Bonjours a toutes et a tous.. je commence par vous présenter mes excuses...je me rends compte seulement maintenant de l existence cette rubrique pour les nouveaux arrivant.. pour ma présentation hébien je suis un tout débutant dans la culture des plantes carnivores...je ny connaissait rien du tout et quand je me suis décidé a en acheté j ai passé quelques journées a lire votre forum comprendre le fonctionnement des plantes et leur mode de culture..j ai ensuite réalisé une mini tourbière d intérieur dans laquelle j ai mis les plantes qui d après vos conseils et remarques me semble les moin difficila a cultiver.. j ai donc 1 Nepenthes alata 10 drosera capensis (ma préféré) 1 pinguicula "hans" ( le vrai nom m échappe j ai lu que ca n était pas réellement "hans") 1 dionaea muscipula 2 sarracenia purpurea..(pas certain l une est verte l autre pourpre...?)
quelques infos personnelle je m appelle romain 18 ans de perpignan...voili voilou ze recherche des drosera filiformis..et des drosera filiformis red j arrive pas a en trouver vers chez moi...
Ced91 QUALIFIE
Nombre de messages : 1535 Age : 31 Localisation : Essonne (91) PREFERENCE : Whaterver Date d'inscription : 13/04/2007
Sujet: Re: je me présente Sam 22 Sep 2007 - 15:08
Salut a toi, Ton nepenthe n'est pas un alata ou ta beaucoup de chance, car ce n'est normalement un X ventrata ced
Invité Invité
Sujet: Re: je me présente Sam 22 Sep 2007 - 16:03
Bienvenue Peyep
Invité Invité
Sujet: Re: je me présente Sam 22 Sep 2007 - 16:41
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: je me présente Sam 22 Sep 2007 - 20:36
Il n'est jamais trop tard pour bien faire,c'est vrai que le MP n'est pas trop visible.Bienvenu sur ce forum et bonne culture!!
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: Re: je me présente Sam 22 Sep 2007 - 20:39