Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

a quoi servent les appuis de fenetres

AuteurMessage
Invité
Invité

a quoi servent les appuis de fenetres Empty
MessageSujet: a quoi servent les appuis de fenetres   a quoi servent les appuis de fenetres Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 23:28

et bien a faire pousser les neps et les orchidées bien sur..

a quoi servent les appuis de fenetres Img00011

a quoi servent les appuis de fenetres Img00012
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: a quoi servent les appuis de fenetres   a quoi servent les appuis de fenetres Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 23:57

C'est pour caquer les pigeons mdr!! a quoi servent les appuis de fenetres 120104la
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a quoi servent les appuis de fenetres   a quoi servent les appuis de fenetres Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 8:52

Je confirme! Very Happy
a quoi servent les appuis de fenetres Dscf0020
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a quoi servent les appuis de fenetres   a quoi servent les appuis de fenetres Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 22:13

bien les orchidées,c'est trés bien de cultiver autre chose..ya pas que ls carni dans la vie,il y a tant de plantes stupéfiantes de par leur forme couleur ou conditions de culture ou encore de part leur floraison etc..moi plus j'en découvre et plus je suis fan.. ma femme va commencer a envier les plantes car je m'en occupe soigneusement et quotidiennement,jeleur ai fait une serre de presque 9 métres carrés,je leur met des centaines de litres d'eau de pluie de coté, et le pire j'ai acheter une vingtaine de cultivars pour environs 90 euros lol.le pire j'en ai commander 8 autres,dont funnel traps.
bravo pour tes orchidées Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a quoi servent les appuis de fenetres   a quoi servent les appuis de fenetres Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 22:18

merci bien ulysse.. les orchidées ont a peu pres les memes condtions de cultures que les nép
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a quoi servent les appuis de fenetres   a quoi servent les appuis de fenetres Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 23:28

c'est délicat c'est jolie les orchidées,moi je les aime beaucoup mais je ne m'y met pas, entre les cactées,les succulentes et maintenant les carni(je parle pas des plantes vertes lol)ça commence a faire d'autant que beaucoup de ces dames n'ont pas les mémes besoin ,ne supporte pas les mémes températures etc..alors la tourbe, le terreau a cactées,le terreau normal ça fait des dépenses quand méme..donc la je priviligie les carni et ne me lance plus dans une autre culture.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a quoi servent les appuis de fenetres   a quoi servent les appuis de fenetres Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 23:33

oui cest vrai que cest du temps et de l'argent....mais quand on aime on compte pas lol
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: a quoi servent les appuis de fenetres   a quoi servent les appuis de fenetres Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 23:56

ça c'est vrai lol,quand on aime ça rend fou!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a quoi servent les appuis de fenetres   a quoi servent les appuis de fenetres Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 8:46

Le nombre de fois que je me dis que j'ai assez de plantes et puis je craque sur une nouvelle.... ça me rend dingue!
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: a quoi servent les appuis de fenetres   a quoi servent les appuis de fenetres Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 9:52

A ce propos je viens de commander une douzaine de cultivars de dionée!!toujours plus et plus et plus!!mais où ça va s'arreter? Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a quoi servent les appuis de fenetres   a quoi servent les appuis de fenetres Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 11:24

ya combien de cultivars ?80?lol tu T'arrétera s quand tu les auras tous Very Happy
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: a quoi servent les appuis de fenetres   a quoi servent les appuis de fenetres Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 12:25

Il y en a qui n'ont pas grand interet,maintenant je vais creer,la periode interessante va commencer.En fait j'en ai commandé 14 de plus. affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a quoi servent les appuis de fenetres   a quoi servent les appuis de fenetres Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 12:41

mdr lucien, tu vas te ruiner,moi je me retiens, j'en ai une vingtaine,la j'ai encore envie d'en commander une 10 aine mais je ne dois pas céder lool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a quoi servent les appuis de fenetres   a quoi servent les appuis de fenetres Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 23:31

Stephsunset a écrit:
Je confirme! Very Happy
a quoi servent les appuis de fenetres Dscf0020

Salut Stephsunset
Pourrais tu m'expliquer ton système sur la photo du dessus
Le trou dans le pot noir, qui lui meme repose sur un pot retourné dans une secoupe rempli d'eau
Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a quoi servent les appuis de fenetres   a quoi servent les appuis de fenetres Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 8:11

Le pot noir c'est un pot de chez Ikea, creux dans le fond.
Le véritable fond du pot est juste au dessus de la fente horizontale du pot. Choix du pot purement esthétique!

Le pot retourné c'est pour que la plante soit plus haute!
Pour que les urnes ne touchent pas l'eau dans la coupelle.

Coupelle remplie de billes d'argile et d'eau pour évaporation et augmentation de l'humidité de l'air autour de la plante!

Voili voilou! Wink

Lulu: tant que tes plantes sont pas source de dispute avec ta bien aimée, tout va bien! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: a quoi servent les appuis de fenetres   a quoi servent les appuis de fenetres Icon_minitime

a quoi servent les appuis de fenetres
Page 1 sur 1