Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 nepenthes rafflesiana

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




nepenthes rafflesiana Empty
MessageSujet: nepenthes rafflesiana   nepenthes rafflesiana Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 19:54

Bonjour à tous!

comme vous le savez grâce à ma présentation, je débute en PC.
ma tourbière est en route et j'ai commencé à planter aujourd'hui, en attendant de recevoir mes futures plantes.

En parallèle, j'adore les nep....
j'ai deux ventrata à la maison, des toutes petites, que j'espère voir grandir très vite Smile

Cependant, et comme j'aime les défis, j'ai commandé quelques nepenthes chez czplants.
Elles arriveront certainement très petites mais cela ne m'inquiète pas.

cela dit, j ai pris dans ma commande un nep dite "lowland", la rafflesiana.
Quelqu'un en possède t il une ici?
pouvez vous me dire comment vous vous occupez d'elle? son rythme de croissance, en terra ou non ( oui, j imagine!), etc...

merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes rafflesiana Empty
MessageSujet: Re: nepenthes rafflesiana   nepenthes rafflesiana Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 22:25

Salut moi j'en ai une, en fait y a pas spécialement de différence de culture selon l'espèce (rafflesiana ventrata etc) par contre il faut savoir si cette espèce est une lowland ou une highland ca c'est sur... un lowland est un nep de plaine ce qui veut dire qu'il ne connaît pas de forte diminution de température pendant la nuit a l'inverse des highland qui subissent une chute des températures de l'ordre de 10° de moins.