Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 dosage d'eau

Aller en bas 
AuteurMessage
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos


Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 42
Localisation : suisse (vs)
PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS
Date d'inscription : 26/01/2007

dosage d'eau Empty
MessageSujet: dosage d'eau   dosage d'eau Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 23:47

qui peut me dire comment donner assez d'eau a sa plante sans que la tourbe reste trop humide et ne favorise pas l'apparition de mycelium
moi j'ai pas encore le bon dosage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dosage d'eau Empty
MessageSujet: Re: dosage d'eau   dosage d'eau Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 8:53

tant que la tourbe est humide en surface tu touches a rien....tu poses ton doigt dessus et tant que le contact te laisse de l'humidité sur la peau c'est bon...
apres tu peux faire un surfaçage de sable ou de sphaigne pour éviter le developpement...
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




dosage d'eau Empty
MessageSujet: Re: dosage d'eau   dosage d'eau Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 8:55

moi je fais a l'oeil, juste humide en hiver, et un fond d'eau dans une soucoupe en été
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dosage d'eau Empty
MessageSujet: Re: dosage d'eau   dosage d'eau Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 9:23

Ils ont raison!
Faut que ça soit juste humide en hiver. Si tu sens que ça commence à sécher, tu arrose un petit peu, par petites doses juste pour humidifer!
En été une soucoupe pleine d'eau!
Revenir en haut Aller en bas
mixta08
Invité




dosage d'eau Empty
MessageSujet: Re: dosage d'eau   dosage d'eau Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 9:32

Moi, ça dépend pour quel espèce, pour la Drosera Capensis, en été je met au moins 5 à 10 cm d'eau, j'aurais une Drosera Indica, ce serais exactement pareil car surtout pour l'Indica, ça vie juste à coté de l'eau Wink pour le Cephalotus, juste humidifié, que ce soit en hiver ou en été...... Wink

En faite, toutes les espèces n'ont pas le même besoin d'eau, certaines on vas en mettre beaucoup et elle vont pas apprécier, elle vont mourir!!! Wink
Enfin voilà comment je fais en faite Wink, tout dépend de l'espèce, et c'est pour ça qu'il faud plus ou moins savoir comment elles vivent en milieu naturel, c'est sur, on peut pas toujours savoir, mais c'est là qu'intervient le fofo, pour des renseignements!!! WinkLaughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dosage d'eau Empty
MessageSujet: Re: dosage d'eau   dosage d'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dosage d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: