| Luminosité et Nepenthes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Luminosité et Nepenthes Lun 8 Oct 2007 - 20:55 | |
| Salut,
Ai lut que - en général - fallait 50% de luminosité pour éviter brulures/dessechement des plantes. Mais je me demande si c'est adaptable aux saisons => en hiver, le soleil, même direct, tape forcément beaucoup moins ... faut-il toujours éviter le soleil direct ou pas ? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Luminosité et Nepenthes Lun 8 Oct 2007 - 21:03 | |
| salut, pour ca il faut mesurer l'intensité lumineuse avec un luxmetre. il faut compter pour les nep entre 5000 et 15000 lux maximum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Luminosité et Nepenthes Lun 8 Oct 2007 - 21:18 | |
| Merci Ludo, c'est super précis mais mais ça me gave de raquer 30€ pour un Luxmètre. Personne avec un poil d'expérience empirique du sujet ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Luminosité et Nepenthes Lun 8 Oct 2007 - 23:20 | |
| par temps couvert mais clair, tu peux exposer tes nep a la lumiere directe pour autant que les rayons du soleil soient filtrés par les nuages... mais sans instrument de mesure perso je ne m'y risquerais pas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Luminosité et Nepenthes Mar 9 Oct 2007 - 8:04 | |
| Te prends pas la tete Général! Les nep poussent parfaitement a l'ombre ,leur coloration sera simplement moins vive.... Et comme le dit Ludo évite le soleil direct non filtré....ça crame sévère (a part quelques especes...). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Luminosité et Nepenthes Mar 9 Oct 2007 - 20:36 | |
| Ca roule De toutes les manières faut faire des essais c'est comme ça qu'on apprend (et qu'on fait des conneries d'ailleurs... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Luminosité et Nepenthes Mer 10 Oct 2007 - 7:58 | |
| exact! c'est la bonne phylosophie! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Luminosité et Nepenthes Mer 10 Oct 2007 - 22:11 | |
| Un appuis de fenêtre entre le nord est et le nord ouest et t'est tranquille il poussera très bien! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Luminosité et Nepenthes Jeu 11 Oct 2007 - 8:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Luminosité et Nepenthes Ven 12 Oct 2007 - 21:02 | |
| Yes! Steph'touch works! Sauf en hiver.... Juste des feuilles, pas d'urnes.... mais dès que le printemps est là..... les urnes en attentes se forment.... un vrai festival! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Luminosité et Nepenthes Ven 12 Oct 2007 - 21:08 | |
| moi je les mis a l'ombre enfin devant ma fenetre de chambre mais les urnes poussent doucement , le temps que je parte a linternat et que je reviene ça a pas trop changé est-ce normal? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Luminosité et Nepenthes Ven 12 Oct 2007 - 21:17 | |
| Ca dépend, quelle est la distance? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Luminosité et Nepenthes Ven 12 Oct 2007 - 21:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Luminosité et Nepenthes Ven 12 Oct 2007 - 21:50 | |
| Désolé, j'ai fait une blague à 2 balles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Luminosité et Nepenthes Ven 12 Oct 2007 - 22:11 | |
| Les urnes, ça met du temps à se développer! Et il suffit qu'il y ai un peu moins de lumière, un peu moins d'humidité ou un peu moins de chaleur et ça ralentit, voire arrête le processus de production d'urnes! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Luminosité et Nepenthes Ven 12 Oct 2007 - 22:13 | |
| A deux urnes!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Luminosité et Nepenthes | |
| |
|
| |
| Luminosité et Nepenthes | |
|