| sarracenia rubra ssp rubra | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: sarracenia rubra ssp rubra Dim 7 Oct 2007 - 18:45 | |
| Voici, mon Sarracenia rubra ssp rubra, après huit années passées en tourbière puis dans ma serre chauffé et maintenant en pot (il prend trop de place dans la serre:D ) Le pot fait 60 cm de diamètre et contient 100 l de tourbe il est placé dans mon jardin toute l'année et subit le climat Haut Savoyard, c'est -à-dire 28 - 32 °c toute l'annéenon je dé......, (il faut bien que je fasse la promo de ma région...) il subit le soleil, la neige, le gel, ...et il se porte à merveille comme vous pouvez le constater. je sais, je sais, ça donne envie, alors armez vous de patience et patientez quelques années:67: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sarracenia rubra ssp rubra Dim 7 Oct 2007 - 19:03 | |
| Il n'a subit aucun dommage en passant d'une tourbière où il a toute la place qu'il veut à un pot, plus limité en subsrtat? Bien que ton pot soit de bonne taille! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sarracenia rubra ssp rubra Dim 7 Oct 2007 - 19:16 | |
| aucun dommage,non, car la tourbière devait faire 60 cm de profondeur et le pot lui en fait 40 cm. Les racines n'allaient pas jusqu'au fond dans la tourbière. Il se developpe même mieux dans le pot que la tourbière. L'été: le substrat de la tourbière restait frais au fond alors que dans le pot noir placé en plein soleil, le substrat est chaud accélérant la croissance des racines voilà, greg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sarracenia rubra ssp rubra Lun 8 Oct 2007 - 17:46 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: sarracenia rubra ssp rubra Lun 8 Oct 2007 - 20:05 | |
| Un beau dahu savoyard nourrit a la raclette!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sarracenia rubra ssp rubra Lun 8 Oct 2007 - 20:39 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: sarracenia rubra ssp rubra Lun 8 Oct 2007 - 20:42 | |
| Surtout celui la on dirait net telenos un jour il va nous boire le lac. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sarracenia rubra ssp rubra Lun 8 Oct 2007 - 21:05 | |
| C'est une tuerie ... non, pas l'apremont, je vous ai vus, c'est à ça que vous avez pensé bande de soiffards ! Je parle de la plante |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: sarracenia rubra ssp rubra Lun 8 Oct 2007 - 21:29 | |
| Apremont c'est rud'ment bon !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sarracenia rubra ssp rubra Lun 8 Oct 2007 - 21:39 | |
| Jamais goutté, force est de constater que même à mon âge, je me traine encore de grâves lacunes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sarracenia rubra ssp rubra Lun 8 Oct 2007 - 21:44 | |
| Lulu et moi, allons t'envoyer un fût, tu pourras tomber dedans (comme Obelix) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sarracenia rubra ssp rubra Lun 8 Oct 2007 - 21:56 | |
| Attention, C'est le genre de chose ou faut pas trop me pousser pour que je tombe dedans ... j'ai des gènes compatible moi monsieur |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: sarracenia rubra ssp rubra Lun 8 Oct 2007 - 22:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sarracenia rubra ssp rubra Jeu 11 Oct 2007 - 10:19 | |
| il est bien beau. as tu une photo du pied plus près pour que je vois si c'est la même plantes que j'ai stp. Merci |
|
| |
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: sarracenia rubra ssp rubra Jeu 11 Oct 2007 - 17:55 | |
| Où as-tu acheté cette plante?Et quellle couleur sont les pétales et les sépales car la photo n'est pas très parlante? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sarracenia rubra ssp rubra | |
| |
|
| |
| sarracenia rubra ssp rubra | |
|