Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Qu'est ce que c'est ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 18:12

confused confused confused confused confused confused
Depuis que j'ai acheté mon flava il y a des machins comme ça qui poussent ( les espèces de petites tiges avec une espèce de bulle à l'extrémité au pied du flava.)

Ce n'est pas seulement aujourd'hui que je me pose là question drunken !

J'attends vos réponses !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 18:16

Ca pousse partout dans les serres une vraie saloperie retire la ou tu vas être envahi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 18:20

C' est une mousse assez envahissante en effet mais c' est une question de goût, ça n' empèchera pas ta plante de pousser;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 19:36

Ce n'est que de la mousse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 20:19

Moi je trouve ça plutot joli et en plus ça protege la tourbe; quand il pleut ça éclabousse pas partout, enfin ça reste une affaire de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 20:51

joss a écrit:
Ca pousse partout dans les serres une vraie saloperie retire la ou tu vas être envahi
Edité par lucien.
cette mousse est en rien dangereuse pour tes plantes, tu peux la garder, elle crééra un aspect plus naturelle et peut etre plus esthétique, apres c'est une affaire de gout. concernant l'invasion, tu as le temps de voir venir, et elle ne risque pas de mettre en danger tes plantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 20:58

mais quand on a cette mousse bonne chance pour retrouver une sandersonii!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 20:59

juste une précision, tout dépend de la taille de la plante, pour les sarracenias, heliamphoras, Darlingtonia,.. : aucune gêne.
celà permet même de garder une certaine humidité du substrat
par contre pour les droseras prostrés au sol: attention, cette mousse a tendance à les etouffer (l'arrachage délicatement s'impose...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 21:03

moi j'ai ca sur mes nepenthes mais ca fait rien donc je laisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 22:52

Et puis ça protège le subsrat des champignons, ça en limite le développement, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 7:53

normalement oui.....cette mousse est caractéristique des plantes qui viennent de culture in vitro...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 20:47

Dans mon métier la mousse est une sorte de poison car on dit que ça étouffe le sol est ce vrai car je n'en suis pas sur!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 20:51

ça dépend quel sol et quelle mousse!! la mousse qui étouffe ta pelouse oui ,la sphaigne et cette petite mousse sur la tourbe non...
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 20:53

Pourtant j'ai toujours entendu que la mousse tache!! What a Face

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 20:57

Laughing Rhô !! la barbe!!!!!


20/20 mon Lulu!
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 20:59

La barbecul,c'est chaud!!! Rolling Eyes

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que c'est ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste de quest
» album quest!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: LES ANOMALIES GENETIQUES DE NOS PLANTES-
Sauter vers: