| Que dire de moi... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Que dire de moi... Jeu 29 Fév 2024 - 22:19 | |
| Je déteste ce petit excercice qui consiste à se présenter aux membres mais il faut bien ce qu'il faut... Alors voilà Je suis belge J'avais une plante carnivore quand j'étais jeune, plante achetée dans un supermarché mais morte après quelques semaines/jours J'avais mis de côté la chose puisque cette vilaine plante m'avait pas mal refroidi Le tout, jusqu'au jour où un inconnu en ligne a décidé de partager sa passion sur un forum populaire et je me suis laissé prendre au jeu, j'ai été voir les plantes carnivores qu'il avait à vendre et j'ai passé commande... Très vite, ma liste s'est agrandie et j'ai commencé à prendre contact avec plusieurs vendeurs... J'aime les dionaea, les drosera un peu, les sarracenia purpurea un peu également mais comme vous l'aurez compris: DIONEES, DIONEES, DIONEES...
Dernière édition par StefLeBelge le Sam 2 Mar 2024 - 18:22, édité 1 fois |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Que dire de moi... Ven 1 Mar 2024 - 13:59 | |
| Bonjour Stefan Tout le monde ne peut pas avoir la chance d’être Belge , bienvenu sur le forum, et non il est pas mort et je suis toujours là. J’ai laissé tomber les carnivores qui consomment trop d’eau de pluie et je me consacre aux dionées et cephalotus. Ça me fait suffisamment de travail avec ces deux plantes. Bien des forum me contactent plutôt sur mon mail que par le forum Bonne culture et bonne journée Lucien |
|
| |
Selavie62 HABITUE
Nombre de messages : 5 Age : 47 Localisation : Pas de Calais PREFERENCE : Drosera Date d'inscription : 07/02/2023
| Sujet: Re: Que dire de moi... Ven 1 Mar 2024 - 14:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que dire de moi... Sam 2 Mar 2024 - 18:26 | |
| Merci et oui c'est chose faite pour ton mail.
Je préfère aussi largement les dionées, les drosera c'est un peu la foire pour leurs conditions d'entretien. Concernant l'eau: bidon de 5L à Trafic pour 1,19€. Je sais qu'il y a mieux comme l'osmoseur ou juste l'eau de pluie qui est acceptable surtout en Belgique où il pleut beaucoup mais même si ce n'est pas très écologique, j'aime le format bidon/pas d'algue ni de crasse... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Que dire de moi... Sam 2 Mar 2024 - 18:31 | |
| Pour éviter les algues ou autres indésirables je fais bouillir l’eau de pluie 2 minutes à gros bouillon. |
|
| |
Selavie62 HABITUE
Nombre de messages : 5 Age : 47 Localisation : Pas de Calais PREFERENCE : Drosera Date d'inscription : 07/02/2023
| Sujet: Re: Que dire de moi... Dim 3 Mar 2024 - 9:45 | |
| Moi je ne m'embête pas avec la couleur de l'eau, j'ai installé 2 cuves de 1000l l'année dernière et j'en ai 2 autres à installer. Mais avec toute la pluie cette hiver, je n'en ai pas encore vidée une seule, je tourne avec un récupérateur d'eau de 300l qui se rempli au fur et à mesure. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Que dire de moi... Lun 11 Mar 2024 - 20:54 | |
| Soit le bienvenu , tu trouveras tout ce qu’il faut dans les rubriques adaptés pour cultiver tes plantes ! Si jamais ce n est pas le cas on peut t’aider tu n’as qu’à ouvrir un post ! |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Que dire de moi... Mer 13 Mar 2024 - 17:48 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Que dire de moi... Ven 15 Mar 2024 - 19:35 | |
| Le sud de la Belgique mdrr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que dire de moi... Sam 16 Mar 2024 - 12:13 | |
| |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: Que dire de moi... Mar 19 Mar 2024 - 10:35 | |
| Alors pour le coup je suis ancien sur le forum et collectionneur mais j’ai arrêté entre temps j’ai repris depuis peu alors j’ai pas la masse de plantes. je referais la liste de ce que j’ai en double |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que dire de moi... | |
| |
|
| |
| Que dire de moi... | |
|