Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 Drosera adelae

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Drosera adelae Empty
MessageSujet: Drosera adelae   Drosera adelae Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 23:47

Coucou tous le monde ,

voila je viens de lire un topic sur le Drosera adelae et je trouve cette plante très très belle !! J'aurais voulu avoir quelques précision pour le cultiver et s'il faut impérativement un terra avec chauffage ou bien si juste un aquarium peut faire l'affaire???
et aussi quels genres de substrat...

Je sais je pose beaucoup de question mais cette plante m'a vraiment touché !!!!je suis tout ému encore !

A+ et félicitation encore à toutes les personnes qui font vivre ce forum car il est vraiment bien !! bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




Drosera adelae Empty
MessageSujet: Re: Drosera adelae   Drosera adelae Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 23:49

un terra/aquarium fermé en interieur avec un taux d'humidité elevé et une bonne luminosité et c'est parti mon kiki, substrat classique 70% tourbe, 30% sable, ca leur convient bien aux miennes!pose toutes les questions qui seront necessaires a tes yeux, si personne t'y repond, tu me mp Laughing

merci a toi!
Revenir en haut Aller en bas
alexandre22
QUALIFIE
QUALIFIE
alexandre22


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : cotes d armor
PREFERENCE : PINGUICULA, UTRICULARIA ET SARRACENIA
Date d'inscription : 15/10/2007

Drosera adelae Empty
MessageSujet: Re: Drosera adelae   Drosera adelae Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 16:21

pour les drosera adelae une serre bouteille lui convient?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera adelae Empty
MessageSujet: Re: Drosera adelae   Drosera adelae Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 16:25

tant que sa taille le lui permet, oui
tu peux même faire un essai sans pour voir si la glue se maintient.
les miens n'en ont pas besoin, ils sont à l'air libre dans la pièce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera adelae Empty
MessageSujet: Re: Drosera adelae   Drosera adelae Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 19:18

J'ai un adelae tenace chez moi qui a tenu plusieurs jours voire semaines à 15° le jour et 10° la nuit. Il pousse dans un godet plastique coupé qui fait cond 5 cm par 5 cm à peu près!
Le tout le jocolor dans l'eau et dans de la sphaigne vivante^^

EDIT : d'ailleurs si Carnilex passe par là, la maman de cet adelae rustique n'est autre que la maman de celui que je t'ai échangé Wink Et la maman a enfin fini par me faire une fleur ORANGE!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera adelae Empty
MessageSujet: Re: Drosera adelae   Drosera adelae Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 20:37

je voulais savoir avec quel truc on pouvait faire de l'ombre sur un drosera adelae (en terra) tout en étant un peu esthétique????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera adelae Empty
MessageSujet: Re: Drosera adelae   Drosera adelae Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 20:37

Mets un nep au dessus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera adelae Empty
MessageSujet: Re: Drosera adelae   Drosera adelae Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 20:43

oui mais mon terra est pas haut lol
ba une sorte d'ardoise c'est bon ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera adelae Empty
MessageSujet: Re: Drosera adelae   Drosera adelae Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 21:18

le mien aura du mal a tenir dans un gobelet...
Drosera adelae Adelae10
Drosera adelae Adelae11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera adelae Empty
MessageSujet: Re: Drosera adelae   Drosera adelae Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 4:40

Francks a écrit:
je voulais savoir avec quel truc on pouvait faire de l'ombre sur un drosera adelae (en terra) tout en étant un peu esthétique????

tu as en effet le choix entre ombrer à l'aide d'une autre plante ou bien avec un voilage quelconque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera adelae Empty
MessageSujet: Re: Drosera adelae   Drosera adelae Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 10:06

ok donc je peux mettre une sorte d'ardoise??? ça risque rien?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Drosera adelae Empty
MessageSujet: Re: Drosera adelae   Drosera adelae Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 11:30

Avec une ardoise tu n'auras plus de lumiere du tout il est preferable de mettre un petit parapluie d'anniversaire.

_________________
Drosera adelae Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

Drosera adelae Empty
MessageSujet: Re: Drosera adelae   Drosera adelae Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 13:52

moi mes 2 droseras poussent et au fur et a mesure, les feuilles noircissent...je ne sais pas si c est la periode hivernale qui veut ca ou l habitacle mais c est comme ca , pourtant le taux d humidite avoisinne les 80% a 85% dans l aquarium qui est recouvert avec 2 petites ouvertures tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera adelae Empty
MessageSujet: Re: Drosera adelae   Drosera adelae Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 18:38

Arii-nui a écrit:
EDIT : d'ailleurs si Carnilex passe par là, la maman de cet adelae rustique n'est autre que la maman de celui que je t'ai échangé Wink Et la maman a enfin fini par me faire une fleur ORANGE!! cheers

Oui moi aussi mais chez moi c' est parceuqe je l' ai mise à l' ombre donc la fleur est simplement plus claire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera adelae Empty
MessageSujet: Re: Drosera adelae   Drosera adelae Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:04

frediva a écrit:
l habitacle mais c est comme ca

Et il a des jantes alu? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drosera adelae Empty
MessageSujet: Re: Drosera adelae   Drosera adelae Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drosera adelae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» drosera adelae
» drosera adelae
» Drosera adelae
» drosera adelae
» Drosera Adelae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: