Bonjours a toutes et a tous.. je commence par vous présenter mes excuses...je me rends compte seulement maintenant de l existence cette rubrique pour les nouveaux arrivant.. pour ma présentation hébien je suis un tout débutant dans la culture des plantes carnivores...je ny connaissait rien du tout et quand je me suis décidé a en acheté j ai passé quelques journées a lire votre forum comprendre le fonctionnement des plantes et leur mode de culture..j ai ensuite réalisé une mini tourbière d intérieur dans laquelle j ai mis les plantes qui d après vos conseils et remarques me semble les moin difficila a cultiver.. j ai donc 1 Nepenthes alata 10 drosera capensis (ma préféré) 1 pinguicula "hans" ( le vrai nom m échappe j ai lu que ca n était pas réellement "hans") 1 dionaea muscipula 2 sarracenia purpurea..(pas certain l une est verte l autre pourpre...?)
quelques infos personnelle je m appelle romain 18 ans de perpignan...voili voilou ze recherche des drosera filiformis..et des drosera filiformis red j arrive pas a en trouver vers chez moi...
Ced91 QUALIFIE
Nombre de messages : 1535 Age : 31 Localisation : Essonne (91) PREFERENCE : Whaterver Date d'inscription : 13/04/2007
Sujet: Re: je me présente Sam 22 Sep 2007 - 15:08
Salut a toi, Ton nepenthe n'est pas un alata ou ta beaucoup de chance, car ce n'est normalement un X ventrata ced
Invité Invité
Sujet: Re: je me présente Sam 22 Sep 2007 - 16:03
Bienvenue Peyep
Invité Invité
Sujet: Re: je me présente Sam 22 Sep 2007 - 16:41
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: je me présente Sam 22 Sep 2007 - 20:36
Il n'est jamais trop tard pour bien faire,c'est vrai que le MP n'est pas trop visible.Bienvenu sur ce forum et bonne culture!!
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: Re: je me présente Sam 22 Sep 2007 - 20:39
Invité Invité
Sujet: Re: je me présente Sam 22 Sep 2007 - 20:53
merci pour votre accueil pour le nepenthe j ai simplement lu l'étiquette qui se trouvait dans le pot je n y connais absolumen rien..je suis preneur de tt vos conseils et vos identifications me seront surement bien utile..
Thorondor QUALIFIE
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Belgique PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/06/2007
Sujet: Re: je me présente Sam 22 Sep 2007 - 21:01
bienvenue à toi!!! poste une photo sur le forum et les cracks de forum te l'identifieront en 2 min
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: je me présente Sam 22 Sep 2007 - 21:02
ouéai si c'est bien lui on pourra l'identifier a coup sur!!
Invité Invité
Sujet: Re: je me présente Sam 22 Sep 2007 - 21:15
Salutation Peyep
Invité Invité
Sujet: Re: je me présente Sam 22 Sep 2007 - 21:20
Invité Invité
Sujet: Re: je me présente Dim 23 Sep 2007 - 2:13
j ai bien lu certains sujets parlant des nep. j ai un fort doute sur l'identitée de la mienne..elle est toute jeune donc difficile a identifier je pense mais je peux déja voir sur ces urnes 2 rangées de "poils" bien distinctes qui laisse croire 2 future ailette?? nous verrons bien son évolution donc..
Invité Invité
Sujet: Re: je me présente Dim 23 Sep 2007 - 8:30
Salut Romain et bienvenue, pour l identification de ton nép. mets toujours une photos même si elle est jeune, comme ça les pros pourront orienter!!! A la prochaine
Invité Invité
Sujet: Re: je me présente Dim 23 Sep 2007 - 9:45
telenos QUALIFIE
Nombre de messages : 2246 Age : 43 Localisation : suisse (vs) PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription : 26/01/2007