Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Grimpette ^^

AuteurMessage
Invité
Invité

Grimpette ^^ Empty
MessageSujet: Grimpette ^^   Grimpette ^^ Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 20:42

Lors de mon travail a Gourette (station de sky dans les Pyrénées Atlantique) j'ai pu voir des pinguiculas soit des grandiflora plus sur pour moi soit des Alpina.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Grimpette ^^ Empty
MessageSujet: Re: Grimpette ^^   Grimpette ^^ Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 20:57

alpina ça serait pas plutot dans les alpes ?
Invité
Invité

Grimpette ^^ Empty
MessageSujet: Re: Grimpette ^^   Grimpette ^^ Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 21:06

la fleur blanche à tache jaune au centre indique formellement que c'est Pinguicula alpina, cette grassette est endémique des Alpes et des Pyrénées
nous avons les mëmes en Haute Savoie à partir d'une certaine altitude
voir ce post:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

Grimpette ^^ Empty
MessageSujet: Re: Grimpette ^^   Grimpette ^^ Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 22:52

C'est sympa d'avoir pris des photos pour nous carniplant un grand merci a toi. cheers cheers
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

Grimpette ^^ Empty
MessageSujet: Re: Grimpette ^^   Grimpette ^^ Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 23:01

c'est excellent,c'est magnifique de voir une plantes ailleurs que dans un pot lol,in situ on dit je crois.. en tout cas une plante en pleine nature et de surcroit une carniplante c excellent..d'ailleurs ya quelques tourbières avec des drosera en france moi ça fait un moment Que je me demande pourquoi parmis tout les passionnés que nous somme n'y en a t 'il pas un qui a été mettre quelques dionées (je dis ça pour la forme de base pas pour les cultivars a ché pas combien mais bcoup de sous lol)et autres plantes dans une vrai tourbiére et les laisser pousser normalement,en pleine nature..quand pensez vous ??
Invité
Invité

Grimpette ^^ Empty
MessageSujet: Re: Grimpette ^^   Grimpette ^^ Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 8:14

étant des Pyrénées ,je peux t'assurer que la dionée n'est pas du tout endémique de la-bas Laughing Laughing
L'introduction d'especes exotiques sans autorisation est interdit ,cela est arrivé chais pu ou (Lulu?) avec des sarracenias ,qui ont envahis leur lieu d'introduction...
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

Grimpette ^^ Empty
MessageSujet: Re: Grimpette ^^   Grimpette ^^ Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 9:50

Oui effectivement c'est arrivé dans les tourbieres du Jura,ou on a introduit des sarracenias qui ont tendance a tout envahir.La sarracenia etant une plante carnivore tres prolifique. Twisted Evil
Invité
Invité

Grimpette ^^ Empty
MessageSujet: Re: Grimpette ^^   Grimpette ^^ Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 18:36

Ha jocolor alors. Mais si elles se plaisent on peut donc les cultiver en tourbière naturelle. Moi j'ai déjà vue des droseras en pleine nature je sais plus laquelle j'étais jeune mais je pense a rotundifolia. C'était dans les montagnes frontière avec l'Espagne..J'avais moi envie de déposer des droseras dans les forêts pres de mon lycée dans le sable acide des Landes mais comme c'est interdit je ne le ferai pas alors.
Invité
Invité

Grimpette ^^ Empty
MessageSujet: Re: Grimpette ^^   Grimpette ^^ Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 22:00

Pour ma part j'ai vu des Drosera intermedia dans le marais de Talaris dans une réserve naturelle de Gironde.

Quant à l'introduction d'espèces venues d'ailleurs...aïe aïe aïe !!! Vous savez pas ce que vous risquez d'engendrer ! C'est anti-écologie ce genre de chose !!

Combien d'espèces ont été introduites par des gens et plantées où bon leur semblait parce que c'était "joli"... Ben les jolies plantes elles ont fini par devenir invasives, et donc à changer l'écosystème de départ, au détriment d'autres espèces.

Faites vous donc une petite tourbière dans votre jardin si vous voulez voir des dionées "en terre" Wink
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

Grimpette ^^ Empty
MessageSujet: Re: Grimpette ^^   Grimpette ^^ Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 22:22

Bien vu mayya! cheers cheers
Invité
Invité

Grimpette ^^ Empty
MessageSujet: Re: Grimpette ^^   Grimpette ^^ Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 10:54

tu m'étonnes....vu ce que j'ai ramené de la réunion hiiiiiiiiiiii!!
Invité
Invité

Grimpette ^^ Empty
MessageSujet: Re: Grimpette ^^   Grimpette ^^ Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 19:20

Oui je suis daccord avec toi alors mayya. c'est pour ça que je fais une tourbière (qui n'avance plus)
Invité
Invité

Grimpette ^^ Empty
MessageSujet: Re: Grimpette ^^   Grimpette ^^ Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 10:22

pour ma part je doute un peu .

dommage que la fleur ne soit pas prise de plus prêt .

il existe un autre taxon blanc dans les pyrénées Grimpette ^^ 73683

alpina on la rencontre effectivement a gavarnie mais là c'est a gourette à des altitudes similaire a barege ou l'on trouve l'autre taxon.

jeff
Invité
Invité

Grimpette ^^ Empty
MessageSujet: Re: Grimpette ^^   Grimpette ^^ Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 21:24

^^ la fleur ne fait pas partie de la plantes carnivores . C'est une autre plante qui a fleuri a coté.. désolé pour la confusion
Invité
Invité

Grimpette ^^ Empty
MessageSujet: Re: Grimpette ^^   Grimpette ^^ Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 8:49

dommage , la surprise aurait été vraiement la bienvenue .

alors tes plantes ne sont pas des alpina mais des grandiflora subsp grandiflora super presente dans cette region.

jeff
Contenu sponsorisé

Grimpette ^^ Empty
MessageSujet: Re: Grimpette ^^   Grimpette ^^ Icon_minitime

Grimpette ^^
Page 1 sur 1