Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 mon terra c est fait

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

mon terra c est fait Empty
MessageSujet: mon terra c est fait   mon terra c est fait Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 21:15

Razz salut a tous
enfin je me suis lance cet apres midi apres un long moment de panique je l avoue ...
j espere que toutes mes plantes( et je remercie vraiment LUCIEN!!) se plairont dans leur nouvel environnement
j ai voulu faire des photos mais je ne sais si c etait le stress de la journee ou le fait vraiment d avoir vos avis sur ce que j ai fait mais elles sont sorties toutes floues, il faut dire que les plantes sont petites dans l aquarium donc difficile a vouloir tout montrer
mais j ai bien suivi a la lettre les recommandations
des dionees avec les nepentheses a foison dans "le bocal"!!!!! NON JE PLAISANTE BIEN SUR !! j ai pas envie de me faire engueuler par Lucien et d autres...
bon des demain quand il fera plus jour je vous fais quelques cliches, mais bon j ai fait au plus simple enfin vous verrez par vous meme
donc voila je suis j espere sur la bonne voie apres tout de meme 480.000 messages d aide et de renseignements sur le forum et aussi et surtout
1538798556235541 mails à Lucien !
donc merci a tous et toutes pour votre aide, mais je ne quitte pas le forum je tenais simplement à vous dire cela tout simplement
fred
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon terra c est fait Empty
MessageSujet: Re: mon terra c est fait   mon terra c est fait Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 21:34

bon tres bien ont attend les photos pour voir cette merveille....
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

mon terra c est fait Empty
MessageSujet: Re: mon terra c est fait   mon terra c est fait Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 22:13

C'est tres sympa Frederic,j'espere que tu es content,en fait tu ne m'as pas derangé du tout,c'est quand tu veux,j'aime en parler,leprobleme c'est les horaires,en heure de pointe c'est pas facile.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

mon terra c est fait Empty
MessageSujet: Re: mon terra c est fait   mon terra c est fait Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 22:17

Elixir, ne me mets pas la pression je viens de voir ton blog je suis mal mais bon il faut un debut a tout
bien sur j ai pas la fontaine mais j avais pense a un nenuphar dans un bac en plastique mais si je fais ca c est que je suis deja passe a une voir 2 ou 3 etoiles et pour le moment j ai juste le droit de regarder les images- de lire et de demander des conseils donc pour la classe de l aquarium plus tard ! le pauvre debutant que je suis veut simplement que ses plantes passent l hiver.
je ne sais pas si la Utricularia Livida peut etre introduite avec les autres mais sachant qu elle fait des fleurs toute l annee cela donnerait un peu plus de gaite non?????
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

mon terra c est fait Empty
MessageSujet: Re: mon terra c est fait   mon terra c est fait Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 22:20

mets de l'utricularia calicyfida,c'est une tres belle utriculaire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




mon terra c est fait Empty
MessageSujet: Re: mon terra c est fait   mon terra c est fait Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 22:22

oui sandersonii et livida sont tres jolies en plus elle ont la particularité de tapisser le fond de ton terra cest tres envahissant ....
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

mon terra c est fait Empty
MessageSujet: Re: mon terra c est fait   mon terra c est fait Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 8:54

mais si c est pour me "ruiner " le fond du terra de racines j ai pas trop envie je ne saurai pas trop quoi faire par la suite surtout quand tu debutes tu veux tout et tout rapidement , faut que je me calme mais elles sont toutes si jolies quelles donnent envie de les posseder toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon terra c est fait Empty
MessageSujet: Re: mon terra c est fait   mon terra c est fait Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 8:58

tu ne risques pas d'avoir une forêt de racines ,les utriculaires poussent surtout sur les 3-4 premiers centimetres de tourbe..et tu peux comme le gazon ,en enlever des morceaux par plaque Wink
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

mon terra c est fait Empty
MessageSujet: Re: mon terra c est fait   mon terra c est fait Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 9:08

des plaques de racines !!! j ai meme plus besoin de tourbes avec tout ca hihihi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon terra c est fait Empty
MessageSujet: Re: mon terra c est fait   mon terra c est fait Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 9:11

euh ,presque! Laughing ...un minimum quand meme ,sur les dites racines il y a les pièges!!! (les utricules)
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

mon terra c est fait Empty
MessageSujet: Re: mon terra c est fait   mon terra c est fait Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 9:15

CES P.C. SONT VRAIMENT BIZARRES, dans l air elles font des fleurs et sous terre les pieges , ben elles doivent moins manger que les autres c est sur surtout en appartement .
ce que je voudrais c est rendre un tout petit peu plus colore mon aquarium quoi que j ai tout de meme 6 plantes differentes bien sur toute petites car jeunes mais ensuite!!!! donc je nevoudrais pas m exploser en voulant trop faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon terra c est fait Empty
MessageSujet: Re: mon terra c est fait   mon terra c est fait Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 9:25

tu parles ,tu verrais tout les pitites bestioles que l'on peut trouver dans la tourbe!! alien ..et que l'on ne voit meme po a l'oeil nu!!

c'est vrai que les utriculaire fleurissent abondament et de toutes les couleurs ,cela reste une bonne solution pour egayer ton terra...et pis il sera toujours en evolution ,comme tu le dis : ça pousse!
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

mon terra c est fait Empty
MessageSujet: Re: mon terra c est fait   mon terra c est fait Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 10:48

oui c est vrai tu as raison
merci pour le conseil
fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon terra c est fait Empty
MessageSujet: Re: mon terra c est fait   mon terra c est fait Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 10:56

a moins que tu ne preferes un tapis de drosera genre capensis ou autre...tres beau a l'oeil aussi!
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

mon terra c est fait Empty
MessageSujet: Re: mon terra c est fait   mon terra c est fait Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 10:57

c est en semi dans l aquarium
bon je vais voir ce que donne les photos prises pour les mettre en ligne et attendre vos critiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon terra c est fait Empty
MessageSujet: Re: mon terra c est fait   mon terra c est fait Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 11:01

wwhheyy!!! des photos!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon terra c est fait Empty
MessageSujet: Re: mon terra c est fait   mon terra c est fait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon terra c est fait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra refait en aqua terra
» J'en fait quoi??
» LE mucilage NE SE FAIT PLUS
» Vite fait sur le gaz
» Serre fait maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: