Thorondor QUALIFIE
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Belgique PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: en fleur... Mar 2 Oct 2007 - 14:40 | |
| Bonjour!! voila, j'ai ma dionée (muscipula) et pa ping (X weser) toute en fleur... Chacune 2... Elles sont toutes les sous un néon (je vous montre des photos des que j'ai internet dans ma colloc'...) comment faire pour avoir des graines?? Je dois jouer avec des pincettes pour mettre le pistil sur l'organe femelle?? d'une fleur sur l'autre?? y a t il des précautions à prendre?? ou alors je touche a rien?? merciiiiiiiiii a++ |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: en fleur... Mar 2 Oct 2007 - 16:22 | |
| pour la dionée oui ,tu frottes les fleurs les unes aux autres si t'es hard core ou au pinceau si tu es plus soft ,pour la ping le pinceau semble plus indiqué! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: en fleur... Mar 2 Oct 2007 - 22:07 | |
| MDR! Thorondor, c'est pas pour me moquer (quoique un peu mai c pas méchant ) mais j'imagine le carnage , toi avec une tête de dément, une tige dans chaque main et écrabouillage de fleur l'une sur l'autre. C'est soit du Hard core, soit du film d'auteur |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: en fleur... Mer 3 Oct 2007 - 6:38 | |
| il me semble que pour la pinguicula le mieux c'est de le faire avec un poil de balai car l'organe reproducteur de la plante se situe a niveau de l'éperon j essai de retrouver ca ....
cest asser delicat a faire ... la meilleur formule cest le bouturage ou la divison.... |
|
Thorondor QUALIFIE
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Belgique PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: en fleur... Mer 3 Oct 2007 - 14:13 | |
| |
|
Thorondor QUALIFIE
| Sujet: Re: en fleur... Mer 3 Oct 2007 - 15:10 | |
| ai regardé un peu les fleurs de ma ping et ca a l'air complexe... Si vous pouvez m'aidez rapidos (ma 1ère fleur est un peu en fin de vie... (je sais le bouturage c'est plus pratique mais j'aimerais bien avoir des graines ) |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: en fleur... Mer 3 Oct 2007 - 15:19 | |
| Si ta ping c'est un hybride genre x tina x weser x bailly x sethos,tu n'as guere de chance d'obtenir des graines.Préfère le bouturage c'est plus efficace. |
|