suite à mon achat de dimanche avec lucien je me posai les questions suivantes : comment fait-on pour la rempoter ? car elle est entièrement dans de la spheigne et quand dois-je le faire ?
Invité Invité
Sujet: Re: Nep Tobaïca Mer 12 Sep 2007 - 8:20
pour la rempoter rien de plus simple ,si elle est dans la sphaigne ,tu prends un pot ajouré plus grand (type plante aquatique) ,tu rajoutes de la sphaigne ,et tu ......rempotes! mais a mon avis ,tu pourras faire ça plutot en début d'année prochaine ....
Invité Invité
Sujet: Re: Nep Tobaïca Mer 12 Sep 2007 - 8:23
Merci Polo je vais attendre le printemps prochain et d'ici la repiquer la spheigne
Invité Invité
Sujet: Re: Nep Tobaïca Mer 12 Sep 2007 - 8:29
tu peux meme commencer a préparer ton pot en le remplissant de sphaigne et un film plastique dessus...m'enfin c'est vous qui voyez
telenos QUALIFIE
Nombre de messages : 2246 Age : 43 Localisation : suisse (vs) PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription : 26/01/2007
Sujet: Re: Nep Tobaïca Mer 12 Sep 2007 - 12:31
Polo a écrit:
pour la rempoter rien de plus simple ,si elle est dans la sphaigne ,tu prends un pot ajouré plus grand (type plante aquatique) ,tu rajoutes de la sphaigne ,et tu ......rempotes! mais a mon avis ,tu pourras faire ça plutot en début d'année prochaine ....
pourquoi l'année prochaine??? pourquoi pas maintenant? de toute facon comme elle vient de l'acheter la plante est deja stressée et pour le rempotage elle doit seulement rajouter de la sphaigne autour.
moi je le ferais maintenant comme ça plus besoin de stressée la plante plus tard mais a toi de voir nath
si tu veux attend d'autre avis
Invité Invité
Sujet: Re: Nep Tobaïca Mer 12 Sep 2007 - 12:35
parce que vu la taille de son nep ,les racines doivent faire 5/6 cm de long donc autant les laisser se développer tranquillement...mais effectivement ,rien ne l'empeche de la rempoter desuite..
Invité Invité
Sujet: Re: Nep Tobaïca Mer 12 Sep 2007 - 13:24
battez-vous pas les gars je le ferrai au printemps Merci à vous 2
Invité Invité
Sujet: Re: Nep Tobaïca Mer 12 Sep 2007 - 13:31
Bauer Invité
Sujet: Re: Nep Tobaïca Mer 12 Sep 2007 - 13:34
Les deux solutions sont possibles, personnellement j'aurais fait comme telenos mais attendre le printemps est une bonne chose... Les Nepenthes etants des plantes tropicales ne connaissent pas nos saisons donc théoriquement on peut les rempoter à n'importe quelle saison. Mais laisser les racines un peu grandir est une bonne chose en effet
Bon courage avec ton ptit Nep Nath
Invité Invité
Sujet: Re: Nep Tobaïca Mer 12 Sep 2007 - 13:57
Merci Bauer
telenos QUALIFIE
Nombre de messages : 2246 Age : 43 Localisation : suisse (vs) PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription : 26/01/2007
Sujet: Re: Nep Tobaïca Mer 12 Sep 2007 - 18:53
Nath a écrit:
battez-vous pas les gars je le ferrai au printemps Merci à vous 2
si si viens polo on va regler ça a ma facon concours de
Invité Invité
Sujet: Re: Nep Tobaïca Jeu 13 Sep 2007 - 7:34
et bien vous allez être beau tous les 2 ( telenos je viendrai compter les Bocks que vous aller pinter
Invité Invité
Sujet: Re: Nep Tobaïca Jeu 13 Sep 2007 - 8:46
...ouai ça me plait comme baston!!!!!!
Nath enfin ,un bock c'est la taille petit garçon!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nep Tobaïca
Nep Tobaïca
Page 1 sur 1