!

j'ai urgemment besoin de votre aide pour sauver mon adelae et ma schizandra SOS droséra Queensland arrivées en mauvais état !!! 2830496658 SOS droséra Queensland arrivées en mauvais état !!! 2830496658

ce sont mes premiers droséra , ça fait des années que j'en rêve ...
elles sont arrivées hier midi dans un état ....pas terrible ( je suis dégoutée Sad )

adelae est complétement aplatie et ratatinée , je ne savais même pas dans quel sens la positionner tellement elle ne ressemble à rien et aucun mucilage en vue - bon il ya deux ou trois départ de feuilles, j'espère qu'elle va se remettre d'aplomb .....

schizandra a l'air pas trop mal dans le sens où elle est entère mais par contre ses feuilles ont l'air " sèches " je ne vois pas de mucilage dessus ....

j'essaierai de mettre une photo

y a t il quelque chose que je puisse faire en urgence pour les " réhydrater "??? confused

elles sont actuellement dans un petit aquarium ( 20 litres)dans du 100% sphaigne morte réhydratée , avec le néon d"origine de l'aquarium ( un 8 w) que je compte remplacer par une rampe led prochainement ...

merci d'avance pour vos réponses éclairées ! sunny sunny
a plus
Revenir en haut Aller en bas
drodro
HABITUE
HABITUE



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : moselle
PREFERENCE : drosera
Date d'inscription : 08/07/2022

SOS droséra Queensland arrivées en mauvais état !!! Empty
MessageSujet: Re: SOS droséra Queensland arrivées en mauvais état !!!   SOS droséra Queensland arrivées en mauvais état !!! Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 2:08

SOS droséra Queensland arrivées en mauvais état !!! Img_8010
SOS droséra Queensland arrivées en mauvais état !!! Img_8011
scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Niccarni
Modérateur
Modérateur
Niccarni


Masculin
Nombre de messages : 1377
Age : 29
Localisation : Seine et marne
PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera
Date d'inscription : 09/10/2008

SOS droséra Queensland arrivées en mauvais état !!! Empty
MessageSujet: Re: SOS droséra Queensland arrivées en mauvais état !!!   SOS droséra Queensland arrivées en mauvais état !!! Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 17:31

Bonjour, les drosera sont rarement plein de mucilage après un envoi . Laisse leurs le temps de s adapter à leurs nouvel environnement après le stress subit par l envoi et tout devrais rentrer dans l ordre.

_________________
Comment bouturer une Dionaea

Opel plus qu'une marque !!

SOS droséra Queensland arrivées en mauvais état !!! 19731210806358102035264720157535081676538374805306n
Revenir en haut Aller en bas
drodro
HABITUE
HABITUE



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : moselle
PREFERENCE : drosera
Date d'inscription : 08/07/2022

SOS droséra Queensland arrivées en mauvais état !!! Empty
MessageSujet: Re: SOS droséra Queensland arrivées en mauvais état !!!   SOS droséra Queensland arrivées en mauvais état !!! Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 17:38

Wink merci pour cette réponse rassurante !
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3911
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

SOS droséra Queensland arrivées en mauvais état !!! Empty
MessageSujet: Re: SOS droséra Queensland arrivées en mauvais état !!!   SOS droséra Queensland arrivées en mauvais état !!! Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 13:52

une bonne hygrométrie leur seront bénéfique .
tu peux attendre quelques jours qu’elles se stabilisent puis la vaporiser un peu mais pas trop car risque de champignons

_________________
SOS droséra Queensland arrivées en mauvais état !!! Puce-a10
Revenir en haut Aller en bas
drodro
HABITUE
HABITUE



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : moselle
PREFERENCE : drosera
Date d'inscription : 08/07/2022

SOS droséra Queensland arrivées en mauvais état !!! Empty
MessageSujet: Re: SOS droséra Queensland arrivées en mauvais état !!!   SOS droséra Queensland arrivées en mauvais état !!! Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 17:56

oui , la schizandra va déjà mieux , la adelae se redresse un peu mais il y a encore du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3911
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

SOS droséra Queensland arrivées en mauvais état !!! Empty
MessageSujet: Re: SOS droséra Queensland arrivées en mauvais état !!!   SOS droséra Queensland arrivées en mauvais état !!! Icon_minitimeLun 11 Juil 2022 - 9:44

il faut du temps geek

_________________
SOS droséra Queensland arrivées en mauvais état !!! Puce-a10
Revenir en haut Aller en bas
Blaze
HABITUE
HABITUE
Blaze


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 21
Localisation : Marseille
PREFERENCE : Nepenthes, Cephalotus
Date d'inscription : 09/08/2019

SOS droséra Queensland arrivées en mauvais état !!! Empty
MessageSujet: Re: SOS droséra Queensland arrivées en mauvais état !!!   SOS droséra Queensland arrivées en mauvais état !!! Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 21:06

Salut!

Mes drosera m'ont toutes fait le coup après réception, faut juste attendre qu'elles s'acclimatent

Tu verra ya pas plus simple à garder et bouturer comme plantes, laisse flotter une feuille dans de l'eau osmosée et en quelques semaines yaura plein de petits plants dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS droséra Queensland arrivées en mauvais état !!! Empty
MessageSujet: Re: SOS droséra Queensland arrivées en mauvais état !!!   SOS droséra Queensland arrivées en mauvais état !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS droséra Queensland arrivées en mauvais état !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de froid
» Drosera petiolaris et queensland
» Droséra spatulata...au queensland?
» Sarracenia en mauvais état.
» PLANTES EN MAUVAIS ETAT!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: