Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Cryptocoryne willisii brown

AuteurMessage
Invité
Invité

Cryptocoryne willisii brown Empty
MessageSujet: Cryptocoryne willisii brown   Cryptocoryne willisii brown Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 0:44

Plante d'aquarium simple mais élégante, classique depuis bien des années, la Cryptocoryne est, dans son milieu naturel, plus amphibie qu'aquatique stricte.

J'en ai donc retiré quelques pieds de mes bacs pour en tester la culture à l'air libre.

Après plusieurs échecs, et pas loins de l'abandon, un pot parmis les autres s'est montré moins récalcitrant, et de petites feuilles ont finit par percer la surface sans finir désechées aussitôt.

Voici le résultat 6 mois plus tard:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Notez que, malgré le fait que les feuilles soit à l'air libre, rizhomes et racines doivent impérativement être sous l'eau.

La Cryptocoryne willisii pousse au abords des ruisseaux du Sri Lanka, les pieds dans l'eau ou entièrement noyée une partie de l'année.

En aquarium, c'est une plante d'avant plan formant des buissons denses très décoratif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cryptocoryne willisii brown Empty
MessageSujet: Re: Cryptocoryne willisii brown   Cryptocoryne willisii brown Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 0:52

Autre plante, située juste derrière; le piment.
Il est à mon père, mais mérite le coup d'oeil, tant il porte!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au passage, oui, ils sont commestible, non, il ne sont pas mangeables. Un petit bout dans 30 litres de sauces, et vous crachez du feu!
Revenir en haut Aller en bas

Cryptocoryne willisii brown
Page 1 sur 1