| D. scorpioides | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: D. scorpioides Sam 6 Oct 2007 - 14:03 | |
| Slt, Question bête: Il me semble que ce sont des PC n'aimant pas trop le froid. Je les ai mises en bac à l'extérieur (gros volume substrat + sphaigne surfaçage). Sont a l'abris du vent et verront le soleil (sil il y en a !!!) de 12h à 17H. En dessous de quelle température risquent-elles de péricliter ? Merci |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: D. scorpioides Sam 6 Oct 2007 - 15:05 | |
| Pour les scorpioides vegetation inversée du sud ouest de l'Australie,en ce moment periode de pousse,position mi ombre,en janvier reproduction de la plante formation des gemmes,de 5 a 10°,et recuperation a maturité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D. scorpioides Sam 6 Oct 2007 - 15:16 | |
| Ok, merci Lucien. Donc vais donc leur faire une mini serre perso pour éviter le <5°c |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D. scorpioides Dim 7 Oct 2007 - 19:02 | |
| J'ai une question: La scorpioide vient de l'hémisphère sud et donc connait en ce moment sa période de reprise comme le dit Lucien. Oui, mais on est en hémisphère nord et nos plantes sont exposées aux conditions de par chez nous. Les scorpioides ne s'adaptent pas à nos conditions? Si je la mets en serre en hiver pour la faire hiverner, ce sera néfaste pour elle? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: D. scorpioides Dim 7 Oct 2007 - 19:18 | |
| Pas de serre l'été pour le scorpioide,un coin mi ombre en exterieur suffit,meme a l'ombre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D. scorpioides Dim 7 Oct 2007 - 19:21 | |
| Cette plante a besoin d'hiverner? Vu le climat australien j'aurais tendance à dire que non. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: D. scorpioides Dim 7 Oct 2007 - 19:23 | |
| Elle hiverne automatiquement,a la periode des gemmes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D. scorpioides Dim 4 Nov 2007 - 4:34 | |
| - Stephsunset a écrit:
- Cette plante a besoin d'hiverner?
Vu le climat australien j'aurais tendance à dire que non. représentation graphique du climat à canberra: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D. scorpioides Dim 4 Nov 2007 - 18:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D. scorpioides Dim 4 Nov 2007 - 18:42 | |
| il suffit de les detacher avec une pince a épiler il doivent se detacher tout seul si cest pas le cas ne pas insister et attendre |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: D. scorpioides Dim 4 Nov 2007 - 18:48 | |
| La question a deja été traitée hier!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D. scorpioides Dim 4 Nov 2007 - 18:51 | |
| Yep, même que j'ai posé plein de questions bêtes auxquelles j'ai reçu pleins de réponses intelligentes ... ou le contraire, je sais plus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D. scorpioides | |
| |
|
| |
| D. scorpioides | |
|