| mes népenthès + un petit jeu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mes népenthès + un petit jeu Sam 22 Sep 2007 - 23:22 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: mes népenthès + un petit jeu Sam 22 Sep 2007 - 23:30 | |
| Splendides balloches Ludo,comme leur maitre!!Sans deconne c'est aussi beau qu'au Parc,bravo au cultivateur chevronné!! |
|
| |
Thorondor QUALIFIE
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Belgique PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: mes népenthès + un petit jeu Sam 22 Sep 2007 - 23:33 | |
| la rebecca soper est toute belle ainsi que la X mixta... suis deçu par la alata... je m'attendais à plus 'majestueux' |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes népenthès + un petit jeu Sam 22 Sep 2007 - 23:36 | |
| bin je l'ai depuis peu, attends qu'elle se développe elle sera plus majestueuse... elle n'était pas vraiment cultivées dans des conditions adéquates tout comme la rafflesiana mais papa ludo l'a pris en charge maintenant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes népenthès + un petit jeu Sam 22 Sep 2007 - 23:48 | |
| Le nep mystère est un Rajah, reconnaisable a ses tendrils traversant la feuille et ses grosses urnes? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes népenthès + un petit jeu Sam 22 Sep 2007 - 23:56 | |
| bravo, c'est un rajah mais ses feuilles sont caractéristiquement peltées, l'attache du pétiole se situe sous le limbe. |
|
| |
telenos QUALIFIE
Nombre de messages : 2246 Age : 43 Localisation : suisse (vs) PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: mes népenthès + un petit jeu Sam 22 Sep 2007 - 23:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes népenthès + un petit jeu Dim 23 Sep 2007 - 10:08 | |
| - ludo a écrit:
- bravo, c'est un rajah mais ses feuilles sont caractéristiquement peltées, l'attache du pétiole se situe sous le limbe.
Justement, c'est pour ça que j'ai mis que ses tendrils "traversent" les feuilles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes népenthès + un petit jeu Dim 23 Sep 2007 - 10:30 | |
| toutes tes neps sont magnifiques! bravo! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes népenthès + un petit jeu Dim 23 Sep 2007 - 10:44 | |
| - Citation :
- Justement, c'est pour ça que j'ai mis que ses tendrils "traversent" les feuilles.
oui je comprends now ce que tu voulais dire... merci por les compliment les gars |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes népenthès + un petit jeu Dim 23 Sep 2007 - 11:49 | |
| elles sont bien jolies tes petites protégées,chapeau monsieur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes népenthès + un petit jeu Dim 23 Sep 2007 - 14:11 | |
| Vivement que ton vrai alata grandisse en tous cas, je le trouve vraiment grâcieux, ce nep Ton rafflesiana aussi est beau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes népenthès + un petit jeu Dim 23 Sep 2007 - 14:38 | |
| ils viennent tous les 2 de chez cedevit... mais pas vraiment cultivés dans des conditions adéquates. l'alata et la maxima était dans une serre, mais je doute que le taux d'humidité y était suffisant, quant a la rafflesiana elle était dans une salle séparée sous tout une batterie de néon et a mon avis il y faisait beaucoup trop lumineux d'ou quelques petites brulures sur les feuilles. mais c'est pas grave je les ais eu pour 13€ et avec qq bons soins elles seront magnifiques d'ailleurs j'ai deja des signes de "reprise" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes népenthès + un petit jeu Lun 24 Sep 2007 - 22:37 | |
| Sont belles, ça fait envie... Du coup, l'envie de terminer un terra pour Nep me reprends ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes népenthès + un petit jeu Lun 24 Sep 2007 - 22:49 | |
| salut, pour certains nepenthes il y a interet a avoir un sacré terrarium. plus tard moi je compte m'acheter une serre ce sera plus facile question "espace". un terra sera trop vite rempli |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes népenthès + un petit jeu | |
| |
|
| |
| mes népenthès + un petit jeu | |
|