Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

mes népenthès + un petit jeu

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

mes népenthès + un petit jeu Empty
MessageSujet: mes népenthès + un petit jeu   mes népenthès + un petit jeu Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 23:22

salut tout le monde, a la demande de lulu je vais exposer mes cheries a urnes... et avec l'accord de notre cher admin je vais faire un petit jeu d'identification. Si il y a des grands connaisseurs en matieres de nep et que vous connaissez la réponse ne la donnez pas tout de suite... laissez les autres faire un peu de recherche...

question pour un champion

attention...

top!!!

qui peut m'identifier ce népenthès dépourvu d'urnes? réponse précise et expliquée svp

mes népenthès + un petit jeu Cimg1410

Cette espèce de nepenthes est tout a fait identifiable sans ses urnes a vous de trouver comment...

et maintenant la suite...

népenthès x hookeriana

mes népenthès + un petit jeu Cimg1513

mes népenthès + un petit jeu Cimg1411

le classique népenthès x ventrata

mes népenthès + un petit jeu Cimg1412

Le vrai de vrai népenthès alata

mes népenthès + un petit jeu Cimg1413

mes népenthès + un petit jeu Cimg1511

népenthès rafflesiana

mes népenthès + un petit jeu Cimg1510

mes népenthès + un petit jeu Cimg1512

népenthès rebecca soper (cette urne fait 20 cm)

mes népenthès + un petit jeu Cimg1515

népenthès maxima

mes népenthès + un petit jeu Cimg1514

népenthès x mixta (la plus grande urnes faisait 30 cm)

mes népenthès + un petit jeu Cimg1110

J'en profite pour dire que je suis a la recherche de nepenthes villosa, hamata, bicalcata, truncata et veitchii au cas ou qq'un aurais des rejets a me proposer
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: mes népenthès + un petit jeu   mes népenthès + un petit jeu Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 23:30

Splendides balloches Ludo,comme leur maitre!!Sans deconne c'est aussi beau qu'au Parc,bravo au cultivateur chevronné!! mes népenthès + un petit jeu Sthumbup
https://www.plantes-carnivores01.com
Thorondor
QUALIFIE
QUALIFIE
Thorondor

Masculin
PREFERENCE : DROSERA

MessageSujet: Re: mes népenthès + un petit jeu   mes népenthès + un petit jeu Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 23:33

la rebecca soper est toute belle ainsi que la X mixta... suis deçu par la alata... je m'attendais à plus 'majestueux' Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes népenthès + un petit jeu   mes népenthès + un petit jeu Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 23:36

bin je l'ai depuis peu, attends qu'elle se développe elle sera plus majestueuse... elle n'était pas vraiment cultivées dans des conditions adéquates tout comme la rafflesiana mais papa ludo l'a pris en charge maintenant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes népenthès + un petit jeu   mes népenthès + un petit jeu Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 23:48

Le nep mystère est un Rajah, reconnaisable a ses tendrils traversant la feuille et ses grosses urnes?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes népenthès + un petit jeu   mes népenthès + un petit jeu Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 23:56

bravo, c'est un rajah mais ses feuilles sont caractéristiquement peltées, l'attache du pétiole se situe sous le limbe.
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos

Masculin
PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS

MessageSujet: Re: mes népenthès + un petit jeu   mes népenthès + un petit jeu Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 23:58

trop belle la népenthès x mixta drunken drunken drunken

et le reste est magnifique mes népenthès + un petit jeu Sthumbup

mes népenthès + un petit jeu 297601
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes népenthès + un petit jeu   mes népenthès + un petit jeu Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 10:08

ludo a écrit:
bravo, c'est un rajah mais ses feuilles sont caractéristiquement peltées, l'attache du pétiole se situe sous le limbe.

Justement, c'est pour ça que j'ai mis que ses tendrils "traversent" les feuilles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes népenthès + un petit jeu   mes népenthès + un petit jeu Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 10:30

toutes tes neps sont magnifiques! bravo!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes népenthès + un petit jeu   mes népenthès + un petit jeu Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 10:44

Citation :
Justement, c'est pour ça que j'ai mis que ses tendrils "traversent" les feuilles.

oui je comprends now ce que tu voulais dire...

merci por les compliment les gars
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes népenthès + un petit jeu   mes népenthès + un petit jeu Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 11:49

elles sont bien jolies tes petites protégées,chapeau monsieur Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes népenthès + un petit jeu   mes népenthès + un petit jeu Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 14:11

Vivement que ton vrai alata grandisse en tous cas, je le trouve vraiment grâcieux, ce nep drunken

Ton rafflesiana aussi est beau Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes népenthès + un petit jeu   mes népenthès + un petit jeu Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 14:38

ils viennent tous les 2 de chez cedevit... mais pas vraiment cultivés dans des conditions adéquates. l'alata et la maxima était dans une serre, mais je doute que le taux d'humidité y était suffisant, quant a la rafflesiana elle était dans une salle séparée sous tout une batterie de néon et a mon avis il y faisait beaucoup trop lumineux d'ou quelques petites brulures sur les feuilles. mais c'est pas grave je les ais eu pour 13€ et avec qq bons soins elles seront magnifiques d'ailleurs j'ai deja des signes de "reprise"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes népenthès + un petit jeu   mes népenthès + un petit jeu Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 22:37

Sont belles, ça fait envie...

Du coup, l'envie de terminer un terra pour Nep me reprends ... drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes népenthès + un petit jeu   mes népenthès + un petit jeu Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 22:49

salut, pour certains nepenthes il y a interet a avoir un sacré terrarium. plus tard moi je compte m'acheter une serre ce sera plus facile question "espace". un terra sera trop vite rempli
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes népenthès + un petit jeu   mes népenthès + un petit jeu Icon_minitime

mes népenthès + un petit jeu
Page 1 sur 1